Sierra et Lightroom

Démarré par preface, Octobre 11, 2016, 17:03:43

« précédent - suivant »

preface

Depuis que j'ai installé Sierra je ne peux plus choisir le dossier dans lequel mes photos doivent être importées dans Lightroom...une solution...?

preface

Je mets ma carte sd dans le lecteur du mac...j'ouvre lightroom...je fais importation et il ne me propose plus dans la colonne de droite le dossier dans lequel je veux importer les photos...;-)

preface

En fait je ne trouve plus le tableau "destination" à droite dans Lightroom...;-)

Xuolliac

Bonjour

Chez moi cela fonctionne normalement. Pas de changement depuis le passage à Sierra.

Imac mi-2011 macOS Sierra 10.12  ;)

preface

je n'ai plus le panneau destination à droit pour l'importation des photos...

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 11, 2016, 18:41:00
je n'ai plus le panneau destination à droit pour l'importation des photos...

Tu es repassé en 6.2 ;)

preface

patrickj

Est-ce que tu ne serais pas en mode "ajout", au lieu de "copie" ?

preface

quand je fais importation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre...et je suis en mode "copier"...dans la colonne tout à droite je n'ai plus "destination" ou je sélectionnais le dossier dans lequel je voulais importer les photos...;-)

THG

Il faut installer Lr 6.7 / CC 2015.7, toutes les versions précédentes étant affectées par divers problèmes, dont la disparition du panneau Destination.

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-and-mac-os-sierra.html

preface

ben c'est cher pour passer d'el capitan à sierra...;-)

PhR

Citation de: preface le Octobre 13, 2016, 08:57:52
ben c'est cher pour passer d'el capitan à sierra...;-)

Ben si tu n'as pas encore compris qu'Apple et Adobe n'étaient pas des entreprises à but non lucratif,  voila qui va te faire réfléchir sur le 'besoin/nécessité ' de faire des maj sans vérifier qu'elles sont utiles ou fonctionnelles.

patrickj

Pour que les choses soient claires, le passage de El Capitan à Sierra est en lui-même gratuit.
Après, que des versions antérieures de certaines applications ne soient plus compatibles avec Sierra, ça peut en effet engendrer des coûts, mais on ne peut pas blâmer Apple pour ça...

preface

que les anciennes applications ne fonctionnent plus je ne trouve pas çà très normal...
qu'il faille passer à sierra pour en faire fonctionner de nouvelles je veux bien...
mais il faut croire que les gens acceptent de se faire avoir...;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: patrickj le Octobre 14, 2016, 10:23:15
mais on ne peut pas blâmer Apple pour ça...

C'est clair. Tout est de la faute d'Adobe comme d'habitude  :P ;) ;D

patrickj

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2016, 10:29:13

Je n'ai pas dit ça !!! Mais sans avoir d'infos techniques plus précises sur ce qui fait que LR 5 rencontre des problèmes avec Sierra, on ne peut pas jeter la pierre à Apple. Après, je n'ai pas d'actions chez Apple ni chez Adobe, ni même de préférence, je suis client des 2  ;)

Carabin

Si on souhaite utiliser des versions "anciennes" d'un logiciel il faut rester sur le système qui lui correspond  ;D
Ainsi va la vie informatique.

THG

De toute façon, Lr 5 est obsolète et le support n'est plus assuré.

Est-ce qu'on fait autant de foin pour les anciennes versions de Word ? Non, je ne le crois pas.

preface

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2016, 10:29:13

Par ta réponse tu veux dédouaner adobe...
pour moi adobe...apple...tout çà c'est du pareil au même...
tant qu'ils trouveront des gens comme toi pour les défendre tout ira bien pour eux...
et d'après les différents commentaires lu après le tien ils ont de beaux jours devant eux...;-)

Carabin

Citationpour moi adobe...apple...tout çà c'est du pareil au même...

Oui mais comment faire  ;D que l'on soit Mac ou PC LR ou C1 il faut des machines avec des systèmes et l'informatique evolue a une vitesse que je déplore et que j'apprécie, je déplore quand je paye et j'apprécie quand ça booste.
Il ressort de tout ça que si on veut conserver une version "datée" on reste sur un système "daté" et on peut très bien fonctionner comme ça mais si on veut jouer avec les derniers systèmes il faut s'attendre a des déboires ;D

Et la théorie du complot Adobe, Apple, machin  ;D ;D ;D

THG

Citation de: preface le Octobre 14, 2016, 17:19:13
tant qu'ils trouveront des gens comme toi pour les défendre tout ira bien pour eux...
et d'après les différents commentaires lu après le tien ils ont de beaux jours devant eux...;-)

Oui, et que dire de la mainmise de Lotus sur le PQ, de Daucy sur le petit pois, ou de Durex sur les capotes.

Ils ont eux aussi encre de beaux jours devant eux...  ::)

OuiOuiPhoto

Citation de: preface le Octobre 14, 2016, 17:19:13
Ohh la vache. Même l'humour tu ne comprends pas. Ya du boulot :D

preface

Détrompe toi OuiOuiPhoto...je l'ai dit en me marrant... ;D ;D ;D

preface

un petit truc que j'ai découvert...on clic droit sur la colonne de droite une petite fenêtre s'ouvre avec plusieurs possibilités dont: destination...;-)

olive74

On ne peut pas dire que vos querelles aient fait avancé le problème...SI quelqu'un à une info sur le sujet,je rewte intéressé.
Olivier