Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: TriX le Juillet 13, 2016, 17:17:57
Il n'empêche qu'une densité de 24 mpx sur un APS-C n'engendre pas une amélioration de la dynamique ( au contraire ) [...]

?

TriX

Merci Verso92 pour ce comparatif mais le D90 est de 2008 et le D7200 de 2015...Il faut comparer ce qui est comparable, n'est-ce pas ?

Je serais curieuse de voir le même comparatif entre le X-T1 et le X-T2...

Amandine
Kodak T-MAX 100

Mistral75

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 14:37:45
(...)

Je serais curieuse de voir le même comparatif entre le XPro-1 et le XPro-2...Ou bien entre le X-T1 et le X-T2...

Amandine

DxO ne mesure pas les capteurs X-Trans.

fski

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 14:37:45
Merci Verso92 pour ce comparatif mais le D90 est de 2008 et le D7200 de 2015...Il faut comparer ce qui est comparable, n'est-ce pas ?

Je serais curieuse de voir le même comparatif entre le X-T1 et le X-T2...

Amandine

Justement le comparo de Verso te montre que chez nikon, quand le capteur monte a 24mpix en APSC, et bien la dynamique monte aussi...ce qui est en contradiction avec ton postulat.

TriX

Oui,Oui, j'avais bien compris ! Bien que je sois une femme  :D  :D

Trouve-moi un comparo entre X-T1 et X-T2, je voudrais en avoir le cœur net  :D ;)

Amandine
Kodak T-MAX 100

fski

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 15:38:15
Trouve-moi un comparo entre X-T1 et X-T2, je voudrais en avoir le cœur net  :D ;)

Amandine

je ne comprend pas

??? ??? ???

tu as dis ca:
Citation de: TriX le Juillet 13, 2016, 17:17:57
Il n'empêche qu'une densité de 24 mpx sur un APS-C n'engendre pas une amélioration de la dynamique ( au contraire ) et que les JPEG boitier doivent effectivement être moins

verso te montre que l'on ne peut pas dire qu'une densite de 24mpix en APS-C n'entraine pas une perte de dynamique (au contraire)....

donc qu'est ce qui ne te vas pas?

hdgvonbingo

::)
Verso montre que le D90 a une dynamique inférieure à celle du D7200. Soit.

Il ne prouve pas que c'est dû à la densité de pixels.
Amuse toi à comparer un D3S (12Mpix) avec un Canon 1Dx (18 Mpix) par ex.
Sachant que le Canon est sorti 24 mois plus tard...

VOLAPUK

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 14, 2016, 15:55:50
::)
Verso montre que le D90 a une dynamique inférieure à celle du D7200. Soit.

Il ne prouve pas que c'est dû à la densité de pixels.
Amuse toi à comparer un D3S (12Mpix) avec un Canon 1Dx (18 Mpix) par ex.
Sachant que le Canon est sorti 24 mois plus tard...

Mais non. Ce que montre verso c'est que la densité de pixels supplémentaires n'a pas forcément d'impact négatif sur la dynamique.

Compare un D3S et un D800 par exemple puisqu'il s'agit de la même marque ;)

TriX

Citation de: fski le Juillet 14, 2016, 15:40:43

....verso te montre que l'on ne peut pas dire qu'une densite de 24mpix en APS-C n'entraine pas une perte de dynamique....

Attention, deux négations = une affirmation  :D

Donc, tu dis, qu'on peut dire qu'une densité de 24mpx entraine une perte de dynamique  :D

Amandine

Kodak T-MAX 100

Aria

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 16:06:17
Attention, deux négations = une affirmation  :D

Donc, tu dis, qu'on peut dire qu'une densité de 24mpx entraine une perte de dynamique  :D

Amandine

J'aime bien t'es joueuse  :D ;)
Ariane

TriX

Eh, les gars, faut comparer le même type de capteur et la même génération  ;)

Trouvez-moi un comparatif entre X-Trans II et X-Trans III et après, on pourra en reparler...
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 16:11:03
Eh, les gars, faut comparer le même type de capteur et la même génération  ;)

Trouvez-moi un comparatif entre X-Trans II et X-Trans III et après, on pourra en reparler...

D'après les essayeurs le XTrans III à plus de dynamique que le 2

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2016, 16:12:47
D'après les essayeurs le XTrans III à plus de dynamique que le 2

Ah!! Voilà quelque chose de cohérent à vérifier. Quels sont ces "essayeurs" ?

Amandine
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 16:15:48
Ah!! Voilà quelque chose de cohérent à vérifier. Quels sont ces "essayeurs" ?

Amandine

sur DPR, mais c'est indirect

TriX

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2016, 16:17:24
sur DPR, mais c'est indirect

Ah, ben oui, c'est pas valable alors..! Surtout DPR, ils sont un peu geeks et fétichistes chez eux :D ;)

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Non, sérieusement, trouve-moi un comparatif entre X-Trans II et X-Trans III fait par des gens sérieux, ça serait très intéressant justement pour ceux qui sont tentés de changer leurs XPro1 ou autres boitiers série X à 16.3 mpx pour un à 24 mpx.
Je suis passionnée de belles images comme toi  ;)

Amandine  :-*
Kodak T-MAX 100

photofragments

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 16:35:01
Non, sérieusement, trouve-moi un comparatif entre X-Trans II et X-Trans III fait par des gens sérieux, ça serait très intéressant justement pour ceux qui sont tentés de changer leurs XPro1 ou autres boitiers série X à 16.3 mpx pour un à 24 mpx.

Amandine  :-*

un comparatif entre X-Trans II et X-Trans III fait par des gens sérieux  ???

Bon je ne sais pas si c'est sérieux,  ??? mais un élément de réponse tout de même, pratique pas de courbe...
Une photo prise hier avec un XT-2 et un X-T1 en raw, développée avec PS (ACR 6).
La partie cadrée en rouge va être sur le post suivant montrée en crop 100% avec une expo réglée à +5.

Merci d'attendre ce 2ème post avant de réagir... :)

photofragments

Comparatif développement dans PS (ACR 6) RAW XT-1 - XT-2 avec expo réglée à +5 (réduction de bruit à 0).

Amaniman

Powerdoc

Citation de: Amaniman le Juillet 14, 2016, 16:52:27
Et à la même échelle ?

surement pas pris avec la même focale ou du même endroit ,car sinon ce serait le crop du X Pro 2 qui serait plus agrandit
Ceci dit, cela n'a aucune importance, car remis à la même taille de tirage, l'avantage serait encore plus grand pour le XT2

TriX

Citation de: photofragments le Juillet 14, 2016, 16:43:22
Comparatif développement dans PS (ACR 6) RAW XT-1 - XT-2 avec expo réglée à +5 (réduction de bruit à 0).
Merci à toi pour ce post.

Ma réaction ?  La voilà :

Arrêtez les gars de regarder vos photos en cropant à 100% sur un écran, c'est des trucs de geek ça !!

Faites des tirages papier A2 ou A1 pour comparer.
Ici, je suis certaine que sur un A2, on ne verrait pas la différence entre X-T1 et X-T2 ! à une distance "normale" pour contempler un tirage!

En aucun cas, pour moi, cette nuance de crop 100% ne justifierait de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer un boitier X-T1 par un X-T2.

Faites des tirages papier au moins et arrêtez de croper à 100% vos images qui ne verront jamais un papier baryté !!

Amandine
Kodak T-MAX 100

BO105

Mistral75

Citation de: fski le Juillet 14, 2016, 16:28:08
beh face a tant de mauvaise foi de ta part et je préfère ne pas relever le ridicule de tes propos d'avantage, et te laisse seule t'amuser sur ce fils avec ceux qui voudrons bien jouer avec toi.

Mai sje ne pense pas que les propos "d'amandine" puisse apporter quoi que ce soit....sa sent trop le fake maintenant...

T'inquiète pas, c'est normal : la TriX a un grain. Elle est même réputée pour lui, d'ailleurs ;).

photofragments

Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2016, 17:00:35
surement pas pris avec la même focale ou du même endroit ,car sinon ce serait le crop du X Pro 2 qui serait plus agrandit
Ceci dit, cela n'a aucune importance, car remis à la même taille de tirage, l'avantage serait encore plus grand pour le XT2

Les 2 images ont été faites avec des objectifs différents: voir image jointe et cartouche.

Le ratio taille d'image / taille du capteur est respecté. (même pourcentage de réduction).