Photographier dans un musée

Démarré par canon pacifique, Avril 25, 2015, 10:26:43

« précédent - suivant »

Caulre

wll92

houlala

Citation de: wll92 le Septembre 22, 2016, 09:07:13
Ne serait-ce point un Wlerick ? voir sur le lien suivant:
Tête de Rolande 1942

http://www.kikiphot.net/landes-mont-de-marsan-musee-du-donjon-exposition-permanente.php
Merci et bravo.
J'avais aussi tenté de la retrouver sans avoir votre succès.
Tjrs mieux, il me semble, de pouvoir donner à une oeuvre qui est le sujet de la photo, le nom de son créateur et quelques élèments de son identité, comme son titre.
Cdlt

wll92

Je suis totalement en phase avec toi : dans tous les fils il serait bon d'inscrire le sujet, plutôt que piaf, animal, insecte, peinture...

bajcl

Voici Houlala les informations demandées , je suis allé refaire la photo de l'étiquette tout à j'heure , car celle prise avec la toile était peu lisible.
Je suis bien d'accord que, lorsque on le peut , mettre les renseignement est un grand plus , mais quelque fois comme pour la toile de la Nativité que j'ai publié personne n'a pu me fournir le moindre  renseignement. . :) ;)

houlala

Citation de: wll92 le Septembre 23, 2016, 12:12:15
Je suis totalement en phase avec toi : dans tous les fils il serait bon d'inscrire le sujet, plutôt que piaf, animal, insecte, peinture...

Tout à fait. Même si ce n'est pas tjrs évident.

Citation de: bajcl le Septembre 23, 2016, 18:21:28
Voici Houlala les informations demandées , je suis allé refaire la photo de l'étiquette tout à j'heure , car celle prise avec la toile était peu lisible.
Je suis bien d'accord que, lorsque on le peut , mettre les renseignement est un grand plus , mais quelque fois comme pour la toile de la Nativité que j'ai publié personne n'a pu me fournir le moindre  renseignement. . :) ;)

Merci bajcl

Amicalement,

didier_b

Musée Guimet fin août 2016 - immersion totale dans ce musée fabuleux, de 10h à 18h.
Fuji X20 - vieux débutant

didier_b

Une autre : la dame et le cheval

didier_b

Une dernière : photogénique, mais blasé

houlala

Citation de: didier_b le Septembre 24, 2016, 19:31:30
Musée Guimet fin août 2016 - immersion totale dans ce musée fabuleux, de 10h à 18h.
Ha ! Ha ! Bravo pour le doigt d'honneur à ce qui a été dit précédemment et envers les oeuvres.
Art gréco-bouddhique du Gandhara, à partir du 2 siecle apjc, qui, comme à Mathura et dans l'art d'Amaravathi, voit la naissance de la représentation du Bouddha historique.
Ensuite, il y a sans doute, des chevaux Han, 2 avjc 2 apjc.
Et de l'art Khmer.

papinou

Exposition Ernest Pignon-Ernest à Nice

gilda

Fondation Louis Vuitton - Deux admiratrices devant un tableau de la série "Ladies and gentlemen" d'Andy Warhol.

gilda

Exposition J.L.Sieff au Salon de la Photo

gilda

Musée de Grenoble - Couple perplexe devant un tableau de Soulages.

gilda

Rodez - Musée Soulages

gilda

2 - Musée Soulages.

gilda

3 - Musée Soulages.

gilda

4 - Musée Soulages.

dioptre

Citation de: gilda le Octobre 05, 2016, 21:18:00
Fondation Louis Vuitton - Deux admiratrices devant un tableau de la série "Ladies and gentlemen" d'Andy Warhol.

Oh mais ! Si je ne me trompe ce sont Eve et Adèle !

gilda

Citation de: dioptre le Octobre 06, 2016, 09:03:38
Oh mais ! Si je ne me trompe ce sont Eve et Adèle !

Qui sont Eve et Adèle ?

dioptre

Citation de: gilda le Octobre 06, 2016, 09:08:29
Qui sont Eve et Adèle ?

M'enfin quoi !
Tout le monde connaît !
;-)

http://www.tetue.net/eva-adele

http://www.evaadele.com/views.html

Tu as raté l'occasion d'un selfie ... et de leur faire la bise !

gilda

Citation de: dioptre le Octobre 06, 2016, 12:05:44
M'enfin quoi !
Tout le monde connaît !
;-)

http://www.tetue.net/eva-adele

http://www.evaadele.com/views.html

Tu as raté l'occasion d'un selfie ... et de leur faire la bise !
Sincèrement, merci dioptred'avoir éclairé ma lanterne de béotien. Je n'avais jamais entendu parler de ce couple incroyable, atypique ( doux euphémisme ). Du coup je regrette de les avoir photographié/(e)s en "caméra cachée". Si j'avais j'y serais allé ouvertement.
Alors puisqu'elles sont des oeuvres d'art ambulantes partageons un peu plus.

gilda

houlala

Citation de: gilda le Octobre 06, 2016, 16:28:28
Sincèrement, merci dioptred'avoir éclairé ma lanterne de béotien. Je n'avais jamais entendu parler de ce couple incroyable, atypique ( doux euphémisme ). Du coup je regrette de les avoir photographié/(e)s en "caméra cachée". Si j'avais j'y serais allé ouvertement.
Alors puisqu'elles sont des oeuvres d'art ambulantes partageons un peu plus.
Certes, comme l'urinoir de Duchamp, ou les conserves de m. et les corps vivants signés par P Manzoni, ils sont des œuvres d'art mais je dirais plutôt qu'ils font partie de ce courant multiforme qui vise à abolir le fossé entre l'art et la vie (dadaïsme, pop art, nouveau réalisme, happening, Fluxus, situationnisme et d'une certaine façon, le temps de leur déroulement les fêtes de la Renaissance que nous qualifierions aujourd'hui d'installations et de performances).

houlala

Musée du Jeu de Paume