Info technique sur 500 f4 FL

Démarré par Sherpa77, Juin 29, 2016, 17:19:10

« précédent - suivant »

Sherpa77

Bonjour,
Possesseur du 500 f4 afs VR je suis tres tenté par l'achat du nouveau 500 f4 FL et je voulais donc savoir s'il y avait compatibiliée de fixations de poignée au collier(les 4 vis)
entre l'ancien et le nouveau.En clair j'ai une Jobu type Arca sur mon 500 pourra t'elle se monter sur le nouveau 500FL.Merci au moderateur de me deplacer sur objectif.

Jean-Claude

Nikon n'a jamais fait de semelle de collier compatible Arca, il faut donc

soit visser une plaque Arca par dessus la semelle existante, qui est toujours réutilisable si assez longue

soit remplacer la semelle d'origine NIkon par une tiers avec empreinte Arca

Si j'ai bien compris, tu voudrais réutiliser une semelle tiers Arca de l'ancien 500 sur le nouveau 500, faudrait poser la question directement à NIkon si la fixation de la semelle est restée ou non

JP31

Il semblerait que ce soit la même, les 2 500mm sont dans la liste : http://goo.gl/PZQaZz

Edit, chez Jobu dans la description ils disent que ça se monte aussi sur le 500 E FL : http://goo.gl/3n5q3E

archi_91

Je suis passé du 500VR au 500 FL
J'ai conservé le même pied "arca" ...
Il est maintenant monté sur le FL.
Mithridatisé pour les claviers

Sherpa77

Merci JP31 et archi 91.
J'ai textuellement posée la meme question sur la plateforme technique Nikon,ils m'ont repondu que leur pied etait au standard vis 1/4 et que donc je pouvais monter
le 500FL sur mon trepied actuel!!!!!!!(a cote de la plaque les pauvres malheureux)ça questionne quand meme?
Au fait JP31 et Archi 91 content du nouveau? (oui je sais quetion a la c.n) Merci et bonnes photos.

bitere

Bonjour Archi.
J'ai vendu mon 500 aussi pour passer au FL. Mais je n'ai pas encore fait l'achat.
Je temporise un peu. ;D
Tu as pu évaluer la différence sur les résultats (à part le poids) ?

archi_91

Honnêtement, du temps où mon 500VR fonctionnait correctement ... je ne vois pas de différence.
Mais attention, ce ne sont que mes yeux ...
Par contre mon dos me dit merci ...
Pour moi qui rentre du Mans Classsic, de 9 heures ce matin à 17 heures ... Tout gain de poids est appréciable.
Les tests de JMS sur D500 doivent sortir bientôt, je crois ...
La fiche de mon 500 FL sur ce boitier ne sont pas mauvais du tout ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

bitere

Merci. Oui, le dos à nos âges nous remercie pour chaque gramme gagné  ;D
C'est vrai que c'est ton 500 qui figurera dans le prochain JMS  ;)
J'attends aussi sa sortie, il a sa place réservée dans ma bibliothèque... numérique  :D

jps1

j'ai pas revendu mon 500 pour le FL mais je me suis habitué au poids et je le porte de partout ou je vais.
Mais quel plaisir lors d'une rencontre.

Sherpa77

Possesseur du 500VR je viens d'acheter et de tester depuis deux jours le 500FL et le resultat et sans appel le nouveau renvoie l'ancien a la prehistoire(j'ai pas dit le jurassique) c'est peut etre violent comme terme mais c'est celui qui resume le mien la situation car les dix années d'ecart entre les deux modeles se font vraiment sentir.
Le poids bien sur mais surtout son equilibre avec une nouvelle repartition des masses (quel plaisir de l'utiliser a main levée).
La reactivitée de l'af qui doit etre du du fait d'utilisation de verres Fluorine(je crois plus leger)bon le resultat est la l'af et plus vif c'est clair!
Le VR bien sur qui permet des prises de vues a main levée a des vitesses bien plus basses qu'avec le 500VR.Et quel silence(plus d'effet poignée de sable!)
Et le piqué...je suis sur le c.l le crop a 100% me saute a chaque fois a la figure,quel contraste!!! Quelle nettetée! pfouu!
Au sujet de la nettetée aucun micro reglage que ça soit objectif seul ou avec TC14lll (je crois que Nikon a fait des efforts depuis le 200-500 que je possede et qui lui aussi n'a besoin d'aucun MR).
Bitere fonçe...

bitere