Récupérer l'image d'un Nikon sur un iPhone

Démarré par MFloyd, Août 10, 2016, 20:08:51

« précédent - suivant »

babelkot

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 19:42:13

Ceci dit je suppose que tous ceux qui ont un D500 ou un D750 le font les doigts dans le nez avec un wifi poussif mais qui fait le job ...
J'ai un D500 et ça ne fonctionne pas..!Pourquoi?..Parce qu'il faut posséder un des 15 ou 16 smartphones reconnus par Snapbridge et que je n'ai pas un Samsung adapté(j'ai le 3 et il faut le 4 minimum)
Nikon D500

Berswiss

Citation de: babelkot le Août 13, 2016, 20:37:23
J'ai un D500 et ça ne fonctionne pas..!Pourquoi?..Parce qu'il faut posséder un des 15 ou 16 smartphones reconnus par Snapbridge et que je n'ai pas un Samsung adapté(j'ai le 3 et il faut le 4 minimum)
Opsssss, désolé !  Tu as la fonctionnalité installée mais il manque la cible.. plus qu'à acheter un nouveau smartphone  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 20:44:17
Opsssss, désolé !  Tu as la fonctionnalité installée mais il manque la cible.. plus qu'à acheter un nouveau smartphone  :o :o

Y'a pas à dire : on entre dans une nouvelle ère !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 20:45:22
Y'a pas à dire : on entre dans une nouvelle ère !
C'est de notre faute, si on prenait nos photos directement avec le smartphone, on n'aurait pas ces problèmes....

Ceci dit, je ris tout de même un peu en lisant les nombreux fils sur le wifi ! Depuis plus de 4 ans je communique avec les agences - AFP, Reuters, et mes amis islandais de MBL - en envoyant des JPEGs sur le terrain 2 minutes après avoir pris ma photo, et parfois c'est ce qui fait la différence comme pour mes photos de volcans. Et j'utilise mon Iphone dans la nature pour accéder à mes photos du boitier en wifi et je les envoie en 3G à mes contacts. J'ai eu signé des contrats 10 minutes après un événement et j'envoie la photo finale quelques heures après après traitement du raw et mail plus traditionnel !!!! et je ne suis pas le seul à faire cela avec les agences..... ça marche et c'est utile...

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 20:55:13
C'est de notre faute, si on prenait nos photos directement avec le smartphone, on n'aurait pas ces problèmes....

On peut voir ça comme ça, en effet...  ;-)

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 20:55:13
Ceci dit, je ris tout de même un peu en lisant les nombreux fils sur le wifi ! Depuis plus de 4 ans je communique avec les agences - AFP, Reuters, et mes amis islandais de MBL - en envoyant des JPEGs sur le terrain 2 minutes après avoir pris ma photo, et parfois c'est ce qui fait la différence comme pour mes photos de volcans. Et j'utilise mon Iphone dans la nature pour accéder à mes photos du boitier en wifi et je les envoie en 3G à mes contacts. J'ai eu signé des contrats 10 minutes après un événement et j'envoie la photo finale quelques heures après après traitement du raw et mail plus traditionnel !!!! et je ne suis pas le seul à faire cela avec les agences..... ça marche et c'est utile...

J'ai quand même du mal à cerner l'avantage décisif, dans ton cas, par rapport à une simple connexion par câble USB entre l'APN et le smartphone...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 21:39:38
J'ai quand même du mal à cerner l'avantage décisif, dans ton cas, par rapport à une simple connexion par câble USB entre l'APN et le smartphone...
Un câble en moins  :o :o :o ce n'est pas décisif je te l'accorde dans ce type d'application mais ça l'est beaucoup plus quand je commande le reflex à distance. Pour moi, c'est une fonctionnalité qu'on me donne et que j'utilise sans me poser de questions... et je serais déçu de ne plus l'avoir ! Et comme j'avais dit à l'époque sur un fil similaire, j'aimerais aller au delà avec cette fonctionnalité mais il n'y a que Sony qui permette de développer des applications intégrables facilement.... 

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 22:00:36
Un câble en moins  :o :o :o ce n'est pas décisif je te l'accorde dans ce type d'application mais ça l'est beaucoup plus quand je commande le reflex à distance.

Pour la commande à distance, je ne dis pas.

(mais j'avoue avoir un gros faible pour la simplicité...  ;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 22:25:46
(mais j'avoue avoir un gros faible pour la simplicité...  ;-)
Je crois que certains font une fixation à propos de ce sujet sur ce forum ! On peut aussi dire que le wifi n'est pas décisif chez soi puisqu'on peut mettre un cable  :o :o :o Mais les avantages sont énormes avec la distance, la possibilité de connecter plusieurs PCs, l'accès à une imprimante partagée... La simplicité, c'est le wifi dans ce cas.

Et bien, pour moi, c'est la même chose avec le reflex qui devient le point central quand je bourlingue.  Je peux le commander à distance, je peux partager des fichiers, et dans certaines cas, on peut aussi partager des tâches à plusieurs. La simplicité, c'est pour moi le wifi! Phase One l'a d'ailleurs bien compris .....

Si quelque chose marche bien sans câble, en quoi est-ce plus compliqué de le faire surtout que les applications sont les mêmes.

Maintenant, il m'arrive de me connecter en filaire chez moi quand j'ai des applis monstrueuses à décharger... et c'est la même chose avec mon reflex ! 

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 22:46:45
Je crois que certains font une fixation à propos de ce sujet sur ce forum ! On peut aussi dire que le wifi n'est pas décisif chez soi puisqu'on peut mettre un cable  :o :o :o

Hi, hi... mon ordi est relié à la FreeBox par un câble Ethernet (bon, OK, la carte WiFi du PC avait des vapeurs, et je n'ai pas eu envie de m'embêter...) !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 22:48:13
Hi, hi... mon ordi est relié à la FreeBox par un câble Ethernet (bon, OK, la carte WiFi du PC avait des vapeurs, et je n'ai pas eu envie de m'embêter...) !
Je comprends mieux  :o :o :o mais cette discussion n'est pas propre au wifi. Finalement très peu de fonctions de nos appareils sont décisives en utilisant ton mot. Mais ils nous conviennent et chacun fait sa propre sauce ....

fski

Citation de: Berswiss le Août 13, 2016, 22:58:09
Je comprends mieux  :o :o :o mais cette discussion n'est pas propre au wifi. Finalement très peu de fonctions de nos appareils sont décisives en utilisant ton mot. Mais ils nous conviennent et chacun fait sa propre sauce ....

La question n'est pas oui ou non pour le wifi...je trouve pas normal que certains boitiers l'ai et que des boitiers reflex en soit depourvu..

Mais la question du forum qui fait rage, c'est de penser que le wifi, va sauver les ventes du reflex et redynamiser le secteur...et la c'est risible.
De plus il y a un cote obsetionel. Si le boitier ne possede pas un systeme integre, il est TRES facile de trouver une alternative...du coup encore plus difficile de dire que la connectivite boitier-smartphone n'existe pas...et chaque jour qui passe fait d'ailleurs progresser les choses...alors....

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 21:39:38

C'est surtout, lorsqu'on te demande d'envoyer la photo de suite et que tu ne puisses pas parce que tu n'as pas de wifi, ni de câble avec toi...Dans ce cas précis, je comprends parfaitement Berwiss...
(et question simplicité, c'est discutable ; ) )

Verso92

Citation de: ergodea le Août 14, 2016, 04:09:11
C'est surtout, lorsqu'on te demande d'envoyer la photo de suite et que tu ne puisses pas parce que tu n'as pas de wifi, ni de câble avec toi...Dans ce cas précis, je comprends parfaitement Berwiss...

Si ce genre de choses est vital, tu laisses un câble à demeure dans le fourre-tout...

Aria

Citation de: ergodea le Août 14, 2016, 04:09:11

Le wifi devrait être intégré dans la gamme reflex PRO, avec de bonnes applications pour les tablettes et smartphones....on est quand même en 2016 !!

Les câbles c'est bien pour la maison, tu poses ton apn et tu attends qu'il se vide.

Comme l'a expliqué Berwiss, il est des domaines d'utilisation où ça devient un GROS plus de l'avoir.

Quand je vais faire des photos pour un domaine précis et que j'ai besoin de cette connectivité, c'est génial ... je peux afficher les images en temps réel sur la tablette tout en prenant les photos et elles sont consultables immédiatement sur un écran bien plus confortable qu'un écran de reflex.

ça devient tellement évident de nos jours...

fski

Berswiss

Citation de: Verso92 le Août 14, 2016, 05:01:58
Si ce genre de choses est vital, tu laisses un câble à demeure dans le fourre-tout...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!! Un fourre-tout, c'est quoi ! Ai-je un fourre-tout pour stocker le câble qui va me servir à connecter mon Iphone à ma voiture  :o :o et on peut multiplier les exemples....

Cette fonction de wifi aussi bien utilisée pour les commandes à distance au delà du mètre de câble  :o, et pour les transferts est en train de devenir standard sur les appareils modernes. Nikon l'a bien fait sur le D750 et D500 et ils doivent encore améliorer leur logiciel de communication bien à la traîne. L'intégration sur les monoblocs se fera plus tard sachant qu'il suffit aujourd'hui d'acheter un module externe. La prochaine étape sera d'aller au delà avec d'autres fonctionnalités.

Je suis bien d'accord avec fski que cela ne va pas sauver le marché du reflex et que sa décroissance n'est pas liée à ce manque d'intégration. Mais, pour retrouver un peu de croissance et limiter les dégâts, il va falloir apporter un peu d'innovation et il faut bien avouer que tout ce qui touche à la visualisation (LV), à la commande à distance et au transfert des données est encore bien archaïque !

Aria

restoc

Pour les photographes de confort qui rentrent à l'hôtel tous les soirs et n'ont pas de risque de rater un événement qui se reproduit périodiquement, pas d'obligation financière de résultat ou de se faire virer, pas de risque vital pour leur peau , pas d'éclairement trop fort pour piloter un smartphone , pas trop froid aux doigts sur les sommets ou aux pôles... toutes les technos tranquilles sont acceptables.

Quand on n'a que qqs fractions de secondes et pas le droit à l'échec, que la source de courant est inatteignable à 3 jours de marche avec des risques vitaux, on voit tout çà différemment.

Pa r chance les constructeurs pensent encore au vrai reportage  : des solutions fiables et simples d'abord sur toute la planète. Le reste c'est du blabla de touriste grand confort : les jambes ne peuvent même plus porter un câble ... mais il faudrait porter des chargeurs ou des panneaux solaires!
Cohérence vous avez dit ?? ;D ;D

fski

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 11:04:49
Je suis bien d'accord avec fski que cela ne va pas sauver le marché du reflex et que sa décroissance n'est pas liée à ce manque d'intégration. Mais, pour retrouver un peu de croissance et limiter les dégâts, il va falloir apporter un peu d'innovation et il faut bien avouer que tout ce qui touche à la visualisation (LV), à la commande à distance et au transfert des données est encore bien archaïque !

Oui il y a du chemin encore a faire...
Et d'ailleurs ceux qui ont des smartphones savent ohh combien les transfert wifi et pire 3g, draine de la batterie.

Je suis perso contre les cables et connectique, et c'est pour ca que j'ai choisi le systeme de hub wifi. Transfert de la SD sur un reseau wifi que tu cree, ce qui te permet d'envoyer vers un ordi ou smartphone ou tablette....et meme faire une sauvegarde sur un DD.

Par contre ce qui m'enerve un peu ces ces personnes qui veulent un boitier nikon, mais avec le menu du boitier canon...beh qu'ils aillent la ou l'herbe est plus verte non?
Je m'explique: certes la connection wifi des boitiers n'est pas parfaite: quand j'ai achete mon D600 pas de wifi la ou le 6d l'avait...donc les constructeurs en 2012 avaient deja implemente le wifi.
Et sur le D600, il y a le petit accessoire pour ceux qui en ont besoin....mais la encore certains qui ont depense 2000euros dans un boitiers, pleurniche pour 40€ pour une connection wifi...quand on a besoin de quelque chose pour son usage, on pleurniche pas pour 40euros....
Au bout d'un moment les pleurnichards ca enerve  :D

Le systeme est pas parfait...snapbridge montre que cela progresse et que les industriels traveaillent sur ca...pendant ce temps, il y a des dizaines de solutions alternative.

Sortir la carte SD de mon boitier D600, ne prend pas beaucoup de temps...et comme il y a 2 slot je peux meme continuer a l'utilise et economise la batterie de ce dernier  ;)

Mon X100t a la wifi...et quand on voit le temps pour transferer un RAW, je trouve toujours plus pratique de sortir la carte SD et la mettre via une petit clef UsB a mon ordi directement...
Et c'est pareil avec mon iphone.
Quand tu as pris des photos avec ton iphone et que tu les veux sur ton ordi, c'est plus rapide de connecter l''iphone via le cable et laisser iphoto gerer ca que via le cloud.
Quand tu as une photo ca va...quand tu as un certain nombre de photos...ca ne va plus...

Et que dire de la video.
Les go pro on la wifi...et bien transferer les video ce fait toujors via cable (en plus ainsi tu recharges lol)

Demain sera meilleurs qu'aujourd'hui...mais aujourd'hui est deja meilleurs qu'hier...
Pour moi (idee personelle) nikon et canon peut avoir une grosse innovation, s'il trouve un systeme a la sony A7.
Reduire la taille des boitiers 24x36 tout en conservant la qualite, peut faire basculer pas mal de personnes a mon avis.

Quand a l'hyperconective a la jmd2: dans un voyage si je veux partager de la photo rapide, je prend ma photo avec mon boitier photo...et pour facebook, une autre au iphone dans l'instant, et bang sur facebook pour faire le keke et la qualite suffit...

Jamais dans l'histoire, la photo et les moyens et appareils pour en faire non ete autant diversifie et accessible...
Soyons quand meme reconnaissant, meme s'il faut continuer a etre exigeant  ;)

Berswiss

Citation de: fski le Août 14, 2016, 11:49:43
Soyons quand meme reconnaissant, meme s'il faut continuer a etre exigeant  ;)
On est bien d'accord ! Je suis encore à 99% en transfert de carte et je ne pense pas changer de si tôt. La question est plutôt d'avoir une autre fonctionnalité qu'on peut parfois utiliser pour le confort, et pourquoi s'en priver. Si on passe en revue certaines fonctions de nos appareils, il y a pour moi pas mal de fonctionnalités qui sont du domaine du confort et chacun fera sa propre liste. Je n'utilise jamais le bracketing par exemple parce que j'essaie d'exposer juste, mais je conçois que ça puisse être utilisé....

Par contre, je trouve que la fiabilité et la simplicité ne sont plus trop dans le camp du câble quand une solution sans fil marche et n'est pas pénalisante !!!

fski

Citation de: Berswiss le Août 14, 2016, 12:01:42
On est bien d'accord ! Je suis encore à 99% en transfert de carte et je ne pense pas changer de si tôt. La question est plutôt d'avoir une autre fonctionnalité qu'on peut parfois utiliser pour le confort, et pourquoi s'en priver. Si on passe en revue certaines fonctions de nos appareils, il y a pour moi pas mal de fonctionnalités qui sont du domaine du confort et chacun fera sa propre liste. Je n'utilise jamais le bracketing par exemple parce que j'essaie d'exposer juste, mais je conçois que ça puisse être utilisé....

Par contre, je trouve que la fiabilité et la simplicité ne sont plus trop dans le camp du câble quand une solution sans fil marche et n'est pas pénalisante !!!

Oui...mais en plus du sans fil pour les photos...faut aussi esperer un sans fil pour charger la batterie  ;)

Mon reve, rentrer a la maison, disposer le boitier sur un petit plateau style dessous de verre, et transferer ainsi les photos et recharger le boitier hehehehe...

Ca viendra...

Aria

Citation de: restoc le Août 14, 2016, 11:33:18
Pa r chance les constructeurs pensent encore au vrai reportage  : des solutions fiables et simples d'abord sur toute la planète. Le reste c'est du blabla de touriste grand confort : les jambes ne peuvent même plus porter un câble ...

L'un n'a jamais empêché l'autre...ça peut s'appeler l'évolution !! Sinon laisse tomber ta voiture tu peux marcher...va chercher du bois dans la forêt pour ton rôti...etc !!

Berswiss

Citation de: fski le Août 14, 2016, 12:21:44
Ca viendra...
Tu vas faire peur à ceux qui veulent rester à l'époque du Nikon F !!!

Tu as des envies et quand il y a envie, il y a marché et croissance ....

patrice

Citation de: restoc le Août 14, 2016, 11:33:18
Quand on n'a que qqs fractions de secondes et pas le droit à l'échec, que la source de courant est inatteignable à 3 jours de marche avec des risques vitaux, on voit tout çà différemment.

Écroulé de rire le patrice  ;D ;D ;D

Qui a besoin de savoir à la seconde ce qu'il se passe au trou du c... du monde ?

( l'autre jour , j'étais dans un restaurant de rêve, devant un paysage de rêve , à la table d' à coté un couple jeune, la  fille très belle, chacun perdu dans le maniement de son iphone ..... ???)