premières images avec le 100-400 mm (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Septembre 08, 2016, 22:57:44

« précédent - suivant »

Nez Rouge

rencontre de deux mondes, agricole et maritime

photo prise à la brunante...1/125s, f8, 2500 isos

291mm

paltoquet

Ah si j'avais les ronds... Gros utilisateur du 230 de mon XC 50-230, ce genre de bouzin me serait très utile... Et plus pour faire du portrait que de la biche au fond des bois...

paltoquet

Cela dit, le joujou est tout de même énorme... Pas très pratique à embarquer partout, et pas discret...  :-\

jbpfrance

Détrompez-vous, la distance au sujet étant grande, il n'y a pas de gêne pour lui (un petit appareil à proximité du sujet gêne plus pour moi).

C'est juste parfois quelques remarques du voisinage qui n'étant pas de le collimateur lui-même s'en fiche pas mal, et celui-ci n'a juste aucune idée de ce qu'on photographie non plus.

Voir tout de même si ce n'est pas le 50-140 qu'il faut (il me semble que quand on a l'un, on regrette l'autre de toutes façons).
Pour le bokeh, je préfère le 100-400.

Nez Rouge

Nez Rouge

le conducteur de la machine agricole n'avait pas l'air très heureux de me voir apparaître dans les parages :D

à 400mm évidemment

rytchy77

Oh un photographe céréalier ça change de l'animalier  ;D ;D
Tks Fuji San

QuattroS1

chevalier2

Citation de: Nez Rouge le Septembre 14, 2016, 23:28:28
ben non....je ne peux pas me débarrasser du D4s et du 200/2 aussi facilement ;)
L'intérêt aurait été de comparer l'image Fuji + 100-400 à celle du D4S +200F2.
Histoire de mesurer l'éventuelle différence de qualité.

Même si ma mémoire est parfois défaillante, tes images avec le Nikon 200 étaient plus piquées.

Pour les FujiBoys
Inutile de me rappeler qu'un Nikon 200F2 est plus cher qu'un Fuji 100-400 et tout le monde peut se faire plaisir ... ;) ;) ;) même si on possède le nec plus ultra en Nikon.

Evidemment si on a absolument besoin d'un quasi 600mm pas cher, alors que l'on est photographe pro, le choix d'un Fuji peut se comprendre.

J'aimerais quand même connaître ton ressenti sur du hokey sur glace avec des images au Fuji+100-400 qui doivent absolument être vendues pour mettre du beurre sur la tartine ... ;) ;) ;)
Chevalier2

Nez Rouge

je vais le tester au hockey, c'est certain...lorsque la saison va se mettre en marche

chevalier2

Chevalier2

sergio13

belle série,intéressant aussi de voir la différence entre l'XT1 et L'XT2 avec cet objectif.
pas encore de kayaks sans pagaie apparemment chez vous,pourtant aux usa ça prend bien ça  :)

poppins92

Citation de: Nez Rouge le Septembre 23, 2016, 23:08:42
je vais le tester au hockey, c'est certain...lorsque la saison va se mettre en marche

Y a besoin d un 600 mm au hockey ???

gau

Citation de: poppins92 le Octobre 03, 2016, 18:49:11
Y a besoin d un 600 mm au hockey ???

C'est l'avantage du zoom, on est pas limité à une focale  ;D

poppins92

jdisais ca, parce que c est pas tres large une patinoire
30 m sur 60 de long
pas comme un terrain de rugby

Nez Rouge

normalement au 400mm (200 et doubleur) avec le D4s

vege31

6400 iso ou 12800, ne sais plus

vege31

vege31

vege31

vege31

jbpfrance

La valeur n'attend pas le nombre des années !

vege31

vege31