le 28/70 sony 3.5 FE: qu 'en pensez vous?

Démarré par candide33, Mai 04, 2016, 17:29:22

« précédent - suivant »

candide33

bonjour

Qu 'en pensez vous sur un sony 7 ?

Jlouis37

a6000; 18-200 50 30 Sig 300

sailor

napo

c'est un bon objectif , léger et vraiment  vendu à un prix abordable . Finalement c'est l'objectif que j'utilise le plus avec le A7 quoique depuis que j'ai le 35 2,8 je l'utilise moins , cependant pour la vidéo avec le A7 il est vraiment très bien car stabilisé et maniable.

candide33

polohc

Je l'utilise encore sur A7RII, rien de mieux actuellement sans passer la barre des 1000 € ;)
Il est plus tard que tu ne penses

candide33

bonjour

je viens de le tester en boutique et vraiment pas top sur les bords...Il est temps que sony arrête de sortir un pan tous les mois pour envisager de produire des optiques zoom irréprochables

spinup

Citation de: candide33 le Mai 15, 2016, 14:29:53
Il est temps que sony arrête de sortir un pan tous les mois pour envisager de produire des optiques zoom irréprochables
En 2016 on en est a 5 sorties d optiques FE pour un seul nouveau boitier.
Pas de quoi se plaindre.

JCCU

bonjour

je viens de le tester en boutique et vraiment pas top sur les bords...Il est temps que sony arrête de sortir un pan tous les mois pour envisager de produire des optiques zoom irréprochables

Les G Master?

polohc

bonjour

je viens de le tester en boutique et vraiment pas top sur les bords...

Ce zoom est globalement TB si on l'utilise à partir de f/5.6 et si l'optique est correctement centrée :)
Dans ces conditions, tirages A2+ sans problème avec le A7RII et avant avec le A7R
Le FE 24-70 f/4 ne fait pas mieux pour 3x plus cher ;D
J'ai eu les deux et... j'ai gardé le 28-70 plus compact et léger ;)

efmlz

bonjour,
vrai qu'on a tendance à être trop exigeant vis à vis des optiques,
on ne peut pas demander à un zoom d'être très bon partout à toutes les ouvertures et focales, au centre et dans les coins, d'être léger et peu volumineux, et pas cher  :D
car un test en boutique c'est dans quelles conditions ? 400 isos f3,5 à 28mm ?
perso je n'ai aucun "bon" zoom, mais en les testant on perçoit où sont les points faibles, et alors il suffit de prendre des photos au maximum dans la plage tout à fait convenable, le reste devenant "quand on ne peut pas faire autrement"
c'est pas pour avoir l'air de donner des leçons, mais juste parce que finalement on se rend compte qu'il y a peu de "mauvaises" optiques
polohc en sait plus et en lisant son message on se dit que ce serait plutôt à Sony d'améliorer ses controles qualité, la conception du zoom en lui-même n'étant pas en cause

i am a simple man (g. nash)

rudobra

au prix où on trouve cet objectif en occasion il serait dommage de s'en priver, surtout que ses deux concurrents directes sont loins d'être aussi abordables. Niveau perf le 24/70 f4 est meilleur dans les coins, plus large de 4mm et plus lumineux mais je pense qu'il faut tirer grand pour commencer à vraiment voir la différence et ainsi justifier l'écart de prix. sans cela le 28/70 fait plus qu'honorablement le job. En qualité de construction, oui total avantage au zeiss mais bon sachant qu'il y a au moins 500 euros d'écart entre les deux en occasion, j'utiliserai plutôt cette somme pour m'équiper avec une focale fixe plus lumineuse et plus qualitatives qu'un zoom.

28/70 for president !

polohc

Citation de: efmlz le Mai 16, 2016, 09:45:27
bonjour,
vrai qu'on a tendance à être trop exigeant vis à vis des optiques,
on ne peut pas demander à un zoom d'être très bon partout à toutes les ouvertures et focales, au centre et dans les coins, d'être léger et peu volumineux, et pas cher  :D
car un test en boutique c'est dans quelles conditions ? 400 isos f3,5 à 28mm ?
perso je n'ai aucun "bon" zoom, mais en les testant on perçoit où sont les points faibles, et alors il suffit de prendre des photos au maximum dans la plage tout à fait convenable, le reste devenant "quand on ne peut pas faire autrement"
c'est pas pour avoir l'air de donner des leçons, mais juste parce que finalement on se rend compte qu'il y a peu de "mauvaises" optiques
polohc en sait plus et en lisant son message on se dit que ce serait plutôt à Sony d'améliorer ses controles qualité, la conception du zoom en lui-même n'étant pas en cause

Je pense, efmlz, que tu as bien résumé la situation avec les zooms de kit ;)
C'est l'utilisateur qui fait le contrôle final ;D un premier test rapide peut être fait avec quelques prises de vue à 30°~45° d'une surface avec des détails (par ex. une pelouse) aux focales/ouvertures réputées faibles; une netteté différente entre bords D et G révèle un décentrement de l'optique (qui la fait passer de bonne à mauvaise) et mérite un échange et ce jusqu'à obtention d'un bon exemplaire ;)

Mikado

En tout cas en trans-standard, Sony en offre pour tous les gouts et toutes les bourses...  ;D
-  FE 24-70 mm F2.8 GM
-  FE 24-70 mm F4 ZA OSS
-  FE 28-70 mm F3.5-5.6

stringway

Il me semblait qu'une rumeur faisait état du remplacement du 28-70 actuel à ouverture glissante par un nouveau à ouverture maxi de f/4 à toutes les focales. Quelqu'un en sait-il plus ou n'était-ce qu'un pétard mouillé ?  ::)

polohc

Citation de: stringway le Mai 17, 2016, 01:21:35
Il me semblait qu'une rumeur faisait état du remplacement du 28-70 actuel à ouverture glissante par un nouveau à ouverture maxi de f/4 à toutes les focales. Quelqu'un en sait-il plus ou n'était-ce qu'un pétard mouillé ?  ::)

J'avais vu ça aussi... et ce serait plutôt bien s'il s'avérait presque aussi compact que le 28-70 f/3.5-5.6
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-06-05

Jean-Claude Gelbard

N'ayant pas d'Alpha 7, je n'ai pas non plus ce zoom, mais j'ai pu lire il y a quelque temps un test de ce 28-70 réalisé par notre ami JMS dans le magazine où il les publie ; j'avais été impressionné par les résultats, d'une qualité très supérieure à ce qu'on pouvait attendre à ce prix. Mais il est possible que les aberrations avaient été corrigées par le boîtier, ce qui ne retire rien à la qualité du résultat. Avant de critiquer un objectif, il faudrait peut-être évaluer l'adéquation des conditions de test... Sur un coin de comptoir, ce n'est peut-être pas l'idéal !

polohc

+1
Et on peut voir les tests de JMS des deux TS sur LMDLP ;)
Et en Q optique sur RP, le 28-70 est noté 35, le 24-70 est noté 34...

poloox

Citation de: polohc le Mai 17, 2016, 19:40:51
Et en Q optique sur RP, le 28-70 est noté 35, le 24-70 est noté 34...

Pardon pour mon ignorance polohc, mais c'est quoi la Q optique sur RP?

polohc

Citation de: poloox le Mai 17, 2016, 21:56:21
Pardon pour mon ignorance polohc, mais c'est quoi la Q optique sur RP?

Excuses :-[, c'est la qualité optique évaluée par la revue "Réponses Photo"
LMDLP, c'est la revue "Le Monde de la Photo"
Je pense que "Chasseur d'images" ne m'en voudra pas de citer des concurrents/confrères ;)
TS = transtandard
:)

efmlz

j'avais en mémoire que TS c'était plutôt Tilt and Shift ? (objectifs à bascule et décentrement)
i am a simple man (g. nash)

poloox

Citation de: polohc le Mai 17, 2016, 22:09:14
Excuses :-[, c'est la qualité optique évaluée par la revue "Réponses Photo"

Merci pour la précision. Quand tu dis "la revue" c'est donc que ces évaluations ne sont disponibles que dans la revue papier, n'est-ce pas?

Jean-tech

Mieux vaut se servir du Zeiss 35 F2.8! Même avec un crop au 70mm c'est nettement mieux!
A la recherche de la qualité

polohc

Citation de: Jean-tech le Mai 18, 2016, 13:41:00
Mieux vaut se servir du Zeiss 35 F2.8! Même avec un crop au 70mm c'est nettement mieux!

C'est loin de ce que j'ai constaté après essais ::)
Quelle est la destination de tes photos ?