Définition du capteur D 500..?

Démarré par Nosaure, Mai 31, 2016, 08:42:50

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: Nosaure le Juin 01, 2016, 11:21:49
Je retiens ta sujétion de passer au 70-200 VR2 et d'augmenter un peu la vitesse...
S'approcher davantage du sujet est impossible, les emplacements réservés aux photographes sont fixés par le service com de la fédé et de toute manière, il est nécessaire de respecter le plus grand champ d'action possible aux tireurs.
Augmenter la focale au delà du 200 n'est pas réaliste, vu les déplacements totalement imprévisibles des escrimeurs, ils sortent de ton champs visuels quasiment constamment "même en laissant ouvert les 2 yeux..😂"...et même en étant escrimeur, comme je le suis depuis près de 50 ans..😁

Et pourtant c'est une piste de progrès réelle. Pas facile et tu l'exprimes bien car la maitrise de la prise de vue est sur le fil du rasoir mais au 200f2 et son AF de feu le résultat peut être au delà des espérances quitte à admettre plus de déchet  ;)
Je parle du 200F2 quand tu peux être proche du sujet l'idée c'est d'avoir dans tous les cas les sportifs plein cadre. Dans ton cas c'est 300mm ou 400 f2.8 mais ça fait partie de ma logique de raisonnement de ce matin.
De toute les façons ce sont les pistes de progrès identifiées pour gagner en qualité : réduire la taille des crops et augmenter un peu la vitesse; 2000ISO me paraissant acceptable avec le D500 ça te donnera une image un plus bruitée mais plus piquée.

Pour le VR2 70/200 je ne l'ai pas trop testé avec le D500 mais avec un boitier FX l'AF est plus vif.

Daniel33

Dernier point, dans ton cas de sport de salle le FX est surement encore le plus adapté mais ça induit des focales chères en fonction des distances de PDV.
Le tout c'est de trouver le bon équilibre entre choix de matériel et concession à faire sur la qualité de l'image finale si on part du principe que le plus cher te donnera le meilleur; pas simple  :)

Nosaure

Merci à vous pour ces pistes de réflexions toutes pertinentes.., et pour l'instant exemptes de polémiques "polémiquiennes"..😂😂😂

geargies

Citation de: Nosaure le Juin 01, 2016, 17:55:41
Réglage A f2,8, vitesse bridée au 1/400em et Iso auto (entre 900 et 1100)...

Voualà, je le savais ! Je crois que tu peux tester des valeurs qui te permettront de jouer avec la vitesse à mon avis jusqu'à 6400 isos le train est le même qu'à 100 ( ou plutôt on ne peut pas voir de différence ) ..