Obj Samyang AE 14mm f 2,8 pour Nikon

Démarré par Gaumais, Janvier 15, 2013, 18:20:59

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Avec simplement l'application du profil du samyang 14mm de lightroom

Par contre dés que je zoom a 100% je trouve que c'est tout flou... Est-ce lié au fait que c'est en intérieur ? Vitesse pas assez élevée ? ???
EDIT ; je viens de vérifier les infos ==> iso 450 et 1/15 (tout auto en fait) euhmmm... bon j'ai compris
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

boxpoc

Bonsoir.
Je profite du fil pour poser une question relative à l'angle de champ. Le Samyang est donné pour 93,9°, en plein format, alors que mon 18*35 affiche 100° de champ à 18mm...Le Samyang 14mm devrait voir plus large, non?
Boxpoc.

vincent

Selon Sigma , c'est 76.5°-44.2° (Sur SIGMA SD1 Merrill), donc 100° ?

boxpoc

A moins que, dans un cas on parle pour la base du format, et dans l'autre de la diagonale. Je vais aller voir mon photographe tout à l'heure dès fois qu'il ai un exemplaire en magasin....
Boxpoc.

vincent

Citation de: boxpoc le Mars 22, 2016, 22:06:34
Bonsoir.
Je profite du fil pour poser une question relative à l'angle de champ. Le Samyang est donné pour 93,9°, en plein format, alors que mon 18*35 affiche 100° de champ à 18mm...Le Samyang 14mm devrait voir plus large, non?
Boxpoc.

Je peux te dire qu'ayant un 18-55 sur APS-C et un 14mm Samyang, c'est vite vu; le Samyang voit plus large, beaucoup plus large !

Mais si c'est pour utiliser sur APS-C peut-être vaut-il mieux prendre un 12mm APS-C ?

super_newbie_pro

Bonjour Rocamadour au samyang 14mm + D750

super_newbie_pro

samyang 14mm + D750

super_newbie_pro

samyang 14mm + D750

super_newbie_pro

Là où j'ai trouvé de la difficulté avec cette optique c'est par exemple dans un musée ; pour le musée de l'écriture j'ai tenté de prendre les tablettes de la loi summériennes sur une immense statue, c'est sorti tout flou. J'ai fait plein d'essais, rien à faire quelques fussent les réglages, obligé de passer sur une autre optique.
Pour le gouffre de padirac, en revanche je pense que c'est plus une question d'utilisation et d'habitude qu'autre chose, la difficulté que j'ai éprouvé résidait plus à avoir un ciel bleu tout en ayant les falaises exploitables, mais soit j'avais un ciel bleu et tout noir autour, soit les falaises visibles et un ciel éblouissant blanc... Dur dur...

seba

Citation de: super_newbie_pro le Mars 30, 2016, 08:16:36
Pour le gouffre de padirac, en revanche je pense que c'est plus une question d'utilisation et d'habitude qu'autre chose, la difficulté que j'ai éprouvé résidait plus à avoir un ciel bleu tout en ayant les falaises exploitables, mais soit j'avais un ciel bleu et tout noir autour, soit les falaises visibles et un ciel éblouissant blanc... Dur dur...

Le contraste entre le ciel et les parois est trop élevé.

vincent

Expose pour ne pas cramer le ciel, puis éclaircir les parties sombres.
A faire en NEF bien sûr !

Pour tes tablettes, si ce n'est pas net, c'est soit vitesse insuffisante, soit MAP décalée, soit objectif défectueux !

lino73

Les images extérieures sont assez regardables
Quand aux images intérieures c'est un peu la quadrature du cercle et les défauts sont tellement nombreux
(fuyantes, anamorphoses....) donc difficile de bien utiliser de tels angles!

lino73

Pour tester  DXO je me suis permis une nouvelle version de la salle de bains .... pas encore parfaite certes

cul de bouteille

Alpha 99 et le Samyang dans la Provence en fleurs :)

vincent

Sympa ta photo.

Ils ne sont plus rouges chez toi les coquelicots ?

Sinon, c'est un filtre dégradé que tu utilises ?
Le Cokin avec porte filtre Samyang ?

gregoire33

moi j'utilise le 14mm sur mon D750
ici dans les rue de Bordeaux donc D750 + 14mm à f/22 iso 100 1/250s
tout sur auto dans Lightroom clarté a 100

Pauluxo

Mes premières photos avec le Samyang 14 mm (sur Nikon D700)

Pauluxo

Et une autre, prise comme la première, à l'abbaye de Villers-la-Ville, en Belgique.

cul de bouteille

Citation de: vincent le Juin 07, 2016, 09:29:48
Sympa ta photo.

Ils ne sont plus rouges chez toi les coquelicots ?

Sinon, c'est un filtre dégradé que tu utilises ?
Le Cokin avec porte filtre Samyang ?

Merci, non pas de filtre Kokin, juste photoshop ! :)

Je l'aime bien cet objo.

gregoire33

Superbe la dernière! toutes mes photos d'Urbex sont faite au 14mm (sur mon site)
je sais pas si il est si bon chez canon?  ???

vincent

Monté sur un Fuji X-E2, ça convient encore, même si le contrejour total fait apparaître des images fantômes

cul de bouteille

Cet objo est bon en FF et en ApsC.
C'est un peu moins spectaculaire dans ce dernier format toutefois.

Et il est nettement plus pratique à utiliser avec un viseur électronique !  

Avec un viseur classique il ne doit pas être très pratique à l'usage  :)

vincent

Non pas de problème avec le D800, avec le point vert de confirmation AF .