Nikon DL : trois compacts à capteur 1"

Démarré par Mistral75, Février 20, 2016, 15:40:43

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Johnny D le Mars 05, 2016, 09:59:27
Surtout en plein soleil sur la neige ou à la plage! ;D
Où on peut ajuster la luminosité de sa photo sans quitter la visée, juste avec la molette en une fraction de seconde! Faut savoir évoluer, on n'est plus à l'époque de Daguerre!

Quid de la consommation?

nickos_fr

Citation de: Gus le Mars 10, 2016, 12:46:28
Quid de la consommation?
suffit de lire les spec, c'est dans la moyenne des autres hybrides

Battery life
Approx. 260 shots when using EN-EL24
Actual battery life for movie recording
Approx. 45 min when using EN-EL24
Sinon je me demande si ces DL ne sonne pas le Glas de la gamme One
Perso je préfère un DL avec un zoom f1,8-2,8 qu'un v3 avec un zoom ...... bin en fait rien rien car il n'y a aucun zoom à grande ouverure constante  :-\ sinon en fixe, sortie du 32 f1,2 (équivalent 85mm ) et du 18,5 f1,8 ( equivalent 50mm) pas grand chose à l'horizon depuis bientôt 5 ans  :(

EboO

J'ai aussi ce sentiment. Maintenant ce serait curieux de développer une gamme d'objectifs avec une monture spécifique pour mieux la supprimer au bout de quelques années.
Wait and see

Gus

Citation de: nickos_fr le Mars 13, 2016, 13:52:23
suffit de lire les spec, c'est dans la moyenne des autres hybrides
...

Il faut lire aussi la citation mis en référence!
Mais question était : que devient la consommation si on force la luminosité de l'écran pour y voir quelque chose par forte luminosité, et ça c'est pas dedans ...

F P

Ici des photos mais pas pleine taille faites avec le dl24-500

http://www.nikon-image.com/products/compact/dl/24-500_f28-56/sample.html#a1

Il est indiqué que les rafales peuvent aller jusqu'à 20 fps avec suivi af, mais quel est la taille du buffer en jpg ou raw?

Phil03

Citation de: le fredo le Mars 13, 2016, 17:57:36
Ici des photos mais pas pleine taille faites avec le dl24-500

http://www.nikon-image.com/products/compact/dl/24-500_f28-56/sample.html#a1

Il est indiqué que les rafales peuvent aller jusqu'à 20 fps avec suivi af, mais quel est la taille du buffer en jpg ou raw?

Pas mal du tout  :)

nickos_fr

Citation de: Gus le Mars 13, 2016, 15:07:19
Il faut lire aussi la citation mis en référence!
Mais question était : que devient la consommation si on force la luminosité de l'écran pour y voir quelque chose par forte luminosité, et ça c'est pas dedans ...

il faudrait déjà qu'il soit dispo avant de pouvoir  répondre précisément  !
sinon en attendant ce ne seront que des suppositions en ce basant sur des boitiers équivalent quelque soit le mode 

nickos_fr

Citation de: EboO le Mars 13, 2016, 14:42:15
J'ai aussi ce sentiment. Maintenant ce serait curieux de développer une gamme d'objectifs avec une monture spécifique pour mieux la supprimer au bout de quelques années.

Je ne dirais pas curieux, mais plutôt un constat d'échec et une sage et courageuse décision.
Ensuite il serait peut être plus profitable de réaffecter les économies réalisé par cet abandon à la r&d d'une gamme d'objo apsc compact, léger et lumineux, (car pour le moment qui à par fuji propose des optiques apsc de ce gabarit)  ou de ces DL.

EboO

Constat d'échec à voir, en revanche les apports du one en matière d'af notamment seront toujours profitables aux produits à venir.
Wait and see

Mistral75

Prise en main des trois Nikon DL par ePHOTOzine au salon The Photography Show qui se tient à Birmingham du 19 au 22 mars :

Nikon DL18-50, DL24-85, DL24-500 Hands-On Preview - ePHOTOzine

Jean-Claude

Citation de: EboO le Mars 14, 2016, 06:55:14
Constat d'échec à voir, en revanche les apports du one en matière d'af notamment seront toujours profitables aux produits à venir.
Quel échec ?

Le J5 est absolument superbe, ainsi que la gamme optique qui va avec.

Personne d'autre n'a un système aussi complet et performant de cet encombrement

EboO

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 07:25:24
Quel échec ?

Tu te trompes de forumeur :)
Wait and see

nickos_fr

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 07:25:24
Quel échec ?

commercialement parlant.

sinon dans cette encombrement mais plus leger  ;D  et avec un viseur integré en plus !
http://j.mp/1ULmdjS#sthash.F37rcOfk.dpuf
et avec un système encore plus complet
http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html
Combien de zoom à ouverture constante ou f2.8 en one ?

alpseb

Citation de: nickos_fr le Avril 02, 2016, 21:00:59
commercialement parlant.

sinon dans cette encombrement mais plus leger  ;D  et avec un viseur integré en plus !
http://j.mp/1ULmdjS#sthash.F37rcOfk.dpuf
et avec un système encore plus complet
http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html
Combien de zoom à ouverture constante ou f2.8 en one ?

Et une qualité d'image bien au dessus pour le 4/3.

noodles

Bonjour à tous.
Moi qui était presque décidé pour le g5x, voilà que nikon nous pond ces 2 compacts très alléchants sur le papier. Mais une question me turlupine.
La vitesse est limitée à 1/1000ème de secondes avec l'obturateur mécanique et il n'y a pas de filtre ND d'incorporé. Donc, j'en déduis qu'au delà de cette vitesse l'appareil passe en obturation électronique, ce qui suppose un risque de  rolling shutter dans certaines conditions de prises de vue. C'est dommage ça.

hugooo

Citation de: noodles le Avril 04, 2016, 09:30:12
Bonjour à tous.
Moi qui était presque décidé pour le g5x, voilà que nikon nous pond ces 2 compacts très alléchants sur le papier. Mais une question me turlupine.
La vitesse est limitée à 1/1000ème de secondes avec l'obturateur mécanique et il n'y a pas de filtre ND d'incorporé. Donc, j'en déduis qu'au delà de cette vitesse l'appareil passe en obturation électronique, ce qui suppose un risque de  rolling shutter dans certaines conditions de prises de vue. C'est dommage ça.
Citation de: noodles le Avril 04, 2016, 09:30:12
Bonjour à tous.

sur le site de nikon, le 18-55 est présenté avec un filtre ND intégré.

noodles

Merci hugooo.
Effectivement, cela n'est pas noté dans les spécifications, mais ça l'est dans la présentation.

BKam

http://www.nikon.com/news/2016/0420_cpx_01.htm
"In addition, the premium compact cameras, Nikon DL18-50 f/1.8-2.8, DL24-85 f/1.8-2.8, and DL24-500 f/2.8-5.6, will be delayed due to the serious issues with the integrated circuit for image processing built into the three new premium compact cameras, originally scheduled for a June 2016 release.
The new release date has yet to be determined and we will announce the information as soon as it is decided."
Patience is a virtue.

René

Citation de: BKam le Avril 20, 2016, 21:06:57
http://www.nikon.com/news/2016/0420_cpx_01.htm
"In addition, the premium compact cameras, Nikon DL18-50 f/1.8-2.8, DL24-85 f/1.8-2.8, and DL24-500 f/2.8-5.6, will be delayed due to the serious issues with the integrated circuit for image processing built into the three new premium compact cameras, originally scheduled for a June 2016 release.
The new release date has yet to be determined and we will announce the information as soon as it is decided."
Patience is a virtue.

Il y en a qui vont être déçus...
Amicalement René

ratinium

Bonjour,

On a une idée maintenant de la date de disponibilité,

LP

pacmoab

Citation de: ratinium le Juin 29, 2016, 15:19:39
Bonjour,

LP

Tout dépend si Nikon a déjà les capteurs en stock...
L'usine Sony endommagée lors d'un gros tremblement de terre, ne va reprendre sa pleine production qu'a partir du mois d'août. Si les capteurs des DL viennent de là il faudra surement patienter encore un moment.

Gus

Citation de: ratinium le Juin 29, 2016, 15:19:39
Bonjour,

LP

Aujourd'hui peut-être, ou alors demain... etc
On commence à connaître la chanson ! ;)