Nikkor AF-S 14-24 ou autre ?

Démarré par Pauloo, Octobre 25, 2015, 20:51:47

« précédent - suivant »

Pictures4events

Le 17-35mm est pas top en effet.. Déjà sur d3s j étais pas bluffé...

Pictures4events

Clair que le 14-24 lui met la pâtée.. Maintenant si il pouvait être plus léger ca serait top :-)

kochka

Citation de: 77mm le Janvier 03, 2016, 20:01:32
C'est certain  :D

Mais la Namibie, c'est aussi de superbes ressources paysagères et un UGA pourrait être utile dans certains cas (dunes géantes, etc.).
Tu veux parler de çà?.
Il y a un type en haut
Technophile Père Siffleur

kochka

L'avantage de l'age?
Mais maintenant je commence à caler sur certains circuits.
"Quant on a des dents, on n'a pas de pain et quant on a du pain, on a plus de dents". C'est la vie.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: kochka le Janvier 04, 2016, 18:07:49
"Quant on a des dents, on n'a pas de pain et quant on a du pain, on a plus de dents". C'est la vie.
J'aime bien

F100

Citation de: Pauloo le Octobre 26, 2015, 15:18:55
Je viens de vendre mon samyang 14mm pour passer à autre chose.

Pauloo, pourquoi as-tu revendu ton Samyang?
Pour réellement passer à "autre chose" ou parce qu'il n'était pas bon et qu'il ne répondait pas à tes attentes?
Merci!

Pauloo

F100,
La déformation du samyang , notamment celle en moustache n'est pas vraiment corrigible.
J'avais aussi un piqué moins bon d'un coté de l'image.

F100

ok, merci!
et à la place, qu'as-tu trouvé/acheté?

Pauloo

Je suis passé au nikkor 14-24 avant l'augmentation des prix  ;D

vincent

Citation de: Pauloo le Février 04, 2016, 22:01:22
F100,
La déformation du samyang , notamment celle en moustache n'est pas vraiment corrigible.

C'est une blague ?

Tu as des profils pour Camera Raw (Rokinon 14mmm...), des profils pour Lightroom viennent de sortir, et j'utilise DXO avec bonheur le 14 avec puce AE.

Pour le piqué moins bon d'un côté, tu as eu un exemplaire défectueux, ce qui n'est pas rarissime malheureusement.
Je ne prétends pas que cette optique soit parfaite (distorsion et vignetage en jpeg, les angles extrêmes sont moins piqués aux grands ouvertures sur D800), mais son R/Q est pour moi excellent.
Et depuis que j'ai DXO, c'est encore plus simple.

F100

... et puis maintenant, on a même le Samyang/Rokinon 12mm qui est top!

sinon, ce bon vieux 14-24 de 2007... caracole-t-il toujours en tête des zoom UGA?
que devient-il face Tamron 15-30 (2x [ou presque] - cher)?

vincent

Citation de: Pauloo le Février 04, 2016, 22:01:22
F100,

Pour Samyang 14mm, des exemples dans ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174468.0.html

Quant au 14-24/2.8 , et pour l'avoir également utilisé, il est toujours au top, même si certaines contraintes maintes fois répétées, entre autres par Jean-Claude, font préférer parfois le 16-35 : exposition de la frontale, montage des filtres.

MrCyril

Citation de: FabG le Janvier 02, 2016, 22:10:40
Pour ma part, commandé en novembre en 100mm le porte filtre nisi v3, reçu le v5 aujourd'hui, avec un kit de 3 lee gnd soft et un lee little stopper. Lovinpix m'annonce recevoir le kit lee gnd hard lundi.
C'est sur que c'est long... Mais ça fini par arriver !

Est-ce que tes filtres lee rentrent bien dans le porte filtre Nisi ??

FabG

Citation de: MrCyril le Avril 17, 2016, 15:14:35Est-ce que tes filtres lee rentrent bien dans le porte filtre Nisi ??
Oui ! Comme c'était tout de même assez difficile de faire coulisser les filtres, j'ai juste désserré un peu les vis du porte-filtres et ça va très bien.
Le porte-filtres Nisi est un peu moins pratique à l'usage que le Lee : il faut déjà visser la bague d'adaptation sur l'objectif avant la bague sur laquelle vient se fixer le porte-filtres et/ou le polarisant, alors que sur le Lee il n'y a qu'une pièce (mais il en faut une pour chaque diamètre d'objectif). C'est donc un peu plus long à manipuler. Mais compte-tenu de l'écart de prix entre les 2, je ne regrette pas mon choix !

https://flic.kr/p/EvZG2q

Jean-Claude

Citation de: MrCyril le Avril 17, 2016, 15:14:35
Est-ce que tes filtres lee rentrent bien dans le porte filtre Nisi ??
Les systèmes de filtres NISI et LEE sont compatibles en 100mm jusqu'à diamètre 82mm et en 150mm pour les énormes frontales du 14-24 et quelques autres UGA du même style, sauf en ce qui concerne le pola.

Le Pola NISI est tellement génial dans sa mise en oeuvre que l'on a intérêt à marcher en porte filtre NISI, après côté filtres carrés et rectangulaires on y met ce que l'on veut.

MrCyril

Merci pour vos réponses claires, je pars sur le NISI !

kouros59

Citation de: Jean-Claude le Avril 17, 2016, 17:33:00
Les systèmes de filtres NISI et LEE sont compatibles en 100mm jusqu'à diamètre 82mm et en 150mm pour les énormes frontales du 14-24 et quelques autres UGA du même style, sauf en ce qui concerne le pola.

Le Pola NISI est tellement génial dans sa mise en oeuvre que l'on a intérêt à marcher en porte filtre NISI, après côté filtres carrés et rectangulaires on y met ce que l'on veut.

Je dois me procurer un pola en diamètre 67,
en quoi le pola NISI est-il génial dans sa mise en oeuvre ?
J'ai repéré le kit NISI V5, justement, mais j'hésite...

Jean-Claude

Le pôla NISI tourne de façon indépendante au porte filtre carré sans influencer la position de celui-ci, pas mal de porte filtres autres n'ont pas cette fonction. (possibilité de tourner en toute indépendance un pôla + un dégradé)

D'autre part il est totalement intégré (encastré) dans la bague d'adaptation du porte filtre, on a zéro surépaisseur pour l'utilisation en UGA.
On le fait tourner à l'aide de 2 molettes situées sur l'extérieur de la bague d'adaptation ( comme les polas à vanne des gros télés pro)

Jean-Claude

Citation de: kouros59 le Avril 18, 2016, 21:33:50
Je dois me procurer un pola en diamètre 67,
en quoi le pola NISI est-il génial dans sa mise en oeuvre ?
J'ai repéré le kit NISI V5, justement, mais j'hésite...

Si tu n'a pas l'intention de combiner sur le terrain pôla et ND ou dégradés, pas la peine de prendre un système NISI, un pola classique le fait de façon plus simple.

Je trouve NISI génial en tant que système et pour le rendu de couleurs des ND de forte puissance.

kouros59

Merci Jean-Claude.
Et niveau qualité, ça donne quoi par rapport à un polo B&W par exemple ?

Jean-Claude

Pas encore essayé, je ne l'ai eu qu'en février, commandé début octobre l'année dernière !!!

kouros59

jmporcher

As tu vraiment besoin d'un zoom? Parce qu'au meme prix (environ) le 24mm f 1.4 donne des résultats bien plus spectaculaires. Et c'est bien moins lourd...

flo066

Citation de: jmporcher le Avril 27, 2016, 22:52:09
As tu vraiment besoin d'un zoom? Parce qu'au meme prix (environ) le 24mm f 1.4 donne des résultats bien plus spectaculaires. Et c'est bien moins lourd...

Je pense surtout qu'il aurait de temps en temps besoin d'un UGA à 14mm ce qui n'est pas le cas du 24mm tout excellent soit-il.

jmporcher

Je comprend. Mais il faut se rappeler que le 14-24 est plutot moyen a 14mm, précisément...