Nouveau mirrorless Nikon, alors?

Démarré par 55micro, Septembre 16, 2016, 18:37:48

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: GAA le Septembre 24, 2016, 12:56:44
juste que tu penses appareil principal quand on parle d'appareil secondaire
si tu veux un équivalent au M6 à l'époque du F3 tu fous à la benne ton sony et sa gamme indigente d'optiques ou ses bricolages de bagues et tu prends un M240 en complément de ton D4

Je te remercie de ta réponse, en terme de besoin j'ai un peu l'impression de prêcher dans le désert...

Bien sûr l'option Leica fait partie de ma réflexion, mais j'ai plusieurs objections.
- Je suis pas sûr de vouloir revenir à du télémétrique, qui de plus si j'ai bien compris est pas toujours exempt de problème avec les optiques lumineuses.
- Le M9 (Le seul qui puisse rentrer dans mon budget) est vraiment trop limité question ISO et l'écran arrière est, comment dire, infecte ?

Donc je me pose la question d'un A7 (A72 ou A7R2) Je dois dire que les évolutions de l'AF de celui-ci me tentent bien (Je me fiche par contre des 42MP...).

Pour ce qui est de la gamme optique Sony a quand même fait de gros efforts et j'ai l'impression qu'on commence à avoir des rendus plutôt pas mal ?
http://www.stevehuffphoto.com/2016/07/11/world-premiere-the-new-sony-zeiss-50-f1-4-full-lens-review-by-steve-huff/
C'est une question, le problème c'est que pour vraiment essayer du Sony....

L'autre question que je me pose est celle de la colorimétrie j'ai l'impression que c'est toujours comment dire 'Un peu froid, analytique' je sais pas comment dire, mais à coté du rendu couleur d'un M9 ou de mon D4, ça manque de chaleur, même si le terme est surement pas le bon.
Donc la question est: Peut on le corriger ? Je fais partie des gens qui peut être par manque de compétence pense qu'un capteur a une colorimétrie de base qu'on a quand même beaucoup de mal à tranformer.

Tout ça pour dire que comme Nikon se bouge pas le luc, si je n'avait pas ces deux interrogations sur les A7, je crois bien que tenterais le coup.
Donc ma question finale: Pourquoi selon toi faut il mettre l'option Sony à la benne ?

GAA

Citation de: Pierred2x le Septembre 25, 2016, 17:06:24
si j'ai bien compris est pas toujours exempt de problème avec les optiques lumineuses.
- Le M9 (Le seul qui puisse rentrer dans mon budget) est vraiment trop limité question ISO et l'écran arrière est, comment dire, infecte ?
...
L'autre question que je me pose est celle de la colorimétrie j'ai l'impression que c'est toujours comment dire 'Un peu froid, analytique' je sais pas comment dire, mais à coté du rendu couleur d'un M9 ou de mon D4, ça manque de chaleur, même si le terme est surement pas le bon.
Donc la question est: Peut on le corriger ?

je ne comprend pas bien ce que tu entends par problème avec les optiques lumineuses, depuis le temps que des photographes de scène utilisent avec bonheur les Noctilux, et maintenant avec EVF+focus peaking c'est encore plus facile d'utilisation

pour la colorimétrie c'est vrai que celle du M9 n'est pas flatteuse autant qu'un D4 ou encore moins qu'un Canon
ça se change avec un profil de développement mais je ne suis pas fana, je ne passe (perds) pas mon temps à développer tout ce qui sort de ma production, elle ne le mérite pas

le M240 est bien mieux de ce point de vue, idem en ce qui concerne la tenue en ISO

Citation de: Pierred2x le Septembre 25, 2016, 17:06:24
Pour ce qui est de la gamme optique Sony a quand même fait de gros efforts et j'ai l'impression qu'on commence à avoir des rendus plutôt pas mal ?
...
Donc ma question finale: Pourquoi selon toi faut il mettre l'option Sony à la benne ?

parce que quand tu réclames une qualité numérique équivalente au M6 de l'époque du F3, même si sony fait de progrès ils restent à des années-lumière en retrait alors je te réponds sur un ton tonitruant que tu connais un peu tout de même  ;)

yoda

Citation de: jamix2 le Septembre 25, 2016, 16:56:08
"Quelques" optiques ?
Il y avait une belle et complète gamme d'optiques de chambre.
oui, mais pas de boitiers!

55micro

Citation de: Pierred2x le Septembre 24, 2016, 12:48:04
On parle d'une attente d'un Hybride Nikon et vous vous parlez d'un truc avec un capteur minuscule.
Si il remplissait les attentes ce fil n'existerait même pas.

C'est tout à fait ça Pierre.

Eh bien il y a eu de l'animation pendant mon absence. On est presque tous d'accord alors, mirrorless Nikon = 24x36... voire plus grand!

kochka

Et surtout bien mieux que la visée optique en faible lumière.
Technophile Père Siffleur

jaric

... mais aussi bonne par forte lumière !

jm_gw

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2016, 19:01:03
Le M5 n'est pas bien affriolant, à vrai dire...
dire que le M6 est sorti depuis 32 ans ....  chez Leica  :D

j' ai du mal à piger la gestion des 'modèles' chez les constructeurs   (suis équipé Nikon mais le nommage chez Canon ca me semble quand même une sacrée usine à gaz)

Jean Louis

J'ai eu l'occasion de jouer avec un Fuji XT1, on dit que la visée numérique serait mieux qu'une visée optique, si vous le dites ça doit être vrai, moi ça me fait rire. Mais pourquoi vouloir l'imposer à tel ou tel constructeur, passez chez ceux qui la proposent un point c'est tout ou utilisez le livewiew, si c'est si bon.
La photo! retour vers le passé

fiatlux

Citation de: geargies le Septembre 25, 2016, 13:46:46
OUI un one V5 serait le bienvenu ! Avec un viseur intégré !!  ( et le look du V1 si possibeule ;)

Et la batterie du V1 (EN-EL15)!  ::)

geargies

Je ne comprends pas ta remarque fiatlux ?

55micro

Citation de: geargies le Septembre 26, 2016, 13:40:22
Je ne comprends pas ta remarque fiatlux ?

Moi si hélas. Depuis le V2, l'autonomie des One a pris un coup de mou.

fiatlux

Citation de: 55micro le Septembre 26, 2016, 13:46:17
Moi si hélas. Depuis le V2, l'autonomie des One a pris un coup de mou.

Effectivement, le V1 démontre qu'il est possible de loger une batterie de reflex (l'EN-EL15 est partagée avec les D7x00, D500, D6x0, D750, D8x0...) dans un hybride compact.

Ceci dit, l'autonomie reste un peu plus faible que sur un reflex, à cause du live view permanent sur un hybride. Mais pouvoir partager le même type de batteries entre différents APN reste un avantage pratique certain.

kochka

C'est peut-être une question d'utilisation.
Certains préfèreront se trainer à bout de ras un gros monobloc toute la journée, d'autres préfèreront avoir deux batteries de secours dans la poche et un boitier bien plus léger.

kochka

J'utilise systématiquement l'écran arrière du FF comme lunette nocturne, dans tous les cas où la lumière ambiante est trop faible pour que je puisse y marcher sans risque.
La visée optique dans ces conditions serait une douce plaisanterie.

pepew

Tu utilises le liveview de ton APN pour voir où tu marches la nuit ?

Alain-P

Citation de: kochka le Septembre 26, 2016, 18:16:23
J'utilise systématiquement l'écran arrière du FF comme lunette nocturne, dans tous les cas où la lumière ambiante est trop faible pour que je puisse y marcher sans risque.
La visée optique dans ces conditions serait une douce plaisanterie.

Tout à fait, pratique courante en photo nocturne.
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Citation de: pepew le Septembre 26, 2016, 18:39:51
Tu utilises le liveview de ton APN pour voir où tu marches la nuit ?
Il ne fait pas toujours complètement nuit dans les caves et les couloirs souterrains des vieilles forteresses et châteaux, mais il fait assez sombre pour s'y casser une jambe lorsque l'on est amené à les visiter sans lampe de poche.

pepew

Pour le coup le smartphone est plus performant que le reflex ;D

kochka

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Prédiction d'un forumeur ayant disparu du forum.

Citation de: eric-p le Mars 10, 2011, 13:54:18
Combien de temps te faudra-t-il pour comprendre que Canon/Nikon ne feront de visée électronique sur leur reflex?
JAMAIS!
À la rigueur, ils feront une visée hybride.Ça, c'est encore négociable, le reste c'est NO WAY.  8) 8) 8)

Fred_G

Mais ses prédictions voyaient les ventes de reflex APS baisser au point de se voir dépasser par celles des 24x36 en 2015... Alors il peut aussi s'être trompé sur les viseurs  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Pierred2x

Une fois de plus Canon a tout compris...

"The newest, most reliable rumors about the rumored Canon full-frame mirrorless come from Canon Rumors, who is hearing once again that the camera is in the works and is not going to feature a brand new lens mount. That, we already knew. What we didn't know is that the first iteration might look more like the Sony RX1 than the Sony a7 series.

According to CR, Canon is still working hard on making this future mirrorless camera compatible with EF lenses, but a full-frame fixed lens Canon might arrive first while they continue working on that technical challenge."

C'est exactement le besoin que j'ai exprimé plus haut !
FF et pas de nouvelle gamme optique, pas de bague d'adaptation, juste un hybride comme second boitier qui utilise les optiques qu'on a déjà...
Si Nikon se refuse à le faire, je serai obligé à terme d'acheter un A7 avec une ou deux optique dédiées . >:(

Greven

Il y a aussi ceci:

"The source doesn't expect any sort of full frame mirrorless announcement until the end of 2017 at the earliest."

Traduction: La source ne s'attend pas à une annonce de ce 24X36 mirrorless avant la fin de 2017, au plus tôt.

Bref, tout ça a le temps de changer 20 fois d'ici là...

luistappa

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2016, 18:20:10
...
C'est exactement le besoin que j'ai exprimé plus haut !
FF et pas de nouvelle gamme optique, pas de bague d'adaptation, juste un hybride comme second boitier qui utilise les optiques qu'on a déjà...
Si Nikon se refuse à le faire, je serai obligé à terme d'acheter un A7 avec une ou deux optique dédiées . >:(

Pas la peine de faire ton Verso92 :D
M'est avis qu'une fois de plus Nikon attend que canon tire le premier, Nikon nous la fera en retard comme avec le D70, comme avec le D500 mais il le fera et le fera bien ;)

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II