Fuji et Lightroom

Démarré par Berswiss, Janvier 09, 2016, 12:05:24

« précédent - suivant »

Euripide

Citation de: Berswiss le Janvier 21, 2016, 15:31:13
J'ai refait quelques tests en essayant le 56 APD qui est vraiment excellent. Sur des scènes mixtes avec de la nature et des rochers par exemple j'arrive à un bon équilibre avec des curseurs de gain et de détail respectivement à 35 et 45 et je garde le rayon à 1. Si je passe à 100 en détail, je commence à avoir des problèmes sur les rochers au delà du gain de 25 ! On peut bien sûr masquer un peu pour atténuer ce bruit mais je trouve que mettre trop de sauce pour adoucir sélectivement n'est pas forcément productif ! Avec cette optique qui est de premier plan, on a d'excellents résultats et Iceman avait d'ailleurs plus ou moins utilisé les mêmes réglages sur une vue plus sombre. C'est ce que je vois depuis mon bureau et j'ai l'habitude de cette scène. Le couple XT1-56mm est dans le peleton de tête au niveau rendu ....

Reviens en arrière et sélectionne netteté panoramique
Qu'as-tu comme réglage ?

Berswiss

Citation de: Euripide le Janvier 21, 2016, 16:33:19
Reviens en arrière et sélectionne netteté panoramique
Qu'as-tu comme réglage ?
La netteté panoramique me donne 40 en gain, 0.8 et 35 en détail... pas loin de mes réglages ! avec un peu moins de détail et donc plus de gain possible, ce qui est parfaitement en ligne avec l'utilisation classique de ces curseurs ! Je n'utilise jamais ces prédéfinis mais celui-ci est bon dans ce cas.....

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 09:46:46
La netteté panoramique me donne 40 en gain, 0.8 et 35 en détail... pas loin de mes réglages ! avec un peu moins de détail et donc plus de gain possible, ce qui est parfaitement en ligne avec l'utilisation classique de ces curseurs ! Je n'utilise jamais ces prédéfinis mais celui-ci est bon dans ce cas.....
hello
pas reçu ton paysage ensoleillé  ;)
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 10:04:49
hello
pas reçu ton paysage ensoleillé  ;)
Opsssss, je le fais .... ça y est avec le beau soleil de ce matin !
Tu vas voir le résultat impressionnant du 56mm..... !

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 10:06:24
Opsssss, je le fais .... ça y est avec le beau soleil de ce matin !
Tu vas voir le résultat impressionnant du 56mm..... !
arrete de vouloir me faire baver comme un terre neuve ou comme un st bernard  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 10:32:56
arrete de vouloir me faire baver comme un terre neuve ou comme un st bernard  :D :D :D
Ici ça croustille avec un détail moyen, un grain moyen-faible et basta !...
Je teste ce 56 APD..... pas encore dans ma besace ! Pas mal pour le portrait avec un rendu plus sympa que le 56 normal...

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 10:59:57
Ici ça croustille avec un détail moyen, un grain moyen-faible et basta !...
Je teste ce 56 APD..... pas encore dans ma besace ! Pas mal pour le portrait avec un rendu plus sympa que le 56 normal...
je pense que si je me tourne vers fuji (compliquer de laisser tomber les capteurs 24x36 pour moi) cela va etre mon plus gros dilemme ... choisir lequel de ses deux 56 je choisis
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Le problème est bien là,  fuji sort des optiques encore plus chères pour imiter les 24x36. Comme le xtrans n'apporte rien de plus, faut voir.
S5 pro-x10-xa1

Berswiss

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2016, 11:15:20
Le problème est bien là,  fuji sort des optiques encore plus chères pour imiter les 24x36. Comme le xtrans n'apporte rien de plus, faut voir.
Avec cet objectif, ils innovent un peu ! J'ai demandé à tester un 56mm et me suis retrouvé avec celui-là ! L'idée est bonne mais ça fait un peu niche .. et les niches sont souvent chères  :( :(

iceman93

c'est vrai que le panier moyen quand on veut des fixes de qualité est élevé mais quand même pour de l'aps-c c'est pas mal du tout
hybride ma créativité

Jinx

Le problème est bien là,  fuji sort des optiques encore plus chères pour imiter les 24x36. Comme le xtrans n'apporte rien de plus, faut voir.

Des optiques à environ 25% du prix des optiques Leica et pas franchement moins bonnes. Une affaire quoi ;)

Jinx

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 11:24:28
c'est vrai que le panier moyen quand on veut des fixes de qualité est élevé mais quand même pour de l'aps-c c'est pas mal du tout

16 f/1.4 + 23 f/1.4 + 35 f/1.4 + 56 f/1.2 + 90 f/2 : 5 fixes d'exception pour plus ou moins le prix d'un seul fixe chez Leica... moi ça me va, même en APS-C.

Reflexnumerick

Jinx, tu es un inconditionnel donc trop partial !
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Jinx le Janvier 22, 2016, 11:27:34
16 f/1.4 + 23 f/1.4 + 35 f/1.4 + 56 f/1.2 + 90 f/2 : 5 fixes d'exception pour plus ou moins le prix d'un seul fixe chez Leica... moi ça me va, même en APS-C.

moi aussi mais bon tu n'auras pas le standing d'un gars qui se balade avec un M6 + noctilux M 50 F0,95  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 11:24:28

Exact. Le problème se posera quand fuji passera au 24x36 ou autre format.
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Jinx

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 11:29:57
moi aussi mais bon tu n'auras pas le standing d'un gars qui se balade avec un M6 + noctilux M 50 F0,95  :D :D :D

Et oui, même doté d'un Leica Q on reste un pauvre ;)

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2016, 11:29:06
Jinx, tu es un inconditionnel donc trop partial !

Et toi exactement le contraire.... ce qui recentre le débat.  ::)

Berswiss

Bon, on va passer sur un débat Leica - LR si ça continue  >:( >:( >:(

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 11:43:18
Bon, on va passer sur un débat Leica - LR si ça continue  >:( >:( >:(
:D non je me fout comme de ma 1ere chaussette de leica  ;D
par contre weT fonctionne plus chez toi  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 11:29:57
j'avais juste oublié de préciser : sans péloche dedans juste pour la frime  :D :D :D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Greenforce le Janvier 22, 2016, 11:38:43
Et toi exactement le contraire.... ce qui recentre le débat.  ::)

Mais non ! J'utilise le S5 pro, un xa1 et un x10....
S5 pro-x10-xa1

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2016, 11:49:51
:D non je me fout comme de ma 1ere chaussette de leica  ;D
par contre weT fonctionne plus chez toi  ;)
Wetransfer s'est planté .... je te l'envoie plus tard !

iceman93

hybride ma créativité

photofragments

Citation de: Berswiss le Janvier 22, 2016, 12:16:33

par contre weT fonctionne plus chez toi

Wetransfer s'est planté .... je te l'envoie plus tard !

Infos vachement utiles sur un forum  ;D

Les messages privés ne fonctionnent plus non plus ?  ;)