Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Pauloo

Je souhaiterai aborder un thème délicat.
Depuis que j'ai cet objectif, j'ai eu beaucoup de poussière sur le capteur sur le verre de visée. Ce que j'avais en 1 an, je l'ai en 1 jour.
Un jour je vais faire nettoyer mon boitier, je monte directement mon sigma et je pars une demi journée shooter.
Le soir mon verre de visée était déjà sale et le capteur aussi!

Est-ce l'effet pompage quand on passe de 150 à 600mm que ça brasse autant d'air?

Dernièrement j'ai dû faire changer mon verre dépoli car des points noirs ne partait pas.
Je suis donc certain que c'est le sigma qui me fait ça car je n'avais pas utilisé d'autre objectif et ni meme changé d'objectif après le nettoyage.

Avez vous remarquez ça chez vous?
Je viens d'acheter un nouveau boitier D810 et je n'ose pas le monter dessus, je vais continuer à dédier mon D800 au sigma.

Dub

Rien à signaler pour moi...  ???

Bon , ceci dit , je ne "pompe" pas beaucoup ...  :D

;)

Roenel

Citation de: Pauloo le Février 21, 2016, 10:50:14
Je souhaiterai aborder un thème délicat.
Depuis que j'ai cet objectif, j'ai eu beaucoup de poussière sur le capteur sur le verre de visée. Ce que j'avais en 1 an, je l'ai en 1 jour.
Un jour je vais faire nettoyer mon boitier, je monte directement mon sigma et je pars une demi journée shooter.
Le soir mon verre de visée était déjà sale et le capteur aussi!

Est-ce l'effet pompage quand on passe de 150 à 600mm que ça brasse autant d'air?

Dernièrement j'ai dû faire changer mon verre dépoli car des points noirs ne partait pas.
Je suis donc certain que c'est le sigma qui me fait ça car je n'avais pas utilisé d'autre objectif et ni meme changé d'objectif après le nettoyage.

Avez vous remarquez ça chez vous?
Je viens d'acheter un nouveau boitier D810 et je n'ose pas le monter dessus, je vais continuer à dédier mon D800 au sigma.
Je l'ai utilisé (peu de temps il est vrai ... pour l'instant) sur un D810 et je n'ai rien remarqué après une demi journée de prise de vue. Et il est resté sur 600mm en permanence.
Ce que tu constates tient peur-être à la construction de l'objectif : avec tous les joints internes destinés à empêcher le passage des poussières, celles qui sont aspirées trouvent peut-être asile dans le boitier ? Mais si ce ne sont que des poussières, c'est plus facile à éliminer (enfin pas derrière le verre de visée :() que derrière les lentilles de l'objectif.

Pauloo

Le laisser sur 600mm serait déjà une bonne chose mais le transporter en position 600 c'est pas évident.
De plus, au zoo, je le transporte avec le boitier tête vers le bas car j'ai un monopode monté dessus et je me demande si le fait de le transporter avec le boitier à l'envers, fait pas tomber des poussières vers le verre de visée...

Il faudrait donc se limiter à l'utiliser comme une focale fixe et le transporter avec le boitier sans l'inverser.
IL y a juste pour le ranger dans le sac, là y a pas le choix.

Roenel

Oui, peut-être ? Je l'ai utilisé à main levée. Il faut faire attention à la baïonnette pendant le transport : il ne pèse pas 100 grammes   ;) :D

Pauloo

Oui bien sûr, le harnais est attaché à l'objectif et non au boitier...

Mistral75

A venir le 11 mars, une nouvelle version du logiciel embarqué du Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sport (montures Canon et Nikon).

L'algorithme de l'autofocus des objectifs est amélioré ainsi que la rapidité de l'autofocus (optimisation du contrôle du moteur HSM).

La vitesse de mise au point devrait progresser de 20% environ et jusqu'à 50% dans certains cas, en conditions normales comme en mode "priorité à la vitesse de mise au point".

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=561

Pauloo

Merci Mistral pour cette bonne nouvelle!

Djipal

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous le transportez en balade (prêt à photographier à tout instant, et non pas dans le sac à dos) ?
Lorsque je l'ai essayé, après 3 heures de marche avec ce bébé dans les bras j'avais le dos en compote...
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal

Roenel

Bonjour,
Pour moi, justement ... comme un bébé dans le bras gauche ou par la poignée de pied  :)

Piramollis

Citation de: Djipal le Février 24, 2016, 12:14:57
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous le transportez en balade (prêt à photographier à tout instant, et non pas dans le sac à dos) ?
Lorsque je l'ai essayé, après 3 heures de marche avec ce bébé dans les bras j'avais le dos en compote...
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal

Salut, pour moi une sangle BlackRapid Sport fixée sur le collier (et il y as encore de la place pour un plateau rapide Benro!) et ça roule!  ;)

big jim

Sangle large coulissante de type Black Rapid ou Carry Speed, avec une préférence pour la deuxième vu que je l'ai choisie (FS Pro) pour des boulets genre 120-300 f/2.8, 300f/2.8 ou 200-400 f/4  ;D

Altho

Citation de: big jim le Février 24, 2016, 14:18:01
Sangle large coulissante de type Black Rapid ou Carry Speed, avec une préférence pour la deuxième vu que je l'ai choisie (FS Pro) pour des boulets genre 120-300 f/2.8, 300f/2.8 ou 200-400 f/4  ;D

J'ai aussi la Carry Speed FS Pro avec embase Arca. Très confortable avec Sigma S + D810. Il y a quelques mois j'ai radonné toute une journée (16km) avec ce matériel et la sangle.

Djipal

Ok. Merci beaucoup.
Je vais regarder ça.

Amicalement,
Djipal.

SEBX

Bonjour

Voici quelques photos au S 150-600 faites a la Teste.

heneauol

Citation de: Djipal le Février 24, 2016, 12:14:57
Bonjour,
Merci d'avance.

Bien cordialement,
E•Djipal

pour mon 500, j'utilise un tendeur dans ce genre http://www.yak-trampoline.com/tendeur-caoutchouc-universel-20-cm-pour-trampoline-c2x9728867 que je glisse dans une ceinturon large type armée. la semelle de l'objo est enfilée dans cet élastique très costaud. Je sécurise avec un dual harness d'optech fixé au petit pont de l'objectif. généralement ma main droite tient la semelle de l'objo pour qu'il ne bouge pas quand je marche. je dégaine en 4 secondes!
ps: j'ai déjà vu une sorte d'écharpe de portage mais je ne sais pas si c'est pratique
les hommes, les anges, les v..

Leonel

Petite contribution pour faire vivre ce fil... Actuellement pas trop le temps de sortir, et la météo n'est pas terrible (sauf aujourd'hui! ;D ).

Pour le transport c'est dans un sac à dos (un Lowepro Pro runner 450 AW), et en ballade j'utilise la sangle PEAK DESIGN Courroie Premium Slide 2 en bandoulière (fixé sur l'objectif!) que je trouve pratique pour son réglage de la longueur et ses attaches rapides.

Altho

Une petite bleue prise ce samedi au Sigma S

Altho

MSK

Citation de: Altho le Février 29, 2016, 01:29:41
Une petite bleue prise ce samedi au Sigma S

Je propose cette légende "miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle"

Belle mésange, belle photo.

macrofil

Citation de: MSK le Février 29, 2016, 07:56:52
Je propose cette légende "miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle"

Belle mésange, belle photo.