Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Grichard

TGV qui se paie quelques petites pointes de temps en temps:

Grichard

Train inter-cités circulant dans l'une des vallées de la Grande Muraille:

dme

France, Longueville Ajecta.

dme

..

clodomir

Citation de: rail77 le Mai 08, 2016, 02:29:51
Bonjour
J'ai lu l'article dans Rail Passion consacré à son voyage vers l'Iran dans le train Orléans - Paris en allant travailler ce samedi.
Comme pour le premier article qu'il avait déjà écrit dans le même magazine sur son voyage en Russie, je trouve effectivement que c'est un peu longuet avec parfois des détails qu'à titre personnel je trouve inutiles.
On a un peu de mal à aller jusqu'au bout.
Cela étant dit, le récit de voyages est à mon humble avis l'un des exercices les plus difficiles quand il s'agit de rédiger un article. J'en avais fait l'expérience en 2003 à propos d'un trajet en train Londres - Penzance. J'avais eu tellement de difficultés à le rédiger que je n'ai jamais renouvelé l'expérience !
Quant aux photos publiées avec l'article, il n'a visiblement pas bénéficié d'une météo clémente et beaucoup d'images ont malheureusement été faites par temps gris. De plus, il s'est fait voler son matériel photo à Zagreb, ce qui n'a pas simplifié les choses pour la suite de son voyage, d'autant qu'il ne fait pratiquement que des clichés argentiques. Mais il a fini par retrouver un appareil d'occasion, grâce à un club photo, déniché tout à fait par hasard au détour d'une rue, au fin fond de la Turquie !
Sinon, c'est un vrai routard à l'ancienne, qui a tendance à partir un peu à l'aventure, avec un but précis de voyage, en l'occurrence l'Iran, mais par des chemins plus ou moins détournés et selon un itinéraire par forcément bien établi, ni même préparé à l'avance.
Arriver à Paris-Gare-de-Lyon pour partir à l'aventure, en souhaitant prendre le TGV de Milan sans avoir réservé à l'avance son billet, un jour de grands départs, c'est tout de même, à mon humble avis , un peu risqué.
Enfin, chacun fait comme il l'entend.
Mais personnellement, j'ai plutôt tendance à planifier longtemps à l'avance mes trajets, avec ce que je veux faire absolument, et des plans B, voir C en cas d'imprévus afin que je puisse toujours retomber sur mes pattes sans trop de mauvaises surprises, même si parfois on ne peut vraiment rien faire quand les galères s'enchaînent.
Amitiés
Pierre

on va aller moins loin, hein !

BON ANNIVERSAIRE , AMI rail77 !!!!!!!!
:-*
8)

yaquinclic

Salut Pierre,

Yepp, bon anniversaire !!
Avec toutes tes anecdotes et récits je t'imaginais bieeeenn plus vieux....  :D

A+ ;)

rail77

Merci les amis.
45 bougies tout de même !
L'avantage c'est qu'il faut un gâteau de plus en plus gros pour toutes les caser  !
Cet après-midi dans mon bus j'ai même réussi à obtenir une bise de la part de quelques charmantes voyageuses. 💋❤❤❤
Et fait très amusant l'une d'entre elles fêtait également son anniversaire, mais avec beaucoup moins de bougies que moi...
Sinon hier je suis allé aux fêtes johanniques à Orléans.
Ce n'était pas du tout ferroviaire mais dès que je peux je vous ferai un reportage dans cette rubrique.
Amitiés.
Pierre

rudobra

Passe temps pendant les heures creuses à la manoeuvre

rudobra

...avec un peu plus de serieux, voici une série du chantier de Venissieux

Runway

Le Canadien National rencontre Victoria.

A gauche, l'embranchement vers la frontière et l'état de New-York.

Gérard B.

Kühlungsborn septembre 2014

Gérard B.

Kühlungsborn 2014

Gérard B.

Kühlungsborn

rebigil

Plus près de chez nous, à Cerbère (Pyrénées-Orientales)

Ce qui est écrit sur la plaque:
"De 1878 à 1970, en raison de la différence d'écartement des rails entre voies françaises et espagnoles, les marchandises transitant en gare de Cerbère entre la Péninsule Ibérique et l'Europe, furent transbordées à la main, principalement les oranges.
Avec une technique éprouvée, apportant un soin extrême au traitement de fruits délicats, 5000 personnes environ, pendant cent ans, manipulèrent 20 millions de tonnes d'agrumes, et 15 millions de tonnes de marchandises diverses"

wagon cerbère by Rebigil, sur Flickr

Bru

Ca commence aujourd'hui
Dyslexique ou Disslexyque ?

rebigil

141R en gare d'Auxonne (21)

141R568-5 by Rebigil, sur Flickr

tsitsa46

à la gare nyugati(de l'ouest) à Budapest

rudobra

en passant, VP longeant le chantier de Venissieux:

BB60000 en manoeuvre:

BB60000 et BB22200 en contacte:

...et agents de manoeuvre ( au repos):

(photos prisent avec un Sony A7 80-200 hexanon et 16-35 FE et un RX1)

buzoqueur

Bonjour,
Désolé si déjà montré ;) le petit train ( enfin la loco ) Montpellier-Palavas cher à Dubout
cordialement.
:)
RAW - Traité ;)

tsitsa46

vu à Szentendre (banlieue nord de Budapest)

stratus38

bjl

dme

Valence, parc Jouvet.

dme

SPOTMATIK

et une collector de la ligne des causses par une matinée de septembre encore effectuée en rame tractée par une 8600 " FRET " sur le viaduc de l'Usclade .... image agrandie .

SPOTMATIK

après le côté obscur ....au printemps .....à l'heure de passage de l"Aubrac" ..... sans voitures , juste la 8630 qui monte tranquillement ..... sans doute jusqu'à Neussargues pour descendre à Béziers la rame venant de Paris via Clermont , je suppose , car le roulement était établi ainsi afin de ne pas laisser une machine inactive .... et idem pour le train de nuit .....et pour les "diesels" , ça le fait aussi ..... pour lubrifier les caténaires .....