X-100T ou ... le suivant?

Démarré par Ivel, Avril 04, 2016, 15:44:05

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour

Je soupçonne que les questions de l'avenir n'intéressent pas tellement les Fujistes... vue la quantité de thèmes d'actualité qui nous occupent.
Néanmoins, j'avance ma question.

J'avais un X-100 black édition que j'ai fini par vendre à un ami intéressé. J'avais pensé profiter de l'occasion pour m'acheter le X-100T ou, à la limite, le X-100S.

Un mois après, je me trouve toujours sans remplaçant et même si j'utilise à la place mes Fuji hybrides avec des objectifs fixes ( 18 - 27 - 35, surtout), ce compact de grande qualité me manque... Vous serez nombreux, je l'espère, à me comprendre...

En réfléchissant, je me suis dit: le modèle x-100 T se trouve toujours à un niveau de prix relativement élevé (entre les 1100 et 1.200 euros) mais le temps passe - presque deux ans après sa présentation - et il n'y pas d'annonce ni de rumeur sur un  nouveau boitier.
Alors? Que faire? Atteindre un X-100 F (ou X-200) vers peut-être la fin de l'année? Ou une mise-à-jour miraculeuse comme celle qui a transformé le X-E2? Ou foncer carrément sur l'actuel X-100T?

Vos avis?

MMouse

Le X100T est très bien. Si successeur il y a un jour, il risque d'être encore mieux (nouveau capteur, nouvel objo?), mais il pourrait se faire attendre.

Si tu as envie de te faire plaisir maintenant, prends un X100T (voire un X100T d'occasion?), tu pourras toujours le revendre en y perdant un peu pour prendre le F ou le X200...

samoussa

Le X100T est sorti en décembre 2014 me semble t-il. A mon avis il n'y a rien à espérer avant la fin de l'année 2016. Et surtout rien ne dit que le successeur du X100T sera doté d'un 23mm. j'ai même lu qq part qu'il serait équipé d'un 18mm avec fonction crop.

http://www.fujirumors.com/fujifilm-x200-coming-2nd-half-2016-with-tilt-screen-28mm-lens-more-specs-anonymous-source/

Pour la fameuse mise à jour tant espérée et bien moi je désespère. De tous les Fuji le X100T est je crois celui qui a eu droit au moins d'amélioration firmware. Vous me direz que c'est qu'il n'en a pas besoin ;D moi je trouve qu'il y a des points d'amélioration (notamment Af) possibles.

MMouse

Samoussa, la rumeur que tu cites est antérieure à la sortie du X70. Je n'y crois pas trop... Si c'est pour mélanger X70 et X-Pro2 avec le beau viseur hybride et le gabarit du T, c'est plus un X100... Et puis en 28 mm la concurrence est rude.

Tout à fait d'accord pour l'AF. J'ai lu que s'ils n'ont pas implémenté la MAJ, c'est qu'elle n'est pas compatible avec le viseur optique. Mais bon, ça serait sympa un petit coup de jeune avant la sortie du X200  ;)

LeFujiste

Mon avis est d'attendre, d'autant plus que vous avez déjà du matériel pour photographier. Il est raisonnable de penser que le prochain X100 sera 24 mégapixels et doté du même processeur que le XPRO2, et il est possible que l'optique soit meilleure également. Je ne serai pas surpris qu'il soit annoncé à la rentrée pour la photokina, peut-être même avant le XT2.

philippep07

Citation de: philand le Avril 04, 2016, 21:39:27
Le successeur du x200t sera encore meilleur! Attendez! :D
Bonnes photos à tous
Pour ma part j'attends surtout le X200 pour faire baisser le prix du X100T....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benito

un X200 , un peu plus baroudeur ( même protections que l'XPRO 2)  et nouveau 23 mm (ou 20...)  avec capteur 24 mpix 

samoussa

Un X200 FF avec un 35mm 1.7 ou APSH avec un 20mm m'irait parfaitement.

René

Un très bon X100S se trouve à 500€ ou moins et est nettement meilleur que le X100, le X100T apporte peu d'améliorations de visée et a le même capteur.
le X100S est un bon moyen d'attendre le X200 qui pourrait avoir le même capteur que le XPRO2.
Amicalement René

poppins92

Citation de: René le Avril 05, 2016, 10:22:55
Un très bon X100S se trouve à 500€ ou moins et est nettement meilleur que le X100, le X100T apporte peu d'améliorations de visée et a le même capteur.
le X100S est un bon moyen d'attendre le X200 qui pourrait avoir le même capteur que le XPRO2.

On trouve des x100 a 350€
Que je trouve tres bon, car c est celui que j ai
Lol

Qd le prochain sortira , le x100 n aura pas beaucoup decoté
Et qui sait ........
Un x100 a 28mm ouverture 1.7, avec crop 35 et 50 comme le Q,
Heuuuuuu pardon, comme le x70
Ce serait chouette
Et avec EVF comme le .........

Alain-P

Mon rêve : un X100x avec un capteur 24 MP xtrans un objo fixe pancake de 28 f2 et un système de crop auto à 35mm et 50mm. Un écran pivotant en plus ?
Certain que ça ferait un malheur.
Perpétuel insatisfait.....

nobru2607

Citation de: Alain-P le Avril 06, 2016, 09:06:22
Mon rêve : un X100x avec un capteur 24 MP xtrans un objo fixe pancake de 28 f2 et un système de crop auto à 35mm et 50mm. Un écran pivotant en plus ?
Certain que ça ferait un malheur.

Ce dont tu rêves c'est l'évolution future du X70 qui vient d'arriver...

La série des X100 c'est une focale 35mm (équiv. 24x36). Donc la même chose que tes attentes mais avec un crop 50mm, voire 75mm (?). Avec aussi une bague mécanique à la Leica X113 ou Q pour une plus grande facilité de map en MF. Enfin, j'ajouterai un AF performant, digne de la techno de 2016.

:)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*