Nikon D750, d'autres rappels

Démarré par Altho, Mars 01, 2016, 00:03:41

« précédent - suivant »

Altho

Nouveau message sur le site Nikon

"À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D750 : risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur (Mise à jour 29/02/2016)
Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques.
En Juillet 2015, nous avons annoncé que l'obturateur de certains reflex numériques Nikon D750 fabriqués en Octobre et Novembre 2014 ne fonctionne pas normalement, entraînant parfois des ombres sur une partie des images. Depuis, notre enquête sur le sujet a clarifié le fait que le même problème peut se produire avec des appareils D750 fabriqués entre Décembre 2014 et Juin 2015.
Par conséquent, tout D750 fabriqué à partir d'Octobre 2014 et jusque Juin 2015 est éligible à l'inspection et à la réparation de son obturateur.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Identification des produits affectés
Pour savoir si votre appareil photo est concerné par ce problème, cliquez sur le lien Numéros de série des produits affectés ci-dessous et saisissez le numéro de série de votre D750 en suivant les instructions. Nous comparerons le numéro de série de votre appareil avec ceux des produits affectés. S'il s'avère que votre appareil photo fait partie des produits affectés par ce problème, des instructions vous sont proposées pour vous expliquer comment le faire réparer. Dans le cas contraire, soyez assuré que votre appareil photo n'a besoin d'aucune réparation et que vous pouvez continuer à l'utiliser sans souci.

Résolution
Si vous possédez un reflex numérique Nikon D750 affecté par ce problème, contactez le service après-vente Nikon le plus proche de chez vous. Un technicien examinera et réparera l'obturateur de votre appareil gratuitement, même si la garantie de ce dernier est arrivée à expiration.
"

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65006

flo066

Merde la première chose que je me suis demandé c'était si on était pas le 1er avril... ???

Si je ne me trompe pas c'est quand même le 3ème rappel sur le D750...

Bon cela dit et en y réfléchissant au moins cela a le mérite de la transparence mais fichtre que de déboires chez Nikon depuis quelque temps, jusqu'à maintenant je suis passé à travers de la plupart mais quand même...

Les prochains D5 et D500 ont intérêt à être irréprochables ...

F100

fait ch***  >:(
en même temps, si perso j'ai jamais constaté le moindre "assombrissement"... rappel ou pas je vais attendre  ???

merci Altho pour l'info.

Jojomigrateur

Zut, mon numéro fait partie de la liste...

Je n'ai jamais eu de problèmes d'assombrissement de l'image mais quelquefois des traits de lumière obliques sous des projecteurs, parfois assez dérangeants, un phénomène que j'ai pris pour du "flare" ou un truc dans le genre...

En tous cas, cela m'ennuie de réexpédier mon boitier, surtout si c'est pour le récupérer dans 107 ans...!

Georges

madko

Citation de: Jojomigrateur le Mars 01, 2016, 01:55:23
Zut, mon numéro fait partie de la liste...

Je n'ai jamais eu de problèmes d'assombrissement de l'image mais quelquefois des traits de lumière obliques sous des projecteurs, parfois assez dérangeants, un phénomène que j'ai pris pour du "flare" ou un truc dans le genre...

En tous cas, cela m'ennuie de réexpédier mon boitier, surtout si c'est pour le récupérer dans 107 ans...!

Georges

Dire que j'ai failli en acheter un fin décembre 2014 ! Si le vendeur ne s'était pas pris les pieds
dans le maniement de ma carte f..c, je ferais sans doute aujourd'hui partie des heureux rappelés.
Béni soit-il celui-là, qui m'a laissé tout le temps d'hésiter, et de me décider à la place pour un alpha 7 ...

Donquichotte68

???
Mais quel est donc le matériel Nikon qui n'a pas de problème ces derniers temps... ?!?
Désolant, tout simplement.
...  :'(
Cum lumen scribere...

neutralino

C'est ennuyeux mais il faut relativiser. Mon D750 est affecté de tous les problèmes si j'en crois son numéro de série. Cependant, en 20 000 clichés, je n'ai jamais vu le moindre souci. J'ai même essayé de reproduire le problème de flare sans succès.
Alors oui, si je dois le revendre, il faudra sans doute que je l'envoie au SAV, mais en attendant, il fait des photos.

Iso10

OUF, j'suis pas concerné, sinon je commençais à regretter d'être passé de CANON à NIKON!!!!
NIKON Z6- 300 f/4

titisteph

Je viens de découvrir que mon D750 fait partie de la liste...
Mais je n'ai jamais rien remarqué d'anormal, pourtant je fais pas mal de trucs techniques avec.

Je vais donc me dépêcher de ne rien faire.

super_newbie_pro

Citation de: Ishibashi le Mars 01, 2016, 10:26:44
Historique (sources Nikon Rumors)

Février 2016 : Ce troisième rappel semble concerner un phénomène de « reflection/flare », c'est à dire de reflet qui serait imputable à l'obturateur (pour les séries fabriquées entre décembre 2014 et juin 2015.

Juin 2015 : Le second rappel mettait également en cause une anomalie de l'obturateur (phénomène d'assombrissement d'une zone de l'image) pour les séries entre octobre 2014 et novembre 2014. Il semblerait maintenant que ce défaut affecte aussi les modèle fabriqués jusqu'en juin 2015.

Fin 2014, pour mémoire le premier rappel concernait un problème de réflexion interne mais ne mettant pas en cause l'obturateur (défaut reproductible en live-view mais assez rarement expérimenté: personnellement je ne l'ai jamais rencontré sur mon exemplaire pourtant affecté, en 20000 clicks).

Il semble donc que Nikon rencontre de très sérieux défauts d'obturateurs nécessitant leur remplacement pour ces deux derniers rappels (mon exemplaire acheté en octobre 2014, donc fabriqué bien avant ces dates, n'est pas impacté).

Super... :/

Sur nikon rumors aussi :

CitationThis just in - Nikon released a third service advisory on the D750 reflection/flare issue. Now cameras produced between December 2014 and June 2015 are also being recalled (the previous timeframe for impacted models was October - November, 2014):

In July of 2015, we announced that the shutter in some Nikon D750 digital SLR cameras manufactured in October and November of 2014 may not function normally, sometimes resulting in shading of a portion of images. Since that time, we have learned that the same issue may also affect D750 cameras manufactured from December, 2014 through June, 2015.

For those who have already purchased a D750 and would like to have their camera serviced for this issue, Nikon service centers will service cameras as indicated below. We sincerely apologize for any inconvenience this issue may have caused.

Identifying affected D750 cameras
To check whether or not your camera may be one of those affected by this issue, click the Check Your Serial Number link and enter your D750's serial number as instructed. . If your D750 camera is one of those that may be affected, instructions for obtaining service will be displayed. If your D750 camera is not one of those to which this issue may apply, rest assured that service to your D750 camera as to this issue is not necessary and you may continue using your D750 camera without concern for this issue.

Resolution
If your D750 camera may be affected, as confirmed with the serial number check above, you will be provided with the necessary information to obtain service for this issue free of charge. Once your D750 camera is received by Nikon, your D750 camera's shutter will be examined and replaced, and your D750 camera returned to you free of charge, even if your D750 camera warranty has expired.
Source :
http://www.nikonusa.com/en/Service-And-Support/Service-Advisories/ibs1kfdg/Technical-Service-Advisory-for-Users-of-the-Nikon-D750.html
et
http://nikonrumors.com/2016/02/29/updated-technical-service-advisory-for-the-nikon-d750-released.aspx/#more-102694
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fblicks67

Le mien est également dans la liste.
Plus de  10 000 déclenchements et aucun problème rencontré.
J'en ai besoin pour le boulot et je ne pense pas pourvoir m'en passer pendant 1 mois.
Quel est le délai moyen pour récupérer son boitier?

Jojomigrateur

Pour info, mon D 750 étant dans la liste, j'ai envoyé un mail pour pour avoir des infos sur le temps de blocage au SAV avant restitution de mon boitier. Réponse 2h plus tard, 2 à 4 semaines et si je ne suis pas satisfait, je n'avais qu'à prendre une carte Nikon Pro...!  ;)

Georges

super_newbie_pro

Citation de: Jojomigrateur le Mars 01, 2016, 12:29:08
Pour info, mon D 750 étant dans la liste, j'ai envoyé un mail pour pour avoir des infos sur le temps de blocage au SAV avant restitution de mon boitier. Réponse 2h plus tard, 2 à 4 semaines et si je ne suis pas satisfait, je n'avais qu'à prendre une carte Nikon Pro...!  ;)

Georges
Ouhla...  >:( Tu l'as commandé où et quand sans indiscrétion ? ^^

jmd2

Pour info, mon D 750 étant dans la liste, j'ai envoyé un mail pour pour avoir des infos sur le temps de blocage au SAV avant restitution de mon boitier. Réponse 2h plus tard, 2 à 4 semaines et si je ne suis pas satisfait, je n'avais qu'à prendre une carte Nikon Pro...!  ;)

Georges

ils se sont pas améliorés, on dirait !

Gus

Pour info, mon D 750 étant dans la liste, j'ai envoyé un mail pour pour avoir des infos sur le temps de blocage au SAV avant restitution de mon boitier. Réponse 2h plus tard, 2 à 4 semaines et si je ne suis pas satisfait, je n'avais qu'à prendre une carte Nikon Pro...!  ;)

Georges

Ou aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Depuis un bon bout de temps, Nikon ne sait plus sortir de boîtier exempt de défaut du premier coup.
ça commence à bien faire, non?

super_newbie_pro

Citation de: Gus le Mars 01, 2016, 13:25:12
Ou aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Depuis un bon bout de temps, Nikon ne sait plus sortir de boîtier exempt de défaut du premier coup.
ça commence à bien faire, non?
En même temps que nous offre la concurrence ? Canon et son 6D moins intéressant ? Sony et son A7RII qui coûte la peau des fesses... Ou le A7 mais avec un AF loin d'être comparable et une autonomie qui ne peut être comparée au D750... Le K1 ? Avec un parc d'optiques réduit qui nécessite de ne pas être pressé, et sans retour d'expérience avec le risque de potentiels soucis à la D750 sur les mois suivant son lancement ? ... A moins d'avoir 3.000 / 3500€ €de budget pour une caméra, l'herbe ailleurs n'est pas plus verte

titisteph

CitationPour info, mon D 750 étant dans la liste, j'ai envoyé un mail pour pour avoir des infos sur le temps de blocage au SAV avant restitution de mon boitier. Réponse 2h plus tard, 2 à 4 semaines et si je ne suis pas satisfait, je n'avais qu'à prendre une carte Nikon Pro...!
C'est pour ça que je compte bien ne rien faire, tant que mes photos sont bonnes.
Je pense que si mon exemplaire était défectueux, je m'en serais aperçu. Et si je ne m'en aperçois pas, c'est que le problème est négligeable.

Après, ledit problème peut évoluer, dans ce cas, il sera toujours temps de renvoyer le boitier au SAV (en espérant que la prise en charge est sans limite de temps...)

Greenforce

Citation de: titisteph le Mars 01, 2016, 13:29:16

(en espérant que la prise en charge est sans limite de temps...)

Pour la prise en charge du problème du D600 (remplacement de l'obturateur), il n'y avait pas de limite de temps ni d'obligation d'être le premier propriétaire....

Bernard2

Georges
Tu confirmes bien sûr qu'on te l'a dit comme ça? ;)

Jojomigrateur

J'ai acheté mon D 750 début 2015 à la fnac à Marseille, la fnac qui n'est pour rien dans ce problème et que cela ennuie autant que moi...

Georges

Jojomigrateur

En réponse à Bernard2 :

Pas tout à fait comme çà mais j'ai peut-être mauvais esprit et je le perçois comme çà...!

"Nous sommes désolés d’apprendre que votre boîtier est concerné par le rappel.

Vous pouvez en effet soit le déposer chez votre revendeur  ou nous l'envoyer directement gratuitement.

Il faut compter entre 2 et 4 semaines.

Vous pouvez accélérer a prise en charger avec la carte Nikon Pro. Vous pourrez faire la demande à partir du lien suivant:

Login Nikon Pro"

Georges

tazo06

Citation de: Jojomigrateur le Mars 01, 2016, 14:22:23
J'ai acheté mon D 750 début 2015 à la fnac à Marseille, la fnac qui n'est pour rien dans ce problème et que cela ennuie autant que moi...

Georges

????
La FNAC en tant que revendeur doit assurer le SAV point barre, que ça les ennuie ou pas...

Noel64

Je viens de découvrir que mon D750 fait partie aussi de la liste...
Mais je n'ai jamais rien remarqué d'anormal.
je suis a Dubai donc tant qu'il fonctionne bien je ne bouge pas.

Noel

Jojomigrateur

La Fnac se charge sans problèmes du retour SAV mais elle n'est pas responsable du caractère défectueux du matériel vendu, défaut reconnu par Nikon...

Georges

Noel64

Heureusement mon D700 est toujours vaillant sans faiblesse depuis plusieurs annees.
Il va reprendre du service si necessaire
Le materiel chez Nikon devient aleatoire helas....

Noel