Détente photo

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 20:28:25

« précédent - suivant »

Yadutaf

:-[ Donc la roue n'est pas fendue sur toute sa largeur comme je le pensais... Peut-être sur le FM ou sur le Canon F1...
Thierry

stratojs

Je ne saurai dire pour le FM.

ledunois

Merci à vous deux; à Stratojs pour ses précisions techniques, et à Yadutaf .........qui me cède gentiment sa place, alors qu'il a gagné ! Et bon voyage à lui !

( Pour Statojs, je me doutais bien que la photo était volontairement floue.....venant d'une photographe pro en plus )   

ledunois

Voici donc ma modeste contribution ! Bon courage à tous.

stratojs

Ce petit bouton carré me titille depuis hier, impossible de me souvenir de quel appareil il peut s"agir!  ??? >:( :P  ;)

ledunois

Citation de: stratojs le Janvier 22, 2016, 11:29:42
Ce petit bouton carré me titille depuis hier, impossible de me souvenir de quel appareil il peut s"agir!  ??? >:( :P  ;)

.....c'est le déclencheur ! Mais encore ?

Yadutaf

Ce qui me titille, c'est la texture du revêtement avec ces parallélogrammes. Ça me rappelle vaguement quelque chose mais impossible de savoir quoi. Le pièce en laiton aussi...

Juste une précision : la couleur est bien grise comme sur ta photo, ce n'est pas du noir ?
Thierry

Krg

Une piste ?: le bouton carré ressemble trait pour trait au déclencheur de mon Minolta 16.
Mais ce n'est pas lui, il n'a pas cette texture du métal ni les "bidules ?" à gauche.
Une autre version, ou plutôt sa copie russe Kiev 30.
Pentax & Werra

Yadutaf

Oh oui, je crois que c'est effectivement un Kiev 30 : le boîtier coulissant était texturé comme cela et le volet à rabattre sur la cartouche n'était pas rectiligne comme sur le Minolta. On va attendre la réponse de ledunois mais, à mon avis, Krg a gagné.
Nota : il me semble que la pièce laiton qu'on peut voir sur la photo de ledunois est la bague de mise au point !
Thierry

stratojs

Bon sang, mais c'est bien sur! Je connaissais ce bouton carré, celui de mon Minolta 16. Mais Krg a gagné, c'est surement un Kiev 30.  :D

ledunois

Alors là vous m'épatez ! Surtout Krg ! Avec un aussi petit indice , il a presque trouvé.
C'est chaud , et même brûlant.
Encore un minuscule détail pour un tout petit effort : 

Yadutaf

Pourquoi ? Tu veux qu'on te précise que c'est un Vega 2 ?  :D
Thierry

ledunois

Ben oui ! Je n'attendais que ça ! Bravo.

ledunois

Bravo à vous tous !

A qui le tour ? Il revient à Yadutaf normalement. Il est très fort.

Yadutaf

Non. C'est Krg qui nous a mis sur la voie, c'est à lui que revient tout le mérite. En plus je ne suis pas dans une meilleure position que la semaine dernière pour concocter une énigme... Mais je ne peux pas n'empêcher de jouer.  :-[
Thierry

Krg

A vous: Enigme

Pentax & Werra

stratojs

Krg

Pentax & Werra

carpat

Krg

Pentax & Werra

ledunois

Yadutaf

Minolta A peut-être ?

Quoi que... sans doute pas. Il y a cette tête de vis qui m'ennuie.
Thierry

Krg

Ni Minolta ni Introuvable (je ne connais pas cette marque !) ??? ;D ;D
A 9 h, nouvelle image...
Pentax & Werra

Krg

Elargissons légèrement le champ et les indices ...
Pentax & Werra

ledunois

Champ pas assez élargi pour que je trouve !
Bizarre cette vis à tête fendue, et ce mélange d'arêtes vives et d'arêtes arrondies !

Bref, je sèche.