APN Reflex pour débuter

Démarré par Cityrufe, Mai 26, 2016, 17:32:20

« précédent - suivant »

Cityrufe

Bonjour a tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum qui vient d'entrer dans le monde de la photographie et malgré mes recherches je ne suis toujours pas sûr d'avoir la bonne solution d'achat, sachant que j'ai actuellement un budget de 500 euros boiter et objectifs pour démarrer.
Je souhaiterais commencer par un achat d'occasion (certainement sur LBC)

Si j'ai bien compris la démarche à avoir afin de vous aider dans vos réponses, c'est la suivante :

- Quel est mon budget?

500 euros sachant que je suis ouvert au propositions un peu au dessus.

- Quel est le type(s) de photographie qui m'intéresse?

Etant donné que cet achat est lié à mon prochain voyage en Islande ce sera avant tout des paysages ! Des grands paysages avec parfois des détails et de la photo animalière (donc parfois à grande distance). C'est accessoire mais je pense que je serais peut-être amené à faire un peu de macro (fleurs, insecte....). 

- La vidéo est-elle importante?

J'y suis intéressé car j'aimerais pouvoir filmer les oiseaux en vols ou encore les baleines qui affleurent la surface ... cependant ce n'est pas mon principal critère de choix.

- Est ce que j'ai essayé des boitiers en main?

Oui. J'ai pu manipuler quelques appareils. Le canon eos 100d qui me plaisait m'a finalement paru trop petit et disproportionné par rapport aux objectifs. J'ai apprécié l'ergonomie du 750d ou du Nikon D5500.....

Pour ce qui est des objectifs j'avoue bien aimer la polyvalence qu'offre le tamron 18-200.... Qu'en pensez-vous?  Quel objectif associé pour des paysages en grand angles ? Un 10-20 ?(peut être un peu cher) Une focale fixe ?

Vous savez à peu prêt tout je crois, j'espère avoir été le plus clair possible.

Cordialement

yoda

il y a une belle offre sur vente privée en ce moment, mais c'est un peu hors budget
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55132/site/1

TomZeCat

Citation de: yoda le Mai 26, 2016, 17:34:25
il y a une belle offre sur vente privée en ce moment, mais c'est un peu hors budget
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/55132/site/1
UN PEU HORS BUDGET ?
Il parle de 500 euros pour un boitier avec les objectifs et tu lui proposes un pack à 1200 euros environs.
Tu devrais laisser tomber ton costume de Vendeur de ta Marque Préférée...

TomZeCat

Citation de: Cityrufe le Mai 26, 2016, 17:32:20
un budget de 500 euros boiter et objectifs pour démarrer.
Je souhaiterais commencer par un achat d'occasion (certainement sur LBC)
- Quel est le type(s) de photographie qui m'intéresse?
Etant donné que cet achat est lié à mon prochain voyage en Islande ce sera avant tout des paysages ! Des grands paysages avec parfois des détails et de la photo animalière (donc parfois à grande distance). C'est accessoire mais je pense que je serais peut-être amené à faire un peu de macro (fleurs, insecte....). 
- La vidéo est-elle importante?
J'y suis intéressé car j'aimerais pouvoir filmer les oiseaux en vols ou encore les baleines qui affleurent la surface ... cependant ce n'est pas mon principal critère de choix.
J'ai pu manipuler quelques appareils. Le canon eos 100d qui me plaisait m'a finalement paru trop petit et disproportionné par rapport aux objectifs. J'ai apprécié l'ergonomie du 750d ou du Nikon D5500.....
Pour ce qui est des objectifs j'avoue bien aimer la polyvalence qu'offre le tamron 18-200.... Qu'en pensez-vous?  Quel objectif associé pour des paysages en grand angles ? Un 10-20 ?(peut être un peu cher) Une focale fixe ?
Franchement vu ton budget, ça sera difficile de tout avoir même en occasion...
En entrée de gamme, avec la vidéo, un objectif bateau du type 18-200 bon nul part et moyen partout me semble ce qui te correspond le mieux pour l'instant.

Cityrufe

Effectivement c'est un peu cher ....

clo-clo

Un équipement du type boitier ( d'entrée de gamme ou un cran au dessus )  en bi kit de type 18/55 + 55/200 permet déjà de couvrir plus de 80% des besoins.
Pour l'Islande la macro a peu d'importance. Par contre un bi kit avec un 70/300 sera un +. Bonnes recherches.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

yoda

Citation de: Cityrufe le Mai 26, 2016, 20:23:49
Effectivement c'est un peu cher ....
oui, c'est hors budget je suis d'accord,(et inutile d'être sarcastique Tom!) 
mais il faut peut-être voir les choses différemment.
Cityrufe a un budget de 500€ à consacrer à l'achat, mais peux peut-être sortir ponctuellement les 1200€!
il peut ensuite revendre les deux optiques fixes (le Ltd 15mm et le 35mm macro)
du coup, il reste à peu près dans son budget de 500€ et se retrouve avec un appareil avec son 18-135 NEUF!

bon, il n'y a que lui qui peut savoir s'il peut sortir ponctuellement les 1200€...

khedron

en occasion et sur LBC on voit :"Vends Reflex Pentax K5 + Sigma DC 17-70 f 2,8-4 + Pentax 18-55 f 3,5-5,6 + Pentax 50 - 200 f 4-5,6"
juste dans le budget envisagé.

mieux qu'un canon a 3 chiffres.

ducote

Le reflex fait-il partie impérative du cahier des charges ?

Cityrufe

Merci pour vos commentaires!  Je regarde tout ça et je vous tient au jus !

Citation de: ducote le Mai 26, 2016, 21:40:39
Le reflex fait-il partie impérative du cahier des charges ?
Pour le reflex, je sais qu'il y a de très bons hybrides mais j'aime le côté reflex

clover

Citation de: TomZeCat le Mai 26, 2016, 17:50:19
UN PEU HORS BUDGET ?
Il parle de 500 euros pour un boitier avec les objectifs et tu lui proposes un pack à 1200 euros environs.
Tu devrais laisser tomber ton costume de Vendeur de ta Marque Préférée...
Concrètement, cela revient à 300€ par articles.

Soit il trouve des intéressés pour le 35 et le 15mm et du coup, cela revient à un KS2 avec 18-135mm à 600€

Cityrufe

Vous me proposez tous du Pentax ... c'est si bien que ça?  J'avoue ne pas trop connaître....

clo-clo

C'est aussi bien que les autres ! Moins en notoriété mais meilleur en rapport / qualité prix.
Si j'avais à changer de marque ...
Le capteur est stabilisé pour Pentax c'est bien aussi ; chez Canikon c'est les optiques ( et donc la visée aussi) qui le sont. 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

clover

On va dire qu'en entrée de gamme, c'est pas super rose chez les majors, il faut vite passer en moyenne gamme pour avoir un truc intéressant.

Alain OLIVIER

Quand on dit reflex, c'est reflex reflex, vraiment reflex quoi ? ::) ;) Ou ça pourrait être un truc hybride, mirrorless... enfin un machin-chose comme un Olympus E-M10 par exemple... Je dis ça, je dis rien hein. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Another_Dream

A la rigueur un boitier autour de 250-300 € avec un zoom de kit c'est trouvable, peut-être regarder en occasion? Le problème c'est le grand-angle, si le zoom de kit ne suffit pas c'est tout de suite assez cher.

fski

Citation de: Cityrufe le Mai 26, 2016, 17:32:20

Oui. J'ai pu manipuler quelques appareils. Le canon eos 100d qui me plaisait m'a finalement paru trop petit et disproportionné par rapport aux objectifs. J'ai apprécié l'ergonomie du 750d ou du Nikon D5500.....

Salut a toi.

Et bien si 750D et D5500 te conviennent fonce alors...cherche une bonne occassion, et tu aura belles photo et video correctes.

Pour les objos: 18-200 est une bonnee idee, mais clairement si tu prend le 18-55 du kit avec stabilisation c'est aussi bien.

Pour les longues distance regarde des 55-200 ou 70-300 comme le tres bon marche Tamron.
Avec 500eurso je pense que tu peux trouver un boitier et 2 objos.

Pour les fixes: c'est pas necessaires, ca depend de ce que tu souhaites faire.
Le moins cher des fixes c'est le 50mm, et sur un boitier APSC comme sont les 750D et D5500, c'est plutot un objo pour du portrait.

Pour l'islande 18mm ca suffit dans la majorite des cas, et avec un 18-55 tu fait deja pas mal, un 10-24 sera genial...mais c'est un budget supplementaire.

Pour la macro,avec un 18-55, on peut deja faire de la proxi...et pour la macro faut un objo qui couvre a lui seul ton budget.
Un moyen economique c'est les tube kenko
http://www.kenkoglobal.com/photo/lens_accessories/general_lens_accessories/teleplus_dg_auto_extension_tube_set.html
Je te conseillerai de commencer sur un boitier avec un 18-55 ou 18-200 suivant le budget...et apres a toi de voir...tu fera deja de tres bon trucs...et vera la ou tu te sent le plus a l'aise, et ainsi pouvoir planifier tes prochains choix d'objectif.

Bon voyage a toi

Patton

Citation de: Cityrufe le Mai 27, 2016, 08:18:34
Vous me proposez tous du Pentax ... c'est si bien que ça?  J'avoue ne pas trop connaître....

En fait  ...les PENTAX ont un rapport Qualité / Prix  incomparable .
Il vaut mieux  que ça  ne soit pas  connu  du grand public ........

NB=  Les  Marketteurs  de RICOH- PENTAX  sont nuls ? ...parce que, s'ils voulaient ,ils tailleraient des croupiéres  à CaNikon   en rapport Qualité/Prix ...... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Cityrufe

Merci beaucoup fski ! Le truc c'est qu'ils sont un peu cher ... du coup peut être une génération plus ancienne comme le d700 de chez nikon !

En fait si je comprends bien, Pentax est aussi performant que Canikon pour un budget moindre c'est ça?  Mais alors comment choisir entre les 3 marques??

Patton

[quote author=Cityrufe link=topic=254033.msg5946802#msg5946802 date=1464354

En fait si je comprends bien, Pentax est aussi performant que Canikon pour un budget moindre c'est ça?  Mais alors comment choisir entre les 3 marques??
[/quote]

En oubliant  la MARQUE  .... et en  examinant les performances ... et le prix !!!

Perso= Je suis " SNOB" ... aussi  j'ai du NIKON  (FM, F3 HP, F6, D700,D810 )
et du PENTAX ( FsX , K2000D, K3 )  ....et  le résultat est absolument  comparable
sauf que ....les PENTAX me sont revenus 40%  moins chers ...et que j'ose pas le dire !!  car j'ai honte  d'avoir acheté  autre chose que du NIKON ............ :D ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

fski

Citation de: Cityrufe le Mai 27, 2016, 15:10:07
Merci beaucoup fski ! Le truc c'est qu'ils sont un peu cher ... du coup peut être une génération plus ancienne comme le d700 de chez nikon !

le D700 est un FF, les objo vont etre plus cher.

regarde ca pour nikon (desole je ne connais pas assez canon pour dire)...mais c'est similaire au D5500 que tu as teste

https://www.amazon.fr/Nikon-D5200-Appareil-num%C3%A9rique-Objectif/dp/B00I3M61H8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1464354683&sr=8-3&keywords=nikon+D5200

Je peux t'assurer que pour 450euros tu as un super boitier !
et la on parle de neuf, donc avec garantie.

Apres tu peux chercher sur le bon coin un telezoom par exemple

une autre solution, c'est de prendre un boitier nu et un Tamron 18-270 qui a bonne presse
https://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-18-270mm-5-6-PZD/dp/B004FLJVYQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464355135&sr=8-1&keywords=nikon+18-270

et pour les infos sur D7000:
http://www.pixelistes.com/forum/d7000-et-tamron-18-270-pzd-t100592.html
Et pour le choix entre les 3 marques c'est super mega simple: choisi celle qui te plait  ;)

mais anoter que niveau occasion, canon est le meilleurs choix, suivi de nikon et pentax...

khedron

les 3 marques sont bonnes et équivalentes en performances dès lors que l'on compare des boitiers de même gamme.
il faut veiller de ne pas comparer un canon 100d à un Nikon D700 ou un pentax k5. ils ne jouent pas dans la même cour !
pour choisir, rien ne vaut une manipulation de chacun des boitiers candidats, un coup d'oeil dans le viseur, etc...
Généralement il y en a un qui "devient" meilleur que les autres !  ;)

Après il faut choisir la bonne optique. un 18-135 chez canon ou pentax (nikon je connais pas...) seront parfaits pour votre voyage.
mais un simple 18-55 comme on en trouve sur tous les kits de toutes les marques est déjà capable de realiser de très bonnes photos. il est facile d'emporter aussi un 70-300. c'est pas cher, ca fait de belles photos. mais finalement ce n'est pas très utile.

un UGA genre 10-20 est plus difficile a maitriser. il vaut mieux attendre d'affiner votre pratique.

Ptitboul2

En Islande il pleut parfois... donc j'étais bien content d'avoir un K-5 + 18-135 tropicalisés, c'est-à-dire pouvant rester sous la pluie sans stress (mais c'est quand même une bonne idée de bien les essuyer quand on est de retour au sec).
En Pentax, bon marché d'occasion on trouve K-30 + 18-55 WR pour pas cher, en revanche comme téléobjectif pas cher tropicalisé le 55-300 WR est assez dur à trouver d'occasion, et à 350€ neuf il bouffe presque tout ton budget. Le 50-200 existe aussi en version WR, il peut très bien convenir à un débutant, il est léger et compact. En revanche, si on veut faire des tirages A4, il faut fermer son diaphragme à f/8.

fski

Citation de: Ptitboul2 le Mai 27, 2016, 21:27:17
En Islande il pleut parfois... donc j'étais bien content d'avoir un K-5 + 18-135 tropicalisés, c'est-à-dire pouvant rester sous la pluie sans stress

bon je veux pas relever et polimiquer...mais c'est quand meme une excuse a la pentax !

j'ai fait l'islande sous la pluie, sous la neige, des forets tropicales, des pluies tropicales et j'en passe...je vie a londres en plus...et tout ca jamais sans un pentax...jamais...et certains pluie meme avec un D5000...et jamais eut aucun soucis...

alors, pentax c'est bien, il y a pas de souscis avec ca mais faut arreter de vouloir VENDRE sa marque, comme pour essayer de se prouver qu'on a fait le bon choix.

S'il hesite, qu'il choississe le boitier qu'il trouve le plus joli ou le plus agreable, et basta...tous les boitiers entree de gammes en reflex sont de qualite equivalente...

yoda

donc si je comprend bien, un nikoniste peut parler de son Nikon
un canoniste peut parler de son Canon
un pentaxiste doit se taire?

sans vouloir polémiquer.... ;D ;)