Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

esox_13

Je vais aller jeter un coup d'oeil à cette prise en mains.

Fais gaffe à ne pas te faire ringardiser par le CCD New Age (alimenté par une pile à combustible au jus de peyotl distillé)...  ;D

landscapephoto

Citation de: Benaparis le Juillet 29, 2016, 10:50:03le retour de la prise en main de Landscapephoto m'a quelque peu refroidi.

Pourtant je ne trouve pas le X1D si mal que ça?  ???

Benaparis

Citation de: landscapephoto le Juillet 29, 2016, 18:49:32
Pourtant je ne trouve pas le X1D si mal que ça?  ???

Oui je n'ai pas retiré un discours négatif dans vos propos, mais vous avez mis le doigt de manière objective sur des aspects qui personnellement pourraient me gêner à l'usage...de plus comme vous certains aspects optiques ne m'enchantent pas particulièrement.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Où l'on reparle du 30 mm XCD que l'on devrait voir à la Photokina, cf. cet entretien avec Pontus Arvåsen, un des membres de l'équipe qui a conçu le X1D :

TWiP Talks 54: Hasselblad's new Mirrorless with Pontus Arvåsen - YouTube

Citation de: Pontus Arvåsen(...) and then there will be a 30mm at Photokina (...)

(18'06'' - 18'10'')

JmarcS

Je vais acheter  l'X1D mais j'attendais la photokina car j'avais cru entendre parler d'une version entièrement noir du boitier ?

Quelqu'un peu confirmer la sortie cosmétique du boitier en noir fin septembre ?
Instagram : schipperjm

Will95

J'aurais très aisément craqué sur ce X1D si Hassy avait fait l'effort de la 4K (que j'utilise régulièrement), et avec un parc optique au moins équivalent à la concurrence (Sony FE). Je reste un peu sur ma faim ... Mais attendons que ça prenne, il y aura peut être des belles surprises :)

En attendant je garde mon A7rII.

Mistral75

Les expéditions de l'Hasselblad X1D-50c ont commencé :

https://twitter.com/Hasselblad/status/777763022806941696

Olivier Chauvignat

Pour info, la correction des optiques ne fonctionne pas (encore) sur Lightroom, pour les fichiers du H6-100c
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 19, 2016, 11:59:08
Pour info, la correction des optiques ne fonctionne pas (encore) sur Lightroom, pour les fichiers du H6-100c

Bizarre .... Les optiques sont connues pourtant

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 19, 2016, 12:05:10
Bizarre .... Les optiques sont connues pourtant

Un bug ou un oubli sans doute...
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: JmarcS le Septembre 07, 2016, 14:03:06
Je vais acheter  l'X1D mais j'attendais la photokina car j'avais cru entendre parler d'une version entièrement noir du boitier ?

Quelqu'un peu confirmer la sortie cosmétique du boitier en noir fin septembre ?

La voici annoncée :

Hasselblad introduces 75-year special X1D kit in black and full spec of new XCD 30mm F3.5 - Digital Photography Review

Citation de: HasselbladX1D '4116 edition' – the next phase of the world's first compact mirrorless medium format camera
Following a hugely successful launch in June, the X1D has proved a game-changer in the world of photography. Weighing less than half that of a conventional digital medium format camera, the X1D is ergonomic and compact, offering a handling experience unlike any other. Weighing just 725g and including HD video, Wi-Fi and built-in GPS, the X1D is a trusted partner and ideal travel companion. The X1D '4116 edition' is a special all-black compact mirrorless digital medium format X1D camera body with extended warranty, a leather hand strap, and an XCD 45mm lens, all in a unique'4116 edition' box.

X1D 4116 Edition Key features:
• Compact, lightweight (725g), highly portable and user-friendly medium format technology
• Large 50MP CMOS medium format sensor delivering up to 14 stops of dynamic range
• New line of XCD lenses with integral central shutter; 30mm, 45mm and 90mm available
• Compatible with all 12 lenses and lens accessories from the Hasselblad professional H System (adapter required)
• Multiple image format options
• High quality XGA electronic viewfinder or high resolution rear display with touch functionality
• Wide range of shutter speeds: 60 minutes to 1/2000th sec. with full flash synchronisation throughout the range
• An ISO range from 100 to 25,600
• Dual SD card slots, GPS and Wi-Fi
• USB 3.0 Type-C connector, Mini HDMI, Audio In/Out
• Weather and dust sealings
• HD video
• Phocus 3.1 for simple and quick raw image processing. Adobe Photoshop® and Adobe Photoshop Lightroom® compatible.

The Hasselblad X1D '4116 edition' package is priced at 10900 Euro / 12995 USD / 8990 GBP ex taxes and includes the black X1D-50c camera body, XCD 45mm lens, a leather hand strap, and one-year extended warranty, in addition to two-year warranty upon registration.

Mistral75

En même temps que le X1D 4116 Edition, Hasselblad a annoncé le XCD 30 mm f/3,5 que l'on voit sur la photo ci-dessus.

Mistral75

Les caractéristiques du Hasselblad XCD 30 mm f/3,5.

Gilala

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Focus NumériqueLe X1D "4116 Edition" est une déclinaison du moyen format hybride X1D présenté cet été. Il est totalement noir avec une extension de garantie intégrée, une courroie de poignet en cuir et un objectif XCD 45mm, le tout dans boite "4116 édition" unique.

Source : http://www.focus-numerique.com/hasselblad-prototype-moyen-format-75-mpx-carre-v1d-news-9980.html

JmarcS

Celui-là va rejoindre la famille d'ici peu :)

Merci Mistral.
Instagram : schipperjm

chaosphere

J'espère qu'il te permettra de faire de belles photos, en noir. ;-)

Will95

Tient, vous avez remarqué qu'il n'y a pas d'offre type "upgrade" pour passé d'un H à un X1D .... Dommage

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 07:49:09
Tient, vous avez remarqué qu'il n'y a pas d'offre type "upgrade" pour passé d'un H à un X1D .... Dommage

ca serait plutot un downgrade !!!

oui c'etait connu des l'annonce
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 09:40:25
ca serait plutot un downgrade !!!

oui c'etait connu des l'annonce

Bah tout dépend de l'utilisation qu'on en a ... Perso j'arrête la mode/studio, du coup je préfère la polyvalence.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 09:42:44
Bah tout dépend de l'utilisation qu'on en a ... Perso j'arrête la mode/studio, du coup je préfère la polyvalence.

par "downgrade" je parle de la gamme de boitiers et optiques. Au niveau de la qualité d'image, on peut supposer qu'on aura la même chose avec les optiques H que ce que l'on a avec un H6D-50c

En ce qui me concerne, ca serait pour un usage "voyager léger" et pour un usage en plus du H5-H6. Pour le reste l'avantage reste au H6 à tous les niveaux

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 09:55:14
par "downgrade" je parle de la gamme de boitiers et optiques. Au niveau de la qualité d'image, on peut supposer qu'on aura la même chose avec les optiques H que ce que l'on a avec un H6D-50c

En ce qui me concerne, ca serait pour un usage "voyager léger" et pour un usage en plus du H5-H6. Pour le reste l'avantage reste au H6 à tous les niveaux

C'est ça qui est dommage, c'est de ne pas avoir fait des optiques du même niveau.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 10:01:34
C'est ça qui est dommage, c'est de ne pas avoir fait des optiques du même niveau.

pour le 80 mm en tout cas, l'ensemble reste assez compact. Or ca correspond à 80% de mon usage pour le créneau réservé à cet appareil.

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2016, 10:11:32
pour le 80 mm en tout cas, l'ensemble reste assez compact. Or ca correspond à 80% de mon usage pour le créneau réservé à cet appareil.

Il correspond a quoi le 80mm du coup ? (en 24x36)