Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Robert pour ton passage et avis
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Ces derniers temps, pas grand chose a coller dans le viseur.
Mais comme il me reste quelques réserves...une p'tite suite
Conseils et avis sont bien évidemment les bienvenus
Amicalement Denis

71 - Mouche a damier

Clic-Clac 51

72 - L'inconnu (si quelqu'un a son p'tit nom...j'suis preneur)

Clic-Clac 51

73 - De la poudre aux yeux (syrphe ceinturé)

thieum

Encore une fois c'est sublime!!
Tout y est: sujets bien nets, composition, bokeh des plus agréable, lumière...
Comme d'hab ceci dit. ;)  ;)

C'est un plaisir à chaque nouvelle màj de découvrir tes photos. :)

Aldi29

Un plus pour la première de cette très jolie série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

Dans la série "diptères, c'est "se mettre la tête à l'envers qui remporte Ma palme. Très spectaculaires dans le viseur, ces mouvements très fugaces et imprévisibles sont très difficiles à saisir et bien restituer en pixels.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

robsou

Trois superbes images, mais c'est vrai que l'on est habitué:  une très légère préférence pour la dernière qui de mon point de vue se distingue par la plus grande douceur des tons et sa compo plus originale!

Robert

birba-g93

Trois belles images que j'apprécie, le bokeh, la couleur et le style
une discipline pas facile.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

Si on me demande mon avis... Je dirais que j'aime...que tout est parfait clic-clac51.. Trois belles images ....

Un réel plaisir à suivre ce fil

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Merci thieum, Alain, Michel, Robert, Birba et speedy pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une suite...mais si vous êtes lassés, j'arrête :D
Amicalement Denis ;)

74 - Agapanthe

Clic-Clac 51

75 - Tiens...mon oeil ;)

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

77 - Parée a l'envol

RR NIKON

Salut Denis,

en fait lorsqu'on regarde un peu ton travail, et que l'on se penche sur les résultats de ta recherche d'esthétisme, on constate que c'est la courte pdc et les fonds complètement dilués qui rendent le mieux sur tes images, par exemple comme pour ces deux dernières, où les sujets sont complètement isolés sur fonds largement estompés.
quand les fonds sont trop chargés ça fonctionne moins bien, surtout lorsqu'ils sont très colorés, ou trop contrastés.
beau boulot !

Roland Ripoll

Pour moi le coup de cœur va à la 74, l'agapanthe et à la 75, la mouche que tu excelles à saisir !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Citation de: thieum le Août 25, 2016, 12:05:41
Encore une fois c'est sublime!!
Tout y est: sujets bien nets, composition, bokeh des plus agréable, lumière...
Comme d'hab ceci dit. ;)  ;)

C'est un plaisir à chaque nouvelle màj de découvrir tes photos. :)

Tout à fait d'accord avec Mathieu !
Amicalement, Jo.

Gepô

Manouche51

Toujours de véritables pépites " tes p'tites bêtes" Denis, comme tu aimes à les nommer. La 76, ce face à face est remarquable et que dire du décor qui accompagne cette scène. Si nous étions au théâtre, nous y sommes, je remettrai un prix au décorateur....les décors sont de Denis "Harth"...pour les plus anciens.
Cordialement, Patrick

thieum

Vraiment superbe!!
Chaque nouvelle mise à jour amène son lot d'images exceptionnelles!!
Celle ci ne déroge pas à la règle puisque toutes les photos sont magnifiques, je ne saurai en choisir une.
Pour la mouche, c'est fort, je n'ai jamais vu quelqu'un rendre cet insecte aussi esthétique en photo.
Clic-clac: le Belzébuth (à prendre uniquement dans son sens étymologique) de la macro!!!! ;D ;D ;)

Clic-Clac 51

Merci René, Vincent, Roland, Jo, Gérard, Patrick et Mathieu pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de découvrir vos ressentis .

Citation de: RR NIKON le Août 29, 2016, 13:30:05
Salut Denis,
en fait lorsqu'on regarde un peu ton travail, et que l'on se penche sur les résultats de ta recherche d'esthétisme, on constate que c'est la courte pdc et les fonds complètement dilués qui rendent le mieux sur tes images, par exemple comme pour ces deux dernières, où les sujets sont complètement isolés sur fonds largement estompés.
quand les fonds sont trop chargés ça fonctionne moins bien, surtout lorsqu'ils sont très colorés, ou trop contrastés.
beau boulot !
C'est vrai que c'est un peu une constance sur mes images. L'esthétisme de l'arrière-plan a autant d'importance a mes yeux que le sujet lui même. Mais, je me surprends de temps a autre, histoire de varier les plaisirs, a fermer plus afin de plus structurer les bokeh.
Il faut avouer que j'ai, avant tout, un regard plus photographique que naturaliste.
Mais, je ne regretterai jamais le jour ou j'ai vu ce p'tit monde qui nous entoure au travers d'un objectif macro et ou j'ai pris conscience de sa fragilité et de la nécessité de le protéger.

Citation de: Manouche51 le Août 29, 2016, 21:07:35
... Si nous étions au théâtre, nous y sommes, je remettrai un prix au décorateur....les décors sont de Denis "Harth"...pour les plus anciens.
Citation de: thieum le Août 30, 2016, 18:42:23
Clic-clac: le Belzébuth (à prendre uniquement dans son sens étymologique) de la macro!!!! ;D ;D ;)
:D :D :D Merci pour les compliments

Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Denis pour cette nouvelle série de ces 4 magnifiques images: on ne peut être qu"admiratif devant le beauté de tes images et le talent du photographe!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Robert pour l'appréciation, c'est encourageant
Amicalement Denis ;)

urka

La No 76, "Face à face" est terrible! Avec la dernière, "L'envol"  ;).
André.