Fuji et Lightroom

Démarré par Berswiss, Janvier 09, 2016, 12:05:24

« précédent - suivant »

Euripide

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 09:46:46
La netteté panoramique me donne 40 en gain, 0.8 et 35 en détail... pas loin de mes réglages ! avec un peu moins de détail et donc plus de gain possible, ce qui est parfaitement en ligne avec l'utilisation classique de ces curseurs ! Je n'utilise jamais ces prédéfinis mais celui-ci est bon dans ce cas.....

Tu l'utilisera peut être plus que tu l'imagines  ;)
L'intérêt de ces paramètres c'est que rien n'est figé ; on peut les nuancer.
Par contre, après multiples essais de la netteté-portrait je trouve celui-ci sans intérêts...

Euripide

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 11:18:30
Avec cet objectif, ils innovent un peu ! J'ai demandé à tester un 56mm et me suis retrouvé avec celui-là ! L'idée est bonne mais ça fait un peu niche .. et les niches sont souvent chères  :( :(

Pas certain que ce soit judicieux de prendre la version APD...

http://leblogphoto.net/2015/01/05/la-fujinon-xf-56mm-f1-2-r-un-test-entre-la-version-avec-filtre-est-sans-filtre-dapodisation/

J'utilise le 56 "normal" et il me convient très bien pour le portrait car généralement, je préfère être à 5.6.

Et pour le paysage vraiment aucun problèmes.

Ça fait tout de même cher le filtre  ;D

Elphaba

Hello!

Je viens d'acheter un Fuji X T10 et quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce format RAF qui n'est pas reconnu dans LR 4.4!
Heureusement il "suffit" de passer par le Adobe DNG converter mais c'est d'un long! Et mon ordinateur est monopolisé par cette tâche qui apparemment demande énormément de ressources! Impossible d'écouter de la musique en même temps! C'est fou!

Bref...

philippep07

Citation de: Elphaba le Janvier 24, 2016, 13:47:27
Hello!

Je viens d'acheter un Fuji X T10 et quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce format RAF qui n'est pas reconnu dans LR 4.4!
Heureusement il "suffit" de passer par le Adobe DNG converter mais c'est d'un long! Et mon ordinateur est monopolisé par cette tâche qui apparemment demande énormément de ressources! Impossible d'écouter de la musique en même temps! C'est fou!

Bref...
Oui mais enfin, tu ne peux pas demander a lightroom 4, 4 de reconnaitre un apn sorti posterieurement !..les mises a jours de LR se font, mais pas sur des versions périmées.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jff66

Hello!

Bref...

Normal, les RAF du Fuji XT 10 ont été pris en compte dans la version 6.1 de LR (juin 2015).

Jc.

Sont pas reconnus dans la V5.7, les raf du xt10 ?

jff66

Citation de: Jc. le Janvier 24, 2016, 14:03:45
Sont pas reconnus dans la V5.7, les raf du xt10 ?

L'annonce du Fuji XT10 date de mai 2015. :)

Jc.

Ho put... j'étais en train d'en acheter un, bon ben je me rabattrai sur un xt1 alors...
Merci Jff66 !

photofragments

Citation de: Jc. le Janvier 24, 2016, 14:25:37
Ho put... j'étais en train d'en acheter un, bon ben je me rabattrai sur un xt1 alors...

Moi aussi j'étais persuadé que c'était les mêmes RAF et j'envisageai peut-être un X-10 en 2ème boîtier.

D'après Adobe :

X-T1 camera raw : 8.4 - ligthroom :  5.4
X-T10 camera raw : 9.1 - lightroom : 6.1

J'ai réussi à installer camera raw 9.1 sur PS CS6 (avec pas mal de difficultés), mais quelle version de camera raw est installé avec Lightroom...?

Mistral75

Il  n'y a pas de Camera Raw installé "avec" Lightroom. Camera Raw est un plug-in de Photoshop. L'équivalent de Camera Raw (moteur de dématriçage) est intégré à Lightroom, on ne peut pas le mettre à jour indépendamment de Lightroom lui-même.

Jc.

On peut voir la version de Camera Raw intallée avec Lr dans... sais plus, "à propos" je crois...

photofragments

Citation de: Jc. le Janvier 24, 2016, 16:14:20
On peut voir la version de Camera Raw intallée avec Lr dans... sais plus, "à propos" je crois...

Merci.
Oui en effet.
LR 5.7.1 | camera raw 8.7.1

Greenforce

Hello!

Bref...

Eh oui, un raw issu d'un boitier de 2015 ne pourra être ouvert par une une version de LR datant de 2012 sous win XP et avec un prix monocore.
Étonnant hein.... 

Greenforce

Elphaba

Merci, Greenforce. Très constructif comme remarque. Mais je m'incline devant ta toute puissance et ta connaissance infinie grand maître. Vraiment désolé de débarquer à peine en photo et de me rendre compte qu'il y a des soucis de compatibilité. Mais surement que quand tu a toi même commencé tu savais tout? Je n'avais pas ce souci avec mon NX300 par exemple. Bref...

Et non je ne tourne pas sous xp mais 7 avec un Phenom II 555 black edition, 8G de RAM.
Bisous.

Greenforce

De rien, passe quand tu veux, on fera du popcorn   ;)

Jc.

Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2016, 17:57:12
Pas prix, proc   :D

Oui, plus compréhensible ! Me suis posé 2 ou 3 questions en le lisant ...
Ps : me semblait bien l'avoir déjà posté celui ci, ou alors je deviens parano ;D

Mistral75

Elphaba

Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2016, 18:56:05
De rien, passe quand tu veux, on fera du popcorn   ;)

;D Bin écoute, j'adore le pop-corn ça tombe bien ! Je ramènerai mon slip en cuir.