Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: grosdelire le Mars 07, 2016, 22:10:19
je m'en suis séparé, mais il est vraiment très bon
tu as le sigma et le nikon 200-500?

Dub

Citation de: ergodea le Mars 08, 2016, 01:50:18
Pour ce qui est du rendu, difficile de se rendre compte avec cette compression et taille...
Conditions "hard", tu veux dire qu'il monte difficilement dans les hautes sensibilités?

Si ... cela se voit sur le relief , le volume ...

Oui ... et ce n'est pas un boitier typé action ...

Bref , il faut bien réfléchir ...  ;D

Ergodea

Citation de: Dub le Mars 08, 2016, 06:11:09
Si ... cela se voit sur le relief , le volume ...

Oui ... et ce n'est pas un boitier typé action ...

Bref , il faut bien réfléchir ...  ;D

et bien franchement là, je ne vois pas grand chose autre que ce que peut me donner mon d800e...Tu peux poster un lien avec de la hd.
Par contre, sur ta première photo (après les flamands roses), ta mésange d'arrière plan ne serait elle pas dédoublée? c'est bizarre, j'ai l'impression de voir son bec en double...

Fab35

Citation de: ergodea le Mars 08, 2016, 08:43:40
et bien franchement là, je ne vois pas grand chose autre que ce que peut me donner mon d800e...Tu peux poster un lien avec de la hd.
Par contre, sur ta première photo (après les flamands roses), ta mésange d'arrière plan ne serait elle pas dédoublée? c'est bizarre, j'ai l'impression de voir son bec en double...

C'est parce que Dub emporte avec lui en vadrouille une fenêtre à double vitrage en guise de filtre pour shooter ses mésanges !   ;D :P (cf son post plus bas page précédente)

Dub

Ch'tite pinson ...

Dub

gillescorsand

BAT ,

Une floraison annonçant le Printemps ...

Gilles

150-600 Sport avec 5d mKII

Dub

Dub

P'tit portrait ...

geraldb

Bonsoir,
Tu les approche à quelle distance, les mésanges!
elles sont très belles...
                                         merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

hartge

Version portrait , c'est vraiment top !  ;)

Dub

Citation de: geraldb le Mars 09, 2016, 20:11:56
Bonsoir,
Tu les approche à quelle distance, les mésanges!
elles sont très belles...
                                         merci

Je dois être en MAP mini !!! ... - de 3 mètres  :D

;)

sylvius34

Bonsoir,

Personne n'a eu l'occasion de tester le multi canon 1,4  le II ou le III   sur le Sigma  S ou C ?

Car j'hésite pour mon 70-200, si en plus il fonctionne sur Sigma ce serais top ::)

geraldb

T'es super bien camouflé, ou elles sont apprivoisées !
moi, je n'arrive pas à les approcher à moins de 7m...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Dub

Citation de: geraldb le Mars 09, 2016, 22:58:48
T'es super bien camouflé, ou elles sont apprivoisées !
moi, je n'arrive pas à les approcher à moins de 7m...

Arf ... si tu savais !!!
:D

La chance d'avoir un ami ornitho/photographe qui les nourrit à longueur d'année ...
Donc oui , elles sont très habituées ...

C'est pris derrière une porte vitrée, camouflé derrière un ... carton ...

;)

geraldb

D'accord, il va falloir que je révise mon petit mode d'emploi
du parfait "commando"...
donc, situation à revoir pour les mésanges!

vulpes

Citation de: Dub le Mars 10, 2016, 06:09:27

La chance d'avoir un ami ornitho/photographe qui les nourrit à longueur d'année ...

S'il les nourrit toute l'année, il est plus photographe qu'ornitho  :) Ce n'est pas bon d'habituer les oiseaux à la cantine  ;D
Impossible photographe....

Dub

Citation de: vulpes le Mars 10, 2016, 19:14:51
S'il les nourrit toute l'année, il est plus photographe qu'ornitho  :) Ce n'est pas bon d'habituer les oiseaux à la cantine  ;D

Oh que si ... Un vrai passionné depuis plus de 50ans !!!
Incollable sur les animaux et les oiseaux en particulier et les plantes ... Un vrai plaisir de faire des sorties avec lui ...

Bon , ceci dit je ne sais pas si il les nourrit "toute l'année" ...  ;D

;)

Plume71

Citation de: vulpes le Mars 03, 2016, 20:27:56
il ne faut pas attendre trop du site Sigma France  ;D

en bas de page de leur site : "Copyright 2012 SIGMA FRANCE S.A.S". C'est dire ...

et pas de pdf des 150-600 !!  http://www.sigma-photo.fr/support-et-t%C3%A9l%C3%A9chargement/modes-d-emploi/t19.aspx

par contre, quand on pose une question, ils sont plutôt réactifs  :)
J'avais vu pour le pdf, et je viens d'aller faire un tour sur le site, rien n'annonce la maj du firmware... Va falloir aller où pour le trouver?
Bonne journée!
Flo

Plume71

Dub, tes mésanges me font craquer!
Moi aussi, planquée derrière la fenêtre, mais elles ne sont pas aussi nettes! Et pourtant, les carreaux sont propres!  ;D
Bonne journée!
Flo

Plume71

Bon, je me lance, mais j'ai un peu honte après vous tous... Je ne maîtrise pas du tout la bête....
A défaut de mésange, une madame moineau

Bonne journée!
Flo

Dub

Merci Plume  ;)

Sympa ton moineau ... belle proximité !!!

Il faut un peu de temps pour maitriser de telles focales ... De la concentration ... et pratiquer un maximum .

;)

Dub

vulpes

Citation de: Plume71 le Mars 10, 2016, 23:53:21
J'avais vu pour le pdf, et je viens d'aller faire un tour sur le site, rien n'annonce la maj du firmware... Va falloir aller où pour le trouver?

D'après la page 12 du mode d'emploi du logiciel (  http://www.sigma-global.com/download/fr/index.html ) :

"MISE A JOUR FIRMWARE
Une mise à jour du firmware peut améliorer les performances d'un objectif. SIGMA Optimization Pro est le logiciel polyvalent qui permet de satisfaire les préférences des photographes.
Vérification automatique de la disponibilité du dernier Firmware
Démarrez le logiciel et connectez votre objectif à l'ordinateur. SIGMA Optimization Pro démarre automatiquement une vérification en ligne de la disponibilité d'un nouveau firmware.
Si une version plus récente est disponible, la boîte de dialogue affiche [Nouveau firmware objectif disponible.].
Pour avoir une information détaillée sur la mise à jour, cliquez sur [Information détaillée]. Pour commencer la mise à jour, cliquez sur [Oui] et pour effectuer la mise à jour ultérieurement, cliquez sur le [Plus tard].
Pour démarrer la mise à jour, cliquez sur [Oui] et suivez les instructions dans la boîte de dialogue.
Vérification manuelle de la disponibilité d'un nouveau Firmware
Cliquez sur [Mise à jour Firmware] dans l'Ecran d'accueil. SIGMA Optimization Pro démarre une vérification en ligne de la disponibilité d'un nouveau firmware
Si une version plus récente est disponible, la boîte de dialogue affiche [Nouveau firmware objectif disponible.].
Pour avoir une information détaillée sur la mise à jour, cliquez sur [Information détaillée]. Pour commencer la mise à jour, cliquez sur [Oui] et pour effectuer la mise à jour ultérieurement, cliquez sur le [Plus tard].
Pour démarrer la mise à jour, cliquez sur [Oui] et suivez les instructions dans la boîte de dialogue.
"

Nous ne sommes que le 11/03 au matin, il va peut-être falloir attendre un peu  ;)
Impossible photographe....

Altho

Je viens de faire la maj : l'AF est au sommet ! Presque aussi rapide qu'un fixe.