Heureux possesseurs d'XPRO 1

Démarré par Eric 02, Janvier 18, 2016, 17:10:22

« précédent - suivant »

Eric 02

Nos boitiers sont superbes, mais maintenant invendables.
Plutôt que les "offrir" pour 200 €, il est préférable de les bichonner jusqu'au moment ou une vilaine panne les réduira à l'état de bel objet dans votre vitrine à souvenirs.
Petite question: combien du vues prises avec votre XPRO 1 ?
Eric 02

Jinx

1496, en 2 ans... Autant dire que je mourrais avant son obturateur  ;D

norelo

1 euro la photo, donc !

6,55957 F ... c'est plus cher que le Kodachrome, finalement  :D :D :D :D

::) Norelo, à l'envers ?

juno44

J'ai le 1 aussi. On s'en fiche qu'ils soient invendables ! Vous faites de la photo ou du commerce ?

Jc.

Un peu plus de 10.000 en un peu moins de 4 ans. Enfin, c'est la numérotation qu'il me donne, il faut surement y ajouter env. 30% que j'efface dans le boitier.

Lomatope

Citation de: juno44 le Janvier 18, 2016, 20:03:11
J'ai le 1 aussi. On s'en fiche qu'ils soient invendables ! Vous faites de la photo ou du commerce ?
M'en fout de la photo. Je n'achète d'appareils qu'en fonction du prix qu'ils vaudront au bout de 4 ans... Le reste je m'en moque. Aucun intérêt.

Jinx

Citation de: Lomatope le Janvier 18, 2016, 21:09:38
M'en fout de la photo. Je n'achète d'appareils qu'en fonction du prix qu'ils vaudront au bout de 4 ans... Le reste je m'en moque. Aucun intérêt.

;D

elmerfudd

Il est parfois bon d'être ringard

mgr

Finalement, et équipé comme je le suis actuellement, c'est très certainement ce qui va m'arriver également dans l'avenir!!!! En tous les cas, je n'achèterais plus du neuf!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

elmerfudd

Idem.

De toute façon, le X-Pro1 ne vise pas le même public que les 1DX, D4s, etc. Je le perçois plus comme un appareil intemporel que l'on aime malgré ses défauts. C'est une autre approche de la photo.

fski

Citation de: Eric 02 le Janvier 18, 2016, 17:10:22
Nos boitiers sont superbes, mais maintenant invendables.
Eric 02

Non on peut les vendre encore, juste pas au prix que vous voudriez...vous idolâtrez tant ces boitiers que vous oubliez que ce ne sont que des produits de consomations  ;D ;D ;D

:D :D :D :D

samoussa

environ 1000 clics en 6 mois. Au tarif auquel je l'ai payé, au prix de la pelloche, et au rythme auquel je vais je suis tranquille pépère ;)

Eric 02

Désolé FSKI mais je n'idolâtre pas ce boitier plus qu'un autre. Je pense que la meilleure solution est de conserver ce boitier jusqu'à la fin de ses jours car il n'y a aucun intérêt à le brader pour 200 €. Avec le 18 ou le 35 mm il fonctionne parfaitement. Avec le 18-55 c'est encore utilisable mais moins agréable et pour les autres objectifs j'utilise le XE2 ou le X T10.
Eric 02

Jello Biafra

Le vendre? Palsambleu! Au prix ou je l'ai eu d'occasion avec le duo 18/35, je pourrais peut-être faire une bonne affaire en vendant le tout mais je ne suis pas capitaliste dans l'âme, et surtout le pro1 est leger et très efficace pour mes ballades dans la nature. Il trepassera dedans mes mains, de dovlce ou de malemort!
I'm a hyena!

Greenforce

Citation de: Eric 02 le Janvier 19, 2016, 16:45:40
Désolé FSKI mais je n'idolâtre pas ce boitier plus qu'un autre. J

Euh.. je crois que c'était du second degré de la part de Fski.   ;)

fski

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2016, 17:54:45
Euh.. je crois que c'était du second degré de la part de Fski.   ;)

Oui  ;D ;D ;D ;D

Je pense que la meilleure solution est de conserver ce boitier jusqu'à la fin de ses jours car il n'y a aucun intérêt à le brader pour 200 €. Avec le 18 ou le 35 mm il fonctionne parfaitement.

Tu touches un point important...as-t-on besoin de changer nos boitiers si souvent?

Et avec le xpro1 on a directement un bon exemple, ou ceux qui achete le boitier 3ans apres leur sorti profite d'une offre commerciale superbe, surtout si on regarde la qualite obtenu avec ce Xpro1.

Mais la nouveaute fait toujours envie.

Le numerique a progresse de maniere exponentielle, mais maintenant on s'approche un peu du plateau...ou les gains en qualite ne sont pas si énorme que ca, ou les gains en iso sont si stratosphérique qu'on ce demande si cela a un reel intérêt pour l'amateur...

Bref on est dans une periode ou on peut conserver un boitier pendant longtemps longtemps....

d'ailleurs les industriels avait prevu le coup...c'est pour ca qu'ils n'avaient pas mis ni GPS ni Wifi sur tous ces boitiers si performants...c'est pour justifier d'en ressortir un autre proche  ;)...et apres ils mettront de la super video...
PS: il y autre chose que la vente, il y a les cadeaux. Tu peux faire un heureux (ou heureuse) avec un tel boitier. Pour beaucoup de jeunes 200 euros c'est deja un gros budget pour eux  ;)

photofragments

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 18:04:35
c'est pour ca qu'ils n'avaient pas mis ni GPS ni Wifi sur tous ces boitiers si performants...

Bah y en qui se plaignent de l'autonomie des batteries des Fuji (pas moi).
Alors avec un GPS incorporé...
Heureusement que Fuji n'a pas pensé en mettre un. ;)

Jc.

Désolé FSKI mais je n'idolâtre pas ce boitier plus qu'un autre. Je pense que la meilleure solution est de conserver ce boitier jusqu'à la fin de ses jours car il n'y a aucun intérêt à le brader pour 200 €. Avec le 18 ou le 35 mm il fonctionne parfaitement. Avec le 18-55 c'est encore utilisable mais moins agréable et pour les autres objectifs j'utilise le XE2 ou le X T10.
Eric 02

Non mais tu sors ce prix d'où ? Et il fonctionne aussi avec le 55-200, je te rassure.

fski

Citation de: photofragments le Janvier 19, 2016, 18:09:30
Bah y en qui se plaignent de l'autonomie des batteries des Fuji (pas moi).
Alors avec un GPS incorporé...
Heureusement que Fuji n'a pas pensé en mettre un. ;)

ce qui est bizarre c'est que les constructeur le mette sur des appareils compacts avec des batteries encore plus petite  ;)

photofragments

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 18:39:56
ce qui est bizarre c'est que les constructeur le mette sur des appareils compacts avec des batteries encore plus petite  ;)

Quand on voit combien de temps il faut à un GPS de voiture pour faire un "fix" quand on a changé de position, je me demande combien de temps il faut à un appareil photo.
Je n'en ai pas l'expérience. Mais je suppose que peu on la patience d'attendre que le "fix" soit fait.
Je geotag mes photos avec les donnée d'un GPS qui enregistre mes traces, que je laisse en général en fonctionnement dans la voiture. (synchro sur l'heure).

fski

Citation de: photofragments le Janvier 19, 2016, 19:05:17
Quand on voit combien de temps il faut à un GPS de voiture pour faire un "fix" quand on a changé de position, je me demande combien de temps il faut à un appareil photo.
Je n'en ai pas l'expérience. Mais je suppose que peu on la patience d'attendre que le "fix" soit fait.
Je geotag mes photos avec les donnée d'un GPS qui enregistre mes traces, que je laisse en général en fonctionnement dans la voiture. (synchro sur l'heure).

la precision n'a pas besoin d'etre la meme...en voiture si tu fais une erreur de 2m, tu n'est plus sur la meme voie ;)

Je n'ai jamais utilise de GPS sur un compact, uniquement utilise le GPS avec mon iphone, et toutes mes photos sont geotag, et le GPS ne marche que quand je prend une photo...et les photos sont apres classe par zone visite, et zone d'interet: par exemple Blue Lagoon sur certaines photos d'Iceland, les viles ou j'ai pris les photos...et la dernière prise hier a Londres dit prise dans Hyde Park....plutot pas mal pour ce souvenir ou on en pris cette photo...

Alors pourquoi n'est-il pas possible de mettre ce meme GPS present dans les iphones, sur un boitier a plus de 1500euros?
Pour les lieux d'interet, je comprend qu'il faudra sans doute un logiciel style LR, mais par exemple les photos prises en Iceland l'on ete sans 3G...donc geotag et update apres? ou bien il y a une liste de POI integre dans mon iphone a l'insu de ma connaissance?

Donc simplement je me questionne...

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Janvier 19, 2016, 18:39:01
Non mais tu sors ce prix d'où ? Et il fonctionne aussi avec le 55-200, je te rassure.

Tu mettrais plus de 200 euros dans un xpro d'occasion alors qu'il coute 400 euros neuf ?
S5 pro-x10-xa1

Glouglou

Depuis que j'ai mes photos géolocalisées je sais exactement ou était le gâteau d'anniversaire de la petite dernière ... dans le salon.
Bernard

photofragments

Citation de: fski le Janvier 19, 2016, 19:21:26
Alors pourquoi n'est-il pas possible de mettre ce meme GPS present dans les iphones, sur un boitier a plus de 1500euros?
Pour les lieux d'interet, je comprend qu'il faudra sans doute un logiciel style LR, mais par exemple les photos prises en Iceland l'on ete sans 3G...donc geotag et update apres? ou bien il y a une liste de POI integre dans mon iphone a l'insu de ma connaissance?

Donc simplement je me questionne...

Un téléphone portable reste allumé en permanence, le GPS quand il est actif draine quand même la batterie.
Sur un appareil photo, il faudrait que l'alimentation du GPS soit séparée de l'alimentation générale du boîtier, je ne crois pas que ce soit le cas (mais une fois encore je n'en ai pas l'expérience).
Le GPS du téléphone n'a rien à voir avec la 3G. Il se connecte sur les satellites pour faire une triangulation.
Donc pas besoin de la 3G pour mémoriser les positions.
Il ya un petit logiciel, d'un français : GPS4CAM, qui fait très bien le boulot d'une manière simple, quand on se balade à pied, loin d'un véhicule par exemple.
Pour l'Islande (que je connais assez bien), il y a de la 3G presque partout (sauf dans le centre), mais cela, une fois de plus n'a rien à voir avec la fonction GPS.
J'aimerai bien qu'en France on ait la même couverture...

fski

Citation de: photofragments le Janvier 19, 2016, 19:43:19
Pour l'Islande (que je connais assez bien), il y a de la 3G presque partout (sauf dans le centre), mais cela, une fois de plus n'a rien à voir avec la fonction GPS.

un 3G accessible certainement, mais mon operateur anglais lui m'a fait preferer la desactivation du data roaming  ;)

Enfin...c'est possible...ca marche sur iphone et sur compact....mais les gros boitiers n'y ont pas droit...
mais rassurez vous...d'ici 1-4 ans, on l'aura, et on nous dira alors que ce qui etait possible mais pas possible aujourd'hui deviens possible...et les gens loueront les vertues du GPS...sans doute meme les meme qui aujourd'hui disent ne pas en avoir besoin  ;D ;D ;D ;D

ainsi va la vie...