Télécommande pour déclenchement à distance

Démarré par Oneiros, Janvier 16, 2016, 18:57:43

« précédent - suivant »

Oneiros

Bonjour à tous! Je me suis décidé à m'acheter un trépied avec un filtre gris pour faire de longues poses en plein jour, Je pense qu'il me faut une télécommande filiaire car je devrais me servir du mode Bulb, et je me vois mal rester appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo pendant une minute... :p

30€ la telecommande chez fuji je trouve ça un peu cher... J'ai la possibilité dans quelque temps qu'on me prête une télécommande canon, mais c'est avec une prise jack, savez vous si ça fonctionne aussi?

merci :)

adoubeur

Normalement oui, la télécommande Canon devrait marcher.

Sinon, il existe des alternatives 3 fois moins chères que la télécommande Fuji. Perso j'utilise ce modèle depuis plus d'un an et ça marche nickel.

Ah, autre chose : si tu as un smartphone sous Android ou un i-Phone, tu peux télécharger l'application gratuite "Fujifilm Camera Remote" qui te permet de contrôler ton boîtier depuis le téléphone. C'est encore mieux que le déclencheur filaire, car tu vois ce que voit l'appareil et tu contrôles tout : diaph, temps de pose, ISO...

NB : tout ce que je viens de te dire est valable au moins pour le X-T1 et le X-T10, les boîtiers que je possède. Comme tu n'as pas précisé quel boîtier tu utilises...
XT2/23/35/56/55-200

Oneiros

Oui j'ai un XT1, j'ai oublié de le précisé  ;D

Je viens de voir ça pour l'application, et j'ai un smartphone sous windows phone...  >:(

Merci de ta réponse en tout cas adoubeur ;)

adoubeur

À ma connaissance, l'appli Fuji n'a pas été portée sur Windows Phone. À vérifier ?
XT2/23/35/56/55-200

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Oneiros

Non l'appli n'est pas disponible... C'est bien dommage d'ailleurs ça coûterai pas grand chose je pense ^^

sergio13

bonsoir,
j'ai essayé une JJC ES-628 sur un X100T elle fonctionne et devrait aussi fonctionner sur un XT-1 d'après la notice. :)