A7/A7r - vos meilleurs objectifs

Démarré par 5mars, Janvier 24, 2014, 23:52:38

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Un exemple à F/2 ou y de la vignette...

Polak

Le cliché semble sous ex . Ca n'aide pas . Les quelques photos que j'ai faites avec le Summicron ( son jumeau) ne donnaient pas un tel vignetage.

Ken.ninja

Oui, j'ai mis ce cliché parce qu'il est un peut extrême... En général il vignette moins.
Mais je trouve que cette objectif à vraiment du caractère:
A PO le centre est piqué et les bord sont très, très mous. A f/ 4 on est déjà bien mieux.

Polak

C'est typiquement le genre d'objo qui peut avoir des problèmes avec le capteur de l'A7.
Il faudrait voir ce que donne un cliché à 5.6 sur l'infini ( paysage).

A première vue le Nokton 40 1.4 me semble un meilleur choix quand même et finalement pour un surcoût pas énorme. 

Ken.ninja

Je viens de le tester à toute les ouvertures à l'infini: A f/5,6 il me parait très raisonnable.

J'ai le nokon 35 f/1,2 et le color skopar 35 f/2,5 mais j'avoue que le rendu de ces objectifs ne me séduit pas.

Ken.ninja

Ken.ninja

detrez

avec les AC habituelles (entourage de porte)

Polak

Citation de: Ken.ninja le Février 11, 2016, 17:44:51
Je viens de le tester à toute les ouvertures à l'infini: A f/5,6 il me parait très raisonnable.

J'ai le nokon 35 f/1,2 et le color skopar 35 f/2,5 mais j'avoue que le rendu de ces objectifs ne me séduit pas.

Mon Skopar 35 2.5 ne passe pas du tout sur le capteur de mon A7. Apparemment il donne de très bons résultats en argentique et sur des petits capteurs.

Ken.ninja

Mon skopar est la version PII.
Exemple à f/5,6

Ken.ninja

Ken.ninja

esperado

squal

Bonjour , je mets ici ds exemples de mon Canon FD 20 35 L F/3,5 avec un Sony A7 II ,
cet objectif acheté il y a peu me parait bon sur A7 , mais l 'infini est disons pas net net , cela vient peut être de la bague ? vos avis

le FE35 Zeiss est bien mieux
Sony A7II ,RX 100 Mk3,Mat124

René

Le meilleur est en 35 Voigt le 35 1.7.   Le 35 2.5 V1 donne de meilleurs résultats que les suivants mais est en dessous du Nokton.
Amicalement René

detrez

Citation de: squal le Mars 31, 2016, 08:31:33
Bonjour , je mets ici ds exemples de mon Canon FD 20 35 L F/3,5 avec un Sony A7 II ,
cet objectif acheté il y a peu me parait bon sur A7 , mais l 'infini est disons pas net net , cela vient peut être de la bague ? vos avis

Moi je trouve que c'est pas mal du tout, le bateau est net et je ne suis pas sur qu'on puisse obtenir beaucoup mieux avec cette optique. D'autre part, le fichier ici présent est certainement loin de la qualité de l'original.

esperado

Citation de: squal le Mars 31, 2016, 08:31:33
Bague un peu longue ? Il me semble que le point est fait sur les galets les plus proches. Mais c'est parfait pour donner la sensation de distance.

rudobra

un coup de coeur pour le 21mm w.rokkor-nl ouvrant à 2.8

ici à PO

et là, je sais plus quelle ouverture...

les deux photos sont passés sur lightroom mais contrairement aux MC/MD 20mm le vignettage est bien moins important et donc plus facilement traité.

11saje

[at] squal
J'ai eu ce canon fd 20-35mm f3.5 L sur A7r. Avec une bague assez chère fabriquée en Pologne les résultats étaient décevants à l'infini et nécessitaient de
fermer beaucoup l'objectif. J'ai remplacé cette bague par une simple Fotasy. L'optique était alors transfigurée à l'infini. Par ailleurs je trouve cet objectif excellent, en particulier aux plus faibles focales.
Il a fait assez récemment l'objet d'un test comparatif sur verybiglobo:
http://www.verybiglobo.com/sony-alpha-a7-ilce-7-and-sony-alpha-a7r-ilce-7r-part-8-a7-ultra-wide-lenses

Polak

Probablement la bague polonaise n'était pas assez profonde , une tolérence pour permettre l'infini à coup sûr.

Kr

Bonsoir,

J'ai un a7, j'ai utilisé dessus des canon FD (28mm f2, 50mm 1,4, 85mm 1,8 et 135mm f2). Tous sont bons, j'aimais particulièrement mon 135 f2. Quel objectif! Mais depuis les quelques jours que j'ai reçu mon summicron-m 90mm, je dois dire que je plane!!! Il explose le 135, que ce soit du point de vue du rendu (bokeh, genre de mélange de douceur et de netteté, c'est très subjectif je suis d'accord), mais aussi de la netteté, des couleurs... C'est assez incroyable (sans même parler de la qualité de construction). Il est vraiment dur à apprivoiser, j'en aurait surement pour pas mal de temps (la map à PO est absolument impitoyable, étonnamment plus que celle du 135 sus-nommé, alors que ça devrait être l'inverse), mais, vu que ce fil pose la question de nos meilleurs objectifs, pour moi c'est celui-ci (d'ailleurs je vais pas tarder à vendre mon 135). Ce summicron a des défauts: quelques ac dans certaines conditions, un léger vignetage à po et il est lourd (quoique de taille réduite). Son prix est raisonnable en comparaison avec des objectifs AF récents au vu de sa qualité et de mon utilisation (je n'utilise aucun objectif avec autofocus). Bref je suis heureux  :D :D :D

J'essayerai de poster quelques photos d'ici la semaine prochaine.

Polak

Congrats !
montre nous quelques clichés.

Kr

Une petite première sans prétention, à PO.

Kr

Une autre, je ne me souviens plus de l'ouverture, à map mini et avec l'elpro 3 (bonnette apochromatique leica), juste pour montrer un peu de flou :)

rudobra

Encore une bonne trouvaille de chez minolta : le md rokkor f3,5 (ici sans la bague de grossissement 1:1)