Quel 50mm pour un 5d1

Démarré par tirando, Septembre 30, 2016, 23:23:18

« précédent - suivant »

tirando

Citation de: Matbess le Octobre 01, 2016, 12:22:58
Vu ton budget, tu as le 50mm 1.8 stm ou alors la version 1 qui n'est pas mal et qu'on trouve encore facilement.Évites la version 2 qui est tout plastoc et très fragile  >:(

Pour du portrait, je dirais aussi le 80mm 1.8 que l'on trouve très facilement dans les 250€ en seconde main. Il est excellent, en plus bien construit avec un af Usm.

Salut
Je m y perd. La bonne affaire c'est le  50 1.8 STM version II ?Ou la version II du EF ?
80mm f1.8 ca m interesse
Merci
Portrait a PO je n ai pas encore teste, mais ca me tente. Apres une grande ouverture ca garantit qu en fermant d un cran une meilleur qualite tout en ayant encore une grande ouverture
C'est quoi un bon et un mauvais bokeh ? C'est une vraie question

PiMouss

il n'y a qu'un 50mm f/1.8 stm. La daube à éviter, c'est le modèle précédent, le 50mm f/1.8 II.
Octobre 01 parle du 85mm f/1.8 usm

brebmika

Matbess

Citation de: tirando le Octobre 03, 2016, 20:45:44
Salut
Je m y perd. La bonne affaire c'est le  50 1.8 STM version II ?Ou la version II du EF ?
80mm f1.8 ca m interesse
Merci
Portrait a PO je n ai pas encore teste, mais ca me tente. Apres une grande ouverture ca garantit qu en fermant d un cran une meilleur qualite tout en ayant encore une grande ouverture
C'est quoi un bon et un mauvais bokeh ? C'est une vraie question
Il y a trois versions du 50mm 1.8:
La première relativement bien construite avec baïonnette en métal et échelle des distances mais AF bruyant.
La deuxième tout en plastoc, très fragile et pas du tout agréable à utilisé :P à éviter!
Et enfin la version STM avec un nouvel AF plus silencieux et le retour de la baïonnette en métal.

Sebas_

Pour du portrait, je ne peux que recommander le 85mm/1.8, il passe tres bien sur le 5D.
Si c'est pour qqch de plus polyvalant, ca se corse..
J'ai eu le 50/1.8 II que je n'ai pas apprecie, longement teste le 50/1.4, pas accroche non plus... Depuis, je suis sur le L depuis 1 an, enchante (sauf pour le poids, mais bon, on ne peut pas tout avoir).
Avec le combo 40 + 85, tu devrais en avoir pour ton argent, cependant.

PS: j'ai un Pentax 50/1.7 en monture K, apres avoir bricole le levier du diaph, il passe nikel et a un tres bon rendu. apres, par contre, evidement, Focus Manuel et visee a ouverture reele..

tirando

Salut
Piges pas comment avoir les notifspar mail... ???
Tu na s pas essaye la version STM alors ?
40+85en effet ca me semble tres interessant merci
Quant au pentax ou autre m42 ou zeiss c etait mon idee a la base mais l af sera precieux
Merci !

bruno-v

Salut,
Depuis la sortie du 50mm stm, les prix du 50mm:1,8 "métal" ont bien baissé et c'est redevenue une optique très abordable. Une autre très bonne optique est le 50mm:2,5 macro mais il est + cher et + difficile à trouver.
Cela étant, le 40mm est une optique super bien placée entre le 85mm et un grand-angle.
Ensuite ce sont des choix esthétiques.  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

tirando

salut
Pour l instant j ai recupere
" La daube à éviter, c'est le modèle précédent, le 50mm f/1.8 II."
sur un argentique
bah c est mieux que rien et je trouve le resultat pas si mal, mais ca doit etre parce que le boitier est bon
Merci pour tous vos conseils
J'etais de ceux qui lorgnaient sur un zeiss 50mm f1.4, mais ca c'etait avant :) C'est vrai que c est pas tres raisonnable. A tout prendre vaut mieux un super takumar en effet
sinon j hesite encore
24, 40, 85
24, 50
24, 85

Sebas_

tirando

No favourite brand

Nyvek

5d mk1 + 50mm 1.8 STM  [at]  1.8...

No favourite brand

Citation de: Nyvek le Octobre 31, 2016, 22:22:02
5d mk1 + 50mm 1.8 STM  [at]  1.8...

merci mais avec 190ko tu veux qu'on juge de quoi ??   :-\ :P

Nyvek

Citation de: Alban-6 le Novembre 01, 2016, 19:58:40
merci mais avec 190ko tu veux qu'on juge de quoi ??   :-\ :P

Bah...ça donne un aperçu du bokeh par exemple.

Sinon, la voici en pleine def : https://flic.kr/p/MJ37Sz

No favourite brand

Citation de: Nyvek le Novembre 01, 2016, 20:08:12
Bah...ça donne un aperçu du bokeh par exemple.

Sinon, la voici en pleine def : https://flic.kr/p/MJ37Sz

Super ça change tout pour moi . Mais pourquoi tu la mets pas directement clicquable ici  avec le bbcode ????

Nyvek

Citation de: Alban-6 le Novembre 01, 2016, 21:14:25
Super ça change tout pour moi . Mais pourquoi tu la mets pas directement clicquable ici  avec le bbcode ????

Désolé je ne connais pas toutes les méthodes pour poster, j'ai pris l'habitude des compressée, j'y penserai à l'avenir !

Jean Breil

Citation de: tirando le Septembre 30, 2016, 23:23:18
Salut

On me donne un 5d1. A la base je voulais m acheter un d700 (oui je sais je sort)
Je souhaite dans un 1er temps faire du portrait dans un second du mariage (la il me faudra en son temps un second boitier et au mmoins un 24 mais c et une autre histoire)
Comme dans un 1er temps je ne voulais pas trop investir sur le 5d j ai pense a des m42, puis je me suis ravisé. Ca peut abimerl appareil et les resultas semble aleatoire. De plus pour faire un portrait rapide un AF c'est pas mal. A moins de me proposer une tuerie a 100e je passe a priori mon chemin
Donc quel 50mm moderne sur le 5d1 ?
Le 50mm f1.4 ne semble pas terrible
Le 50mm f1.8 a  est plus moderne mais encore moins bon
Un sigma art ? Non Un 50mm f1.2 ? non
Y a t il d'autres options ?

Sur mon 5D1 est souvent monté un 50 1.8 Canon, le vieux à monture métallique. J'en suis content, j'ai eu essayé la version 1.4, plus moelleux à PO on dirait mais la différence de qualité/prix nont pas été suffisants pour moi, j'ai donc gardé le petit f1.8.

Un exemple ici, 5D1 donc, 50 1.8 à PO, 1600 isos.