Fil des Utilisateurs du G7X

Démarré par exo, Février 26, 2015, 20:55:42

« précédent - suivant »

dlvs

Le G7X mkII commence à être dispo un peu partout à 649€  ;)
Moins cher qu'annoncé au départ..

actupsp

en revanche toujours aucun vrai test du MK2, pourtant il sort officiellement demain je croit
Fuji X-T1 & X-E3

dlvs

Reçu le mien ce midi..

pas encore eu le temps de regarder la qualité d'image, d'autant que pour l'instant seuls les jpeg sont dispos, en attendant la mise à jour LR..

En ce qui concerne le boitier en lui même, que de bonnes surprises :
- finition au top, tout comme le M3.. les 2 boitiers se ressemblent d'ailleurs.
- Après paramètrage rapide du boitier, quelques tests AF et déclenchements.. ça va vite et ça accroche plutôt bien. Les possibilités de réglage de l'AF sont plus étendue que sur le M3 et ça va plus vite. Le déclenchement est lui aussi nerveux et en enlevant la préview des images, la latence entre 2 vues est quasi inexistante.
- la prise en main est plutôt bonne (moins que le M3, mais mieux que le RX100..). Les grips font leur job, mais les différents boutons molettes et déclencheurs sont un peu trop concentrés à droite.. la mains se sent un peu à l'étroit... et les miennes sont petites..
- reste à affiner les attributions de touches et réglages des menus..

Le petit plus : en position cranté, la bague d'objectif permet de choisir une focale, et à l'allumage, le boitier revient dans cette position..
Le chantage est doux.. plus que le G7X.. et la possibilité de l'enlever est top..

Pour l'instant, avis très positif en ce qui concerne la prise en main.. 

cbgi

Cela donne envie !
Réception pour moi demain ...

dlvs

Citation de: cbgi le Mai 13, 2016, 15:03:05
Cela donne envie !
Réception pour moi demain ...

;)

arrivé avec un jour d'avance pour moi.. bonne surprise..

Hachu21

"Le petit plus : en position cranté, la bague d'objectif permet de choisir une focale, et à l'allumage, le boitier revient dans cette position.."
Déja le cas sur la gamme depuis le S95 au moins...  ;)

dlvs

Citation de: Hachu21 le Mai 13, 2016, 16:05:17
"Le petit plus : en position cranté, la bague d'objectif permet de choisir une focale, et à l'allumage, le boitier revient dans cette position.."
Déja le cas sur la gamme depuis le S95 au moins...  ;)

bien alors  ;)
pas le cas sur le RX100.. donc tant mieux  ;)

Hachu21

En tout cas, cette mise a jour semble la bienvenue, les G.X MkII seront enfin les dignes successeurs du G16.
HS : Me tarde de voir ce que va donner le prochain M avec digic 7  ;D

dlvs

- Shoots en rafale impressionnant  :o
et quasi pas de latence après la série, même en raw +jpeg !

dlvs

- niveau optique, ça à l'air plutôt bon, nickel à 100mm à toutes les ouvertures, un tout petit peu mou dans les coins au 24, mais en fermant un peu, tout s'arrange.

J'ai un peu de mal avec les jpeg.. je vais tester un peu différents réglages de netteté.. vivement les raw quand même..

Jusque là, que du bon  ;)
on reste quand même, et c'est logique, en dessous de la qualité du M3.. mais avec un boitier plus complet, bien plus rapide, plus polyvalent et bien plus compact.. question de compromis..

Après avoir longtemps eu le RX100 (le 1er et le 2), je trouve l'ergonomie et la prise en main du Canon plus agréable, et le boitier bien plus rapide. Le RX100 IV, sur le papier fait peut-être mieux.. à voir..

dlvs

- la tracking marche très bien, même sur un enfant qui joue avec un chien  ;)

et on est jamais bloqué par le buffer.. on a toujours la main, c'est bien agréable..

actupsp

Du blabla c'est bien mais quelque photos en exemple ça serait encore mieux
Fuji X-T1 & X-E3

dlvs

Citation de: actupsp le Mai 13, 2016, 19:53:51
Du blabla c'est bienais quelque photos en exemple ça serait encore mieux

j'en suis encore à l'impression et la prise en main..  ::)

et le blabla, c'est 80% au minimum des tests..

si c'est pour montrer des photos à la c.. je vois pas bien l'intérêt..
quand le soleil daignera se montrer, je ne manquerai pas d'en poster..   ;)

Hachu21

Citation de: actupsp le Mai 13, 2016, 19:53:51
Du blabla c'est bien mais quelque photos en exemple ça serait encore mieux
En même temps, avec le même capteur et la même optique que le G7X mkI, la qualité d'image est déjà connue.
Ce n'est pas sur ce point que l'on attendait ce boitier.

DLVS, tu parles des réglages jpeg : sur le mkII on est censé retrouver les "picture style" des reflex EOS. Gros changement par rapport au précédent donc.
Est-ce que ces réglages sont enfin accessibles/conservés quand on shoote en raw seul?

Merci!

actupsp

Citation de: Hachu21 le Mai 13, 2016, 20:32:55
En même temps, avec le même capteur et la même optique que le G7X mkI, la qualité d'image est déjà connue.

DLVS, tu parles des réglages jpeg : sur le mkII on est censé retrouver les "picture style" des reflex EOS. Gros changement par rapport au précédent donc.
Est-ce que ces réglages sont enfin accessibles/conservés quand on shoote en raw seul?

Merci!

bah justement, canon nous promet monts et merveille grace au nouveau Digic 7, donc on peut espérer une meilleurs qualité d'image
en tous cas ce compact me tente bien
Fuji X-T1 & X-E3

dlvs

Citation de: Hachu21 le Mai 13, 2016, 20:32:55

Merci!

à priori, d'après ce que j'ai lu, la qualité d'image est quand même améliorée  ;)
mais ça je peux pas confirmer.. j'ai pas eu le 1..

Les Picture Style sont paramétrables de manière assez complète.. par contre, je ne sais pas si on les conserve en RAW.. à priori, on peut les appliquer au RAW si on les développe d'après le boitier, mais je ne sais pas ce que ça donne en ouvrant dans LR par exemple.. CR2 pas encore pris en charge...

dlvs

2 petits tests..

dlvs

les 2 sont post-traitées..

Hachu21

Citation de: dlvs le Mai 13, 2016, 20:41:35
Les Picture Style sont paramétrables de manière assez complète.. par contre, je ne sais pas si on les conserve en RAW.. à priori, on peut les appliquer au RAW si on les développe d'après le boitier, mais je ne sais pas ce que ça donne en ouvrant dans LR par exemple.. CR2 pas encore pris en charge...
Jusqu'a présent sur tous les Powershot, dès que tu passes en RAW seul, tous les paramètres image sont grisés et inaccessibles (contraste, netteté, résolution, amélioration de dynamique, etc...). Si déja sur le tien ça reste accessible, c'est bon signe! :)

Ensuite, oui on peut espérer gagner un demi-diaph en haut iso, ce genre de choses (voir la sortie des Digic précédents).
Mais pour moi ça reste des petits plus, finalement peu sensibles une fois sortis des tests.
Y'a quand même cette annonce sur la correction de diffraction à la volée qui m'interpelle... a tester entre f/8 et f/11 j'imagine...

Joli toutou!

PS : tu peux tester les RAW avec DPP qui est fourni avec le boitier (si tu as le courage d'installer un nouveau soft!  ;D ;D )

dlvs

A mon avis, le gros + de ce nouveau boitier est sa réactivité, en plus d'être, je trouve plutôt complet.

En ce qui concerne les styles d'image, j'étsis en RAW + jpeg.. À mon avis en RAW seul, ça ne marche pas..
Je regarderai demain..

Seb03

Citation de: dlvs le Mai 13, 2016, 18:27:38
Après avoir longtemps eu le RX100 (le 1er et le 2), je trouve l'ergonomie et la prise en main du Canon plus agréable.

Tu as fait le bon choix pour l'ergonomie, le G7X est nettement supérieur !! ce compact respire la qualité. Mon seul bémol était la bague d'exposition que je trouvais trop dure (mais bon, elle aurait été trop souple, j'aurais râlé  ;D). 

cbgi

Reçu ce matin, effectivement très rapide !

Phil03

Merci Dlvs pour ces premiers retours.

A priori ce II gomme quasiment d'un coup tous les défauts de la premiere version  :)
Ca a l'air vraiment tout bon.
Le I m'avait trop agacé par sa lenteur et son incapacité à enchaîner 2 Raw et la dureté de ses molettes et bagues bruyantes
...... mais la beauté de son écran et surtout la qualité obtenue à 100mm et 2,8 etait particulièrement siderante pour un appareil compact, me laissent des souvenirs "émus " (  :D )

Là, réactivité + decrantage possible de la bague au programme.
J'attends la suite avec gourmandise ^^

L'image de ton toutou est  :-* ( et à priori conditions d'expo pas si simples)

Seb03

Oui très chouette photo Dlvs  :)

Si je me souviens bien, lorsque l'on demandait RAW+Jpeg, cela annulait les réglages persos des Jpeg.. Est-ce toujours le cas sur le II?