A7 (I, II, R, S....) et objectifs Canon

Démarré par Sebas_, Avril 27, 2015, 03:39:45

« précédent - suivant »

Polak

FroggySeven

Si je comprends bien, entre la bague King et la Metabones IV c'est kif-kif pour l'AF ?
(j'aurais un 85 f1.8 et un 8-15 f4 à monter sur un A7ii)

detrez

Oui kikif, c'est à dire aussi lent l'une que l'autre pourtant... il y a quelques optiques qui permettent un AF "assez" rapide comme le 85 1.8 Canon ou le 40mm f2.8 et d'autres sont épouvantablement lentes...

FroggySeven

Vendu !   Ou plutôt acheté la bague King  (justement, parmi mes objectifs à recycler, il y a un 85 1.8).

detrez

Déja largement publiée(scuse) mais cette image a été faite au 85 F1.8 Canon + king avec le A7 et cerise sur le gâteau... en aps-c c'est à dire à 10 Mpx (j'avais oublié de changer ).

jouxy

Bonjour je déterre le sujet,

je cherche une bague pour adapter des objectifs canon EOS sur alpha7, je ne cherche pas l' AF (car pour utilisation 100% manuelle), mais plutôt un petit prix et une grande fiabilité ( pas de jeu dans la bague)

un avis ou retour sur une bague particulière ?

merci

detrez

Depuis l'A7Mk2 qui a remplacé le A7, ça ne marche plus de la même façon. Le 85 f1.8 refuse de se mettre au point tout comme le 70/200 f4, par contre, le 40mm a un AF très rapide alors qu'avant c'était la map manuelle assurée.
Bref, je patauge et je n'ai pas vraiment envie de servir de banc d'essai donc d'acheter de nouvelles bagues dont je ne sais ce qu'elles donneront avec le A7Mk2... :( donc, vous me voyez venir... si quelqu'un peut me donner des infos sur une éventuelle nouvelle bague capable d'assurer un AF convenable, je prends. Merci tous... :D

pascal.49

C'est également la même problématique en ce qui me concerne... Je possède un Canon 7D2 qui restera couplé avec les télé. (600/4 et 100/400), pour de la photo animalière.

Mais pour le paysage (et des poses lentes) et de l'archi, je souhaite acquérir un Sony [at] 7II (petite hésitation quand même avec le R...).

Or je dispose de deux ou trois objos Canon que je souhaiterais conserver: le EF 16-35/4 IS et le Ef 17 TS-E (bascule décentrement pour faire simple) et éventuellement le 50/1.4.

Faire la MAP manuelle, ne me dérange pas du tout.

En revanche les commandes de diaph. je vois mal comment m'en passer.

Pareillement quelqu'un sait-il si le 17 TS-E (manuel de toute façon) fonctionne avec des bagues ?

Merci par avance.

gregz78

Pour le 50 1.4, de ce que j'ai lu, l'AF est catastrophique (déjà pas terrible sur Canon à l'origine)
Pour le 16-35 F4, aucun souci (j'ai utilisé le F/2.8 pendant 1an 1/2)
Pour le TS-E comme pour les 2 optiques précédentes, il te faut une bague avec gestion de l'ouverture.

Je ne pense pas qu'investir dans la Metabones IV à 450€ soit nécessaire (Pas d'af sur le TS-E, bof bof sur le 50 1.4 et le 16-35 ne nécessite pas un AF de competition)

Le premier "bon prix" est la Viltrox EF-NEX II (on la trouve sous plusieurs noms, sur Amazon, Ebay...) pour moins de 100€. Contrôle de l'ouverture directement depuis le boîtier et AF correct.
https://www.amazon.fr/Viltrox-EF-NEX-Adaptateur-Monture-Lentille/dp/B00PXYNQK4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1462735857&sr=8-2&keywords=ef-nex+II

La mise au point est faite avec le 16-35 2.8 II en dessous de la seconde (expérience personnelle). Donc ca doit être idem pour le F4
Pour le boitier, si tu fais que du paysage, le 7R sera à mon avis mieux. Avec le A7II, tu gagnes la stabilisation et un meilleur AF (en suivi) mais en paysage, je ne suis pas sûr que ca soit prépondérant.

Par contre, cette bague transmet un nom d'optique pas totalement correct dans les EXIFS ("16-35 F2.8" au lieu de "EF 16-35 f/2.8L II USM"). Donc pour les changer et les avoir corrects, j'utilise ce logiciel:

http://www.nicolasgenette.com/blog/lenschanger-application/

DeCa

Bonjour à tous.

Ayant le Sony A7, et recherchant un 24-70 f4 pour monter dessus, avec dans l'idée de me tourner vers le Canon 6D dans quelques temps... ( la visée reflex pour la macro/proxi c'est bien mieux, je trouve), je me demandais que penser du Canon 24-70 f4 L IS sur le Sony A7 avec une bague ViltroxII (même sans l'AF)? qualité d'image pour une utilisation paysage? un choix à fuir ou pas?
Merci pour vos lumières et/ou conseils? ;)

Denis

FroggySeven

il n'est pas dans ce fil le lien vers le site d'un gars qui a testé une vingtaine d'objectif canon avec 4 bagues ? je ne retrouve pas.
PS : Je comprends tout à fait qu'on préfère un 6D pour faire du reportage...mais pour la macro ???  
      L'écran inclinable, le focus peaking... Pour avoir comparé  un 5D et un a7ii je préfère nettement ce dernier pour cet usage.

(celle là est prise  au  5D : - pour le même rapport évidemment- ça m'a demandé nettement plus de concentration pour la mise au point,
de plier les jambes dans une position crispée pour être à la bonne hauteur...)

FroggySeven

c'était nettement plus cool avec l'A7ii   :D

(sauf que c'est vrai, avec le mouvement de la toile dû à la brise, un 100 IS macro aurait peut-être été bienvenu)

jackez

Jolies prises, les EXIF donnent A77 II ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

merci  :D

Autant pour moi  ::) : j'avais oublié que je m'étais aussi amusé avec mon 70-200 sur A77ii (qui a aussi un écran orientable et le focus peaking  !).

Celle-là a été prise au A7ii   (pas terrible mais c'est pour varier car si non c'est exactement la même que la première) :

pascal.49

gregz78, merci pour ton retour et tes précieux conseils.

Il est vrai que la préservation de l'AF n'est pas du tout une priorité. C'est un luxe dont je pourrai largement me passer.
Conserver en revanche la commande du diaph. depuis le boitier me parait indispensable et si la bague que tu évoques le fait, c'est extra.

pascal.49

J'ai essayé la Métabone IV sur le 17-35/4 IS: AF conservé, réglages aussi

Génial..... MAIS

De 16 à 21mm, l'augmentation du tirage provoque un vignettage colossal.

gregz78

Très étrange, je n'ai pas constaté de vignetage avec le 16-35 2.8.... Et pourtant j'en ai fait des photos avec (quasiment 1000 sur A7 et A7II). Un défaut de ta bague ?

J'avais fait un test du Sony 16-35 contre le canon 16-35 2.8 sur A7II. Les RAWs sont encore disponibles là:
https://www.dropbox.com/s/jyxj8pdkz43c9nk/DSC01117.zip?dl=0

Aucun traitement. Je vois pas de vignettage colossal.

Mistral75

Citation de: pascal.49 le Mai 18, 2016, 01:07:05
J'ai essayé la Métabone IV sur le 17-35/4 IS: AF conservé, réglages aussi

Génial..... MAIS

De 16 à 21mm, l'augmentation du tirage provoque un vignettage colossal.

Il n'y a pas d'augmentation du tirage : la bague se contente de replacer l'objectif à la distance du capteur pour laquelle il a été conçu.

Si vignetage il y a, c'est dû à une obstruction mécanique.

Es-tu sûr que ta bague est bien une Mark IV avec une découpe arrière complexe et pas une génération précédente (APS-C) avec une découpe arrière ronde ?

Mikado

Je n'ai jamais eu de vignettage avec les Canon 20-35 ni 17-40....  Enfin pas plus que le vignettage natif de ces objectif

pascal.49

C'est étonnant en effet.

Il s'agit bien d'une Metabone IV.