Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

livre

Phil03, belle série de photos, les vitraux sont superbes.  ;)

Phil03

stringway

Boîtier nu à 1120€ chez Photo St. Charles. Et 1799€ avec le 16-70.

Jaurim

Citation de: spinup le Mars 22, 2016, 17:46:33
Le prix n'a pas grand chose a voir avec la technologie et le cout de fabrication, mais avec ce que les acheteurs sont prets a payer et en fonction de ce que propose la concurrence. Vu ce qu'offre le A6300, et notamment en video ou il n'a quasiment pas de concurrence a ce prix la, il trouvera preneur. Pour ceux qui trouvent ca trop cher et/ou ne font pas de video, le A6000 est très loin d'être obsolète.

Si le A6300 ne se vend pas...rejouissez vous, son prix baissera jusqu'a ce qu'il se vende. Mais j'en doute fort, le A7rII fait un carton sans avoir eu besoin de rabais.

Tout à fait !

Pas obsolète l' A6000 mais, comme déjà relevé ci-dessus, bien trop bruyant pour certaines utilisations  :(
quant à l'A7RII, il est pour l'instant sans rival donc Sony peut en profiter, en effet...

Jaurim

Citation de: livre le Mars 24, 2016, 19:01:49
Phil03, belle série de photos, les vitraux sont superbes.  ;)
+ 1

Phil03

Communion de ma nièce en ce W.E. Pascal.

Samedi soir, messe & veillée Pascale. Les photos que je savais à tirer (photo de groupes de tous les cousins-cousines à la lumière des bougies) j'ai assuré avec le 7RII et RX1RII et 6400 -12800 isos
Néanmoins, j'ai quand même pris le 6300 pour voir.... et j'ai vu :)  :)

Avec le Batis 85mm  (6400 iso, pleine ouverture)

DSC02619 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02625 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02629 by N06/]phil C, sur Flickr

Lumières Pascales  (Batis 85)

DSC02709 by N06/]phil C, sur Flickr

Le Dimanche. Avec le E 16-70 F4 (Pas mal du tout ce caillou, un peu trop cher. Le 16mm est bon)

DSC02754 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02757 by N06/]phil C, sur Flickr

J'ai testé le FE 70-200 f4 qui était là avec le 7RII
Les portraits sont magnifiques, je ne peux les poster par contre. Celle ci de dos
La qualité optique est superbe, les contrastes  :-* .

DSC02881 by N06/]phil C, sur Flickr

Johnny D

Remarquables photos de cette veillée Pascale!
A 6400 ISO c'est utilisable sans problème.. assez nouveau pour un APSC! Faudra que j'essaye avec mon Nikon D5500 mais j'ai des doutes.. et puis il y a le bruit..
Le A6300 a un obturateur mécanique + électronique et on peut choisir?

Jack Odonate

Merci pour ces photos qui nous donnent un aperçu des capacités de ce petit hybride.
Je trouve le résultat plutôt bon dans des conditions de lumière faible.
Question AF, il a l'air d'être précis et rapide.

Un pro aux US, qui fait la promo du boitier sur Youtube, s'en est servi pour couvrir un mariage... Faut oser ! Et bien le résultat est tout à fait positif à mes yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=aIw8bFM5rJQ

Comme quoi... Les préjugés vont avoir la vie dure.  :D
A7RII

Phil03

Citation de: Johnny D le Mars 28, 2016, 11:50:31
Remarquables photos de cette veillée Pascale!
A 6400 ISO c'est utilisable sans problème.. assez nouveau pour un APSC! Faudra que j'essaye avec mon Nikon D5500 mais j'ai des doutes.. et puis il y a le bruit..

Oui, et tu peux même affecter le changement à une touche , ça permet la bascule sur 1 pression ;)
Jack, merci pour le lien !

Fab35

Citation de: Phil03 le Mars 28, 2016, 11:36:27
Communion de ma nièce en ce W.E. Pascal.

Samedi soir, messe & veillée Pascale. Les photos que je savais à tirer (photo de groupes de tous les cousins-cousines à la lumière des bougies) j'ai assuré avec le 7RII et RX1RII et 6400 -12800 isos
Néanmoins, j'ai quand même pris le 6300 pour voir.... et j'ai vu :)  :)

Belle restitution des ambiances !

Citation de: Jack Odonate le Mars 28, 2016, 11:56:52
Merci pour ces photos qui nous donnent un aperçu des capacités de ce petit hybride.
Je trouve le résultat plutôt bon dans des conditions de lumière faible.
Question AF, il a l'air d'être précis et rapide.

Un pro aux US, qui fait la promo du boitier sur Youtube, s'en est servi pour couvrir un mariage... Faut oser ! Et bien le résultat est tout à fait positif à mes yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=aIw8bFM5rJQ

Comme quoi... Les préjugés vont avoir la vie dure.  :D
euh juger de préjugés annihilés par la promo d'un photographe Sony, faut etre plus prudent que ça je crois !

personne n'a jamais interdit de couvrir un mariage avec un COI, il n'y a pas d'incompatibilité!  Je l'ai déjà fait perso avec un modele moins performant qu'un A6300 et ça ne pose pas de problème majeur... sauf que c'est pas l'ergonomie recherchée pour etre à l'aise sur ce type de sujet. On choisit generalement un boitier comme un dslr, un slt ou un A7, mieux adaptés avec des optiques lumineuses, lourdes et volumineuses.

vianet

Si on est le photographe officiel, le boitier volumineux en mariage n'est jamais un problème majeur. Le vrai problème est de ne pas changer d'optiques donc il faut 2 boitiers, voire comme ici un troisième très léger sur lequel on visse un 50 1,4 sur APSC ou un 85 ou un 135 sur FF.
Très belles ces photos Phil03: voila le sujet parfait pour tester en basse lumière.
Déclenchite en rafale!

gribou

Citation de: Johnny D le Mars 28, 2016, 11:50:31

Hormis le bruit, quand utiliser l'un plutôt que l'autre,  il y a des restrictions ?

jackez

Citation de: gribou le Mars 28, 2016, 16:48:02
Hormis le bruit, quand utiliser l'un plutôt que l'autre,  il y a des restrictions ?
Il y a plusieurs restrictions qui sont énumérées page 177 du mode d'emploi PDF
http://helpguide.sony.net/ilc/1540/v1/fr/print.pdf
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

Phil03

Portrait au Batis 85. très proche, juste la flamme de la bougie

DSC02647 by N06/]phil C, sur Flickr

Portrait au 16-70

DSC03097 by N06/]phil C, sur Flickr
Le 70-200 F4, portrait montrable :) (relevé de 2 IL, coquille de ma part pour la mesure :/)

DSC03372 by N06/]phil C, sur Flickr

jpgout64

Citation de: Phil03 le Mars 28, 2016, 20:29:33
Portrait au Batis 85. très proche, juste la flamme de la bougie

DSC02647 by N06/]phil C, sur Flickr

Portrait au 16-70

DSC03097 by N06/]phil C, sur Flickr
Le 70-200 F4, portrait montrable :) (relevé de 2 IL, coquille de ma part pour la mesure :/)

DSC03372 by N06/]phil C, sur Flickr

Étonnant de qualité pour un apsc.

Jaurim

Citation de: jackez le Mars 28, 2016, 17:06:06
Il y a plusieurs restrictions qui sont énumérées page 177 du mode d'emploi PDF
http://helpguide.sony.net/ilc/1540/v1/fr/print.pdf
Avec des commentaires étonnants, parfois (bruit d'ouverture de l'obturateur ???)

FredEspagne

Pour les pauvres occidentaux, il vaut mieux lire la version en anglais des modes d'emploi si on ne veut pas avoir de problème de traduction. C'est vrai pour Sony et plein d'autres marques et pas seulement pour la photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

j'avais la ferme intention de passer du 6000 au 6300, mais suite à mon passage sur im...resour.. je ne vois pas d'amélioration en hauts isos par rapport au 6000.....c'est mes yeux ou bien le test qui est foireux ? vous en pensez quoi ?  si c'est uniquement pour la vidéo 4K, c'est un peu court pour moi  !!!  bon, il y aurait aussi les capteurs autofocus.....qu'en pensez-vous ? j'avoue que là, je ne sais plus quelle décision prendre !!!!

spinup

Je sais pas trop pour imaging resource (qui montre que des jpeg) mais le comparateur de dpreview montre une belle amelioration, environ 1IL en hauts isos sur le A6000.

Les autres avantages sont sur l AF, l obturation silencieuse et la qualite du viseur, et pas mal de petites ameliorations ergonomiques (modes persos sur la molette des modes, switch AF/AEL, vitesse mini personnalisable en mode A, plus de boutons configurables).
On peut rajouter la construction "tout temps", l'AF sur les optiques tierces.

En fait  ca fait une belle liste si on y regarde de pres. ;)

titroy

Citation de: suliaçais le Mars 29, 2016, 19:11:06
 j'avais la ferme intention de passer du 6000 au 6300, mais suite à mon passage sur im...resour.. je ne vois pas d'amélioration en hauts isos par rapport au 6000.....c'est mes yeux ou bien le test qui est foireux ? vous en pensez quoi ?  si c'est uniquement pour la vidéo 4K, c'est un peu court pour moi  !!!  bon, il y aurait aussi les capteurs autofocus.....qu'en pensez-vous ? j'avoue que là, je ne sais plus quelle décision prendre !!!!

La question que je me pose quant à l'amélioration en hautes isos d'un modèle à l'autre : est ce dû au capteur ou au logiciel
de conversion jpeg intégré au boitier ? Les premiers tests sont réalisés généralement sur des jpegs boitiers.

Ce gain peut être interessant pour celui qui produit des jpegs, bien sûr, mais anecdotique pour celui qui traite les raws et qui ne verrait pas de changement significatif.

stringway

Citation de: spinup le Mars 29, 2016, 19:23:49
Je sais pas trop pour imaging resource (qui montre que des jpeg) mais le comparateur de dpreview montre une belle amelioration, environ 1IL en hauts isos sur le A6000.

Les autres avantages sont sur l AF, l obturation silencieuse et la qualite du viseur, et pas mal de petites ameliorations ergonomiques (modes persos sur la molette des modes, switch AF/AEL, vitesse mini personnalisable en mode A, plus de boutons configurables).
On peut rajouter la construction "tout temps", l'AF sur les optiques tierces.

En fait  ca fait une belle liste si on y regarde de pres. ;)

+ 1
Le niveau qui fait aussi son retour...

Si un jour je craque; ce sera "la faute" à phil03 qui est un sacré ambassadeur du produit !  :D

gribou

Et le cache de l'emplacement flash......

vianet

bien né ce boitier.
Sony commence à se faire un nom car il construit dans la durée.
Déclenchite en rafale!