premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Ergodea

Bjf137

c'est un objectif à Canadien  ;)

Ryan Delorme (Canadien) joueur dans l'équipe des Remparts de Tours. 200/500 à 220 f/5,6 1/1250s à 5000 iso
Jean-François

Bert de Tilly

Citation de: Marcellou le Janvier 16, 2016, 08:56:23
Pour ma part je ne m'en lasse pas... au moins il met des photos sur ce fil... ;)

Le dernier canard est un peu cabotin... :D

Merci....

Bert de Tilly

Citation de: Bjfr137 le Janvier 16, 2016, 15:40:45
c'est un objectif à Canadien  ;)

Ryan Delorme (Canadien) joueur dans l'équipe des Remparts de Tours. 200/500 à 220 f/5,6 1/1250s à 5000 iso

Bien réussi

Bert de Tilly

Citation de: F100 le Janvier 16, 2016, 04:08:58
... dis Bert, je sais que tu apprécies (et nous avec) nous canarder de tes... canards mais à part ceux-là, tout en étant admiratifs de tes clichés, je te demande si tu as d'autres "contenus", disons sujets ou autres "domaines" à nous proposer avec ce 200-500?

simple question  ;)

Voila....

kojak

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 16, 2016, 16:47:32
Voila....
Reste sur tes canards la au moins tu leurs coupent pas les pattes  :D
Moi il me plaise bien les coin coins

F100

... à moi aussi il me plaise bien les canés.
ma demande était juste "pour faire changement" (aucun reproche).
et c'est vrai, au moins toi Bert... tu postes des clichés.
merci encore!

Bert de Tilly

Citation de: kojak le Janvier 16, 2016, 17:21:46

Je le sais bien c'est un plein cadre et mon dernier point AF est sur sa tête,et je n'ai pas eu le temps de dézoomé.

Bert de Tilly

Citation de: kojak le Janvier 16, 2016, 17:21:46

J'peux pas y'en ont pas....

Ergodea

moi aussi j'aime bien les canards ...canadiens ; )

suliaçais

....finalement, au vu de tous ces excellents clichés, je conclus :

-que le range du 200/500 permet pas mal de choses en FF ou meme apsc,
      -que l'autofocus m'a l'air véloce et précis,

bref que ce caillou en donne beaucoup pour son prix.....deux  seuls  regrets :
       -qu'il soit un petit peu lourd....par rapport au Sig C par exemple.....et
        -que la poignée du collier ne soit pas au format arca, ce qui éviterait d'avoir à acheter une Kirk par exemple.....

Didier_Driessens

Je viens de recevoir mon objectif après un petit mois d'attente... Le temps actuel en Belgique ne m'a permis de l'essayer intensément, juste quelques photos des murs avoisinants.
J'avais un Tamron. Le peu d'essais effectués ne m'autorise pas de donner un avis sur la différence de piqué entre les deux optiques... Le premier ressenti est bien sûr la différence de poids. Certes, 400gr, ce n'est pas beaucoup mais cela se sent. Plus facile d'utiliser le Tamron à main levée. Mais, ce qui m'a frappé, c'est le nombre de photos nettes à 500mm, un pourcentage bien plus élevé qu'avec le Tamron...j'ai l'impression que la stabilisation est meilleure. J'ai pu réussir des clichés nets au 1/60 à 500mm, a noter que j'étais appuyé sur un mur avec mon épaule . J'utilise cet objectif sur un D4s. Les photos viendront bientôt...

Didier

franco_latino

Citation de: Didinou le Janvier 17, 2016, 14:28:46
Je viens de recevoir mon objectif après un petit mois d'attente... Le temps actuel en Belgique ne m'a permis de l'essayer intensément, juste quelques photos des murs avoisinants.
J'avais un Tamron. Le peu d'essais effectués ne m'autorise pas de donner un avis sur la différence de piqué entre les deux optiques... Le premier ressenti est bien sûr la différence de poids. Certes, 400gr, ce n'est pas beaucoup mais cela se sent. Plus facile d'utiliser le Tamron à main levée. Mais, ce qui m'a frappé, c'est le nombre de photos nettes à 500mm, un pourcentage bien plus élevé qu'avec le Tamron...j'ai l'impression que la stabilisation est meilleure. J'ai pu réussir des clichés nets au 1/60 à 500mm, a noter que j'étais appuyé sur un mur avec mon épaule . J'utilise cet objectif sur un D4s. Les photos viendront bientôt...

Didier

Dans la boutique de mon revendeur, j'ai testé le Sigma et le Nikon. J'ai fait la même constatation. Toutes les photos prises à 500mm avec le Nikon étaient nettes, alors qu'avec le Sigma j'avais un taux de déchet important.

hendrix

Mais c'est une vrais bombe ce zoom...merci pour tout ces reportages qui en dit long sur les qualités de cette objo...avec mon18/35 sigma DX 1.8 et mon macro sigma 180 2.8, il sera à mon avis mon compagnons de route sur D500.

[at] ciao

Bert de Tilly

Citation de: suliaçais le Janvier 17, 2016, 14:04:42
     ....finalement, au vu de tous ces excellents clichés, je conclus :

-que l'autofocus m'a l'air véloce et précis,

Ça dépend avec qu'elle lentille on le compare.....

Bert de Tilly

Bert de Tilly

Avec un D7000

Didier_Driessens

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 17, 2016, 16:52:46
Ça dépend avec qu'elle lentille on le compare.....

Avec ce qui est comparable... +/- même focale et même gamme de prix... Quoique Tamron et Sigma C : 1000€. Nikon et Sigma S : 1600€
La vélocité de l'autofocus va aussi dépendre du boîtier...

phil91760

Citation de: franco_latino le Janvier 17, 2016, 15:46:23
Dans la boutique de mon revendeur, j'ai testé le Sigma et le Nikon. J'ai fait la même constatation. Toutes les photos prises à 500mm avec le Nikon étaient nettes, alors qu'avec le Sigma j'avais un taux de déchet important.
aucuns doutes quand aux qualites de ce zoom mais possedant le sigma c , je m'etonne de tes flous de bouges avec le Sig .Sur le fil du Sig c , j'ai poste des crop de photo prises au D4s et sig c a main levee au 1/100, 1/50,et 1/30 et toutes sont nettes ;)

franco_latino

Citation de: phil91760 le Janvier 17, 2016, 17:48:04

aucuns doutes quand aux qualites de ce zoom mais possedant le sigma c , je m'etonne de tes flous de bouges avec le Sig .Sur le fil du Sig c , j'ai poste des crop de photo prises au D4s et sig c a main levee au 1/100, 1/50,et 1/30 et toutes sont nettes ;)

Mes tests ont été faits "à la va vite" dans la boutique. J'ai cependant constaté une certaine fidélité avec le Nikon que je ne retrouvais pas avec le Sigma. Peut-être que l'exemplaire Sigma qui m' été fourni n'était pas au top.

franco_latino

Citation de: Didinou le Janvier 17, 2016, 17:11:43
Avec ce qui est comparable... +/- même focale et même gamme de prix... Quoique Tamron et Sigma C : 1000€. Nikon et Sigma S : 1600€
La vélocité de l'autofocus va aussi dépendre du boîtier...

J'ai payé mon Nikon 1430,00€ht au mois de Novembre 2015.

phil91760

Citation de: franco_latino le Janvier 17, 2016, 17:53:10
Mes tests ont été faits "à la va vite" dans la boutique. J'ai cependant constaté une certaine fidélité avec le Nikon que je ne retrouvais pas avec le Sigma. Peut-être que l'exemplaire Sigma qui m' été fourni n'était pas au top.

c'est effectivement possible ;)

Didier_Driessens

Citation de: franco_latino le Janvier 17, 2016, 17:54:33
J'ai payé mon Nikon 1430,00€ht au mois de Novembre 2015.

1430€ hors TVA : le compte est bon...

franco_latino

Citation de: Didinou le Janvier 17, 2016, 19:31:29
1430€ hors TVA : le compte est bon...

Mille excuses : erreur de ma part 1430€TTC

Didier_Driessens

Citation de: franco_latino le Janvier 17, 2016, 19:55:41
Mille excuses : erreur de ma part 1430€TTC

Ça, c'est un bon prix... Pour ma part, j'ai du chercher et finalement, j'ai pu l'avoir à 1500€