Aubrac 09/2016 , Ma ballade ...

Démarré par rjte, Octobre 10, 2016, 10:06:09

« précédent - suivant »

lavialle15

Et oui Cantal ..... côté Mauriac.
L'Aubrac , c'est (très) beau aussi  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Salut Robert
Bien sympa ces ambiances saisies...merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

Opticien

j'aime aussi l'atmosphère de ces photos, les teintes, les cadrages bien saisis qui nous installent dans ces doux paysages; elles représentent une partie de ce que j'aime tant en France, et c'est pour cela (et  leurs beauté aussi!) que j'en suis un juge partial elles me plaisent toutes!

dans la 1ère photo, j'imaginerais bien un couple de paysans priants (heuuuu, çà ne rappellerait pas une peinture, par hasard ?!)

rjte

Merci Makhno ! Salut Denis  ;) . lavialle du 15, le Cantal , j'ai failli au printemps ... sur place les nuages et la pluie en ont décidé autrement ! Ce n'est que partie remise .... Opticien , je rougis ...mais quel plaisir  ;) ....
petite suite ....

rjte

Entre St Urcize et La Matte

rjte

... Pas du coin .... mais belle pièce !

rjte

rjte

... ( petits problèmes de teintes rouge dans le ciel ... )

rjte

rjte

rjte

Lac de St Andéol .... à suivre .

JPB36

Belle image, un lieu superbe, ce lac de Saint Andéol, au lever du jour c'est une merveille §§§§

DOC 74

Bonjour Robert,
Merci en effet pour cette belle balade en Aubrac; je reste un peu partagé sur ton post-traitement et un contraste parfois un peu dur (comme le pays !) (LR Mac, écran calibré ? optiques de PDV ?), avec des zones claires (nuages) parfois "limite" cramées, éclaire nous sur ta pratique du PT, bonne journée. Patrick :)

rjte

Bonjour Patrick ; C'est le choix "du moment" ,  sur mon écran Mac 24 , elles sont à mon goût en traitement classique , et très fade sur le site .... d'où un sur traitement pour avoir "un peu" de caractère ; Voici la 3W1A2346.jpg que j'obtiens pour mon usage personnel à partir d'un S Raw , le plus petit format d'un RAW possible sur mon boîtier 7D II + EF 100-400 II (3W1A) ou EF-S 17-55(IMG) . C'est ici sans relief , à mon goût bien sûr ... Je vais prendre en compte tes observations , peut être me suis-je laissé emporter un poil ... Je suis ravi (pas au sens Provençal) de ton intérêt , pour sûr  ;)

rjte

Sans parler du RAW ....... ::) que j'ai supprimé tellement c'est triste ....

DOC 74

Une simple réduction du contraste et un réveil des zones sombres améliorent quand même les choses (PS) mais tes courbes de niveaux sont quand même très serrées (donc réductrices) et laissent que peu de marge et surtout en JPEG sur le forum... Je suis sûr que tes fichiers initiaux que tu dis "ternes" ne sont pas aussi "tristes" ou "sans relief" que tu le dis ! Je me répète mais le calibrage de ton écran est essentiel... A suivre ! Bonne journée, PM ;)

jean-fr

Citation de: rjte le Octobre 14, 2016, 11:49:01
Sans parler du RAW ....... ::) que j'ai supprimé tellement c'est triste ....

C'est bizarre ce que tu dis là ... un RAW n'est pas triste ... il faut juste le développer à ta convenance  ;)

*Arnaud*

Jolie série des paysages classiques du haut plateau.
Peut être un traitement un peu fort à mon goût sur certaines, principalement dans les dernières images, mais de belles ambiances de fin d'été

rjte

Aller , la dernière de la même , avec un étalonnage de l'écran en S RVB (ou S RGB ... ) , qui rend bien sur mon écran , attention la surprise ..... une petite retouche sur les sombres ..... il me semble qu'il n'y a que très peu de différence entre mon écran et le fil ! On pourrait encore éclaircir les ombres ... bon , ce sera pour les suivantes ...
Comme quoi les interventions constructives sont efficaces  :) Merci Patrick et merci Arnaud  ;) Ah bon... jean-fr  ;D ;)

lavialle15

... effectivement le taureau est plutôt Charolais  ;)
Bien jolie suite  :)
Cdlt

PMT Photograhies

Bonjour, un très beau reportage.

Pour qui aime la photo rurale (c'est mon cas), il me semble que l'Aubrac c'est le pied !
Ici et ailleurs - Photographie

jeanray

De superbe ambiances ! Une série qui rend bien l'ambiance des lieux.
Assez d'accord avec d'autres intervenant pour regretter le contraste un peu trop violent de certaines images.
Bien cordialement
JR

mslicht

sergio13

belle série!,le taureau blanc et la cabane juste avant pour choisir :)

rjte