Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

GUY

Je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci...  :D

Guy

Beber07

Jolies tes photos d'archi GUY, ce n'est pas un scoop que ça torche dans le bâtiment  ;D on en fini même par se passer de parpaings  :D

Çà y-est j'ai appliqué le multiplicateur x20 à mon LX5 et me voici avec un LX100!!!  ;D

Passage Secret by Béranger JANNELLI, sur Flickr

GUY

Merci Beber07.
Je te souhaite de belles images avec ton nouveau jouet.

Guy

letofeurdu93

Salut à tous!

Je suis possesseur d'un LX5 qui me satisfait amplement ( j'ai publié sur ce fil fut un temps)
Le passage au LX100 s'impose t-il néanmoins?

Tchibiloute & Berber, j'aimerai connaître vos retour sur cet apn
Merci par avance!

GUY

Je préfère un petit loft et investir dans la pierre...  ;D

Beber07

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 22, 2016, 10:29:54
Tchibiloute & Berber, j'aimerai connaître vos retour sur cet apn
Merci par avance!

Salut,

attention tu me crédites d'un "r" de trop, je ne voudrais pas que l'on me prenne pour un autre forumer qui lui en possède bien 2  ;) (c'est déjà arrivé par le passé)

Je n'ai (malheureusement) pas encore eu le temps de faire une sortie photo avec ce joujou mais je peux déjà te donner quelques impressions en comparaison au LX5.

Avant de l'acheter je me tâtais entre ce LX100 et le Fuji X70, au final j'ai préféré jouer la carte polyvalence. Je l'ai pris en complément de mon om-d+14-150mm dont je me sers lors de mes balades.
Le LX5 est un excellent rapport gabarit/qualité d'image en faible iso mais les photos de famille (comprenez d'enfants qui courent partout) en intérieur étaient souvent très moyennes, sur ce point là le LX100 est bien meilleur. La plus grande ouverture et la meilleure montée en iso qu'autorise le capteur  sont de bons atouts.

La dynamique du capteur semble excellente mais j'attends de le sortir plus longuement pour en juger

Le piqué des la PO est très bon

L'AF est bien véloce en revanche l'absence de mode snap en MF est une petite déception... souvent j'utilisais le LX5 en MF avec reprise d'objectif (calé à 35mm) et reprise de MAP (réglée au préalable en s'aidant de l'indicateur de zone de mise au point). Le LX100 ne permet plus que la reprise d'objectif. On y gagne tout de même au change une MAP manuelle rapide et précise grâce à la bague d'objectif et la roue codée+croix qui permet de balader et agrandir la zone d'assistance MF.

Je suis fan des contrôles directs par bague et molette dédiées (ouverture, vitesse, compensation d'expo), par contre il est moins "pocketable" que le LX5

Voici où j'en suis avec ce LX100...

--------------------------------------------------

Guy il va aussi falloir prévoir le budget traitement et lasure du bois  ;D

GUY

Citation de: Beber07 le Septembre 22, 2016, 13:56:27

Guy il va aussi falloir prévoir le budget traitement et lasure du bois  ;D

Après cet investissement je suis fauché...  

J'ai aussi cette belle caravane à louer.  ;D

Beber07

S'il y avait encore eu les essieux j'aurais signé tout de suite mais là...  ;D

N'empêche, il y a des gens qui rénovent ces Airstream à merveille!

silvin1965

Citation de: GUY le Septembre 22, 2016, 17:25:09
Après cet investissement je suis fauché...  

J'ai aussi cette belle caravane à louer.  ;D

là c'est l'anti rouille qui va coûter cher .... ;D
très propre comme dab ..... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Beber07 le Septembre 22, 2016, 13:56:27
Salut,

attention tu me crédites d'un "r" de trop, je ne voudrais pas que l'on me prenne pour un autre forumer qui lui en possède bien 2  ;) (c'est déjà arrivé par le passé)

Je n'ai (malheureusement) pas encore eu le temps de faire une sortie photo avec ce joujou mais je peux déjà te donner quelques impressions en comparaison au LX5.

Avant de l'acheter je me tâtais entre ce LX100 et le Fuji X70, au final j'ai préféré jouer la carte polyvalence. Je l'ai pris en complément de mon om-d+14-150mm dont je me sers lors de mes balades.
Le LX5 est un excellent rapport gabarit/qualité d'image en faible iso mais les photos de famille (comprenez d'enfants qui courent partout) en intérieur étaient souvent très moyennes, sur ce point là le LX100 est bien meilleur. La plus grande ouverture et la meilleure montée en iso qu'autorise le capteur  sont de bons atouts.

La dynamique du capteur semble excellente mais j'attends de le sortir plus longuement pour en juger

Le piqué des la PO est très bon

L'AF est bien véloce en revanche l'absence de mode snap en MF est une petite déception... souvent j'utilisais le LX5 en MF avec reprise d'objectif (calé à 35mm) et reprise de MAP (réglée au préalable en s'aidant de l'indicateur de zone de mise au point). Le LX100 ne permet plus que la reprise d'objectif. On y gagne tout de même au change une MAP manuelle rapide et précise grâce à la bague d'objectif et la roue codée+croix qui permet de balader et agrandir la zone d'assistance MF.

Je suis fan des contrôles directs par bague et molette dédiées (ouverture, vitesse, compensation d'expo), par contre il est moins "pocketable" que le LX5

Voici où j'en suis avec ce LX100...

--------------------------------------------------

Guy il va aussi falloir prévoir le budget traitement et lasure du bois  ;D
Merci pour ce retour BebeR07 ça m'intéresse aussi ....

GUY

Citation de: silvin1965 le Septembre 22, 2016, 22:43:54
là c'est l'anti rouille qui va coûter cher .... ;D
très propre comme dab ..... ;)

Pas de risque, c'est de l'alu !
Merci silvin1965, mais c'est ce brave D-Lux 5 qui fait le boulot.  :)

Guy

chtibiloute

Bonjour à vous et bravo pour vos photos.

GUY combien la location, belle image.

Salut Alain:) , pour compléter les propos de Beber je le trouve trés bon à 35/50mm, il est certainement complémentaire à ton LX5...
finalement, seule le résultat compte. ???, le raw traité sous LR
geek -1 voir -2

GUY

Merci chtibiloute:)

Belle image que ce personnage haut en couleurs ! Il se débrouille très bien cet LX 100.  ;)

Guy

chtibiloute

Citation de: GUY le Septembre 23, 2016, 09:47:40
Merci chtibiloute:)

Belle image que ce personnage haut en couleurs ! Il se débrouille très bien cet LX 100.  ;)

Guy

merci Guy. ;)

en N&B
geek -1 voir -2

letofeurdu93

Merci Beber07 sur ton retour du LX100  :-*

Par contre mon ami Tchi est un peu court!  ;D

GUY

Très bon aussi en NB, chtibiloute:)
Ce personnage est vraiment très photogénique !

Guy

silvin1965

Citation de: chtibiloute le Septembre 23, 2016, 09:30:27
Bonjour à vous et bravo pour vos photos.

Whaoooo ça claque! bravo , perso je prefere cette version couleur ...
Sacré personnage ... ;D

letofeurdu93

Citation de: GUY le Septembre 23, 2016, 11:45:31
Très bon aussi en NB, chtibiloute.  :)
Ce personnage est vraiment très photogénique !

Guy

C'est vrai, mais notre ami tchibiloute n'a pas suffisamment joué sur le diaph pour éliminer le fond ou tout au moins le rendre plus flou!

GUY

Je reconnais que le fond est un peu trop présent et nuit à la primeur de ce fameux personnage.

C'est un des problèmes des petits capteurs pour ce type d'image, même en misant sur une grande ouverture.
Pour pallier cet inconvénient, il faudrait une mise au point très proche, un fond plus lointain et plus neutre ou soigner le cadrage lors de la prise de vue.
Mais, dans la photo de rue instantanée, c'est assez compliqué...  ;)

Guy

letofeurdu93

Guy!

C'est tout de même un micro 4/3 ce qui n'est pas négligeable - Une ouverture à f:2 aurait probablement permis le flou arrière!
Mais laissons les images parler!

GUY

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 23, 2016, 14:09:30
Guy!

C'est tout de même un micro 4/3 ce qui n'est pas négligeable - Une ouverture à f:2 aurait probablement permis le flou arrière!
Mais laissons les images parler!

Pardon, je pensais au LX5 et comme il n'y a pas d'exifs sur l'image, le diaphragme n'est donc pas indiqué.  ???
Il est vrai que le LX100 possède un capteur 4/3, plus grand que ses prédécesseurs.
Mais dans ce type d'image, si l'on veut isoler davantage un premier plan avec un tel capteur, il faut tout de même ouvrir au maximum.

Il n'empêche que je l'aime bien cette photo.  :)

Guy

Beber07

Moi aussi je l'aime bien cette photo, et je préfère même sa version N&B   :)

Si j'étais devin, je dirais quelle a été prise avec l'objo à 22.7mm f2.7... (mais comme je ne le suis pas, j'essaye d'être malin, j'ai fait clic droit sur la photo, puis "copier l'adresse du lien", puis coller dans un nouvel onglet, ce qui m'a conduit à Flick'r où j'ai pu lire ces infos)  ;)

Du coup on doit être à l'ouverture max qu'autorise cette distance focale, le LX100 n'est pas encore à f. constant... cela viendra peut-être  :P

GUY

chtibiloute

Bonjour et merci à vous.

jolie sous bois Guy, on peut même y voir une botte.

.
Citation de: letofeurdu93 le Septembre 23, 2016, 10:51:11
Merci Beber07 sur ton retour du LX100  :-*

Par contre mon ami Tchi est un peu court!  ;D
T'y va un peu fort Alain, j'l'ai pas si courte que ça :D :D :D

EN ce qui concerne le LX100 sont gros atout c'est son optique, son point délicat est son capteur, attention au haute lumiére...
pour le reste c'est un très bon (gros) compact expert complet et personnalisable à souhait (pour mon cas).

Citation de: Beber07 le Septembre 24, 2016, 13:45:41
Moi aussi je l'aime bien cette photo, et je préfère même sa version N&B   :)

Si j'étais devin, je dirais quelle a été prise avec l'objo à 22.7mm f2.7... (mais comme je ne le suis pas, j'essaye d'être malin, j'ai fait clic droit sur la photo, puis "copier l'adresse du lien", puis coller dans un nouvel onglet, ce qui m'a conduit à Flick'r où j'ai pu lire ces infos)  ;)

Du coup on doit être à l'ouverture max qu'autorise cette distance focale, le LX100 n'est pas encore à f. constant... cela viendra peut-être  :P

exacte.

le reste en images:
flou artificiel

quelle lumière ce jour là...

.

au 24mm

drama

en open flash
geek -1 voir -2

GUY

Merci chtibiloute.
Superbe cette dernière !  :)