Dans l'esprit de Vivian Maier

Démarré par Kadolor, Octobre 30, 2015, 20:00:37

« précédent - suivant »

pig

A défaut de passer pour un sombre inculte.....c'est quoi comme films ?! Kodak, ok... 120 ok ...mais les couleurs ne me disent rien ....

pig

Bon finalement j'ai trouvé ca :
During her life Vivian Maier shot mostly Kodak Tri-X and Ektachrome film.

Kadolor

Citation de: pandragon61 le Janvier 30, 2016, 20:48:50
J'apprécie ta dernière Kadolor. :)

Alors si tu apprécies, je suis content pour le reste de la journée  ;)

kora

Une très belle serie Kadolor pour un beau projet ....

Kadolor

lick

Citation de: Kadolor le Janvier 03, 2016, 14:30:40
Bonjour,

Comme c'est assez à la mode, je me suis fait une vidéo:

https://youtu.be/xQ6aKZeNMl8

Histoire de regrouper les quelques photos.

Kadolor

J'aime. Eauxoup tes photos, c'est réussi. Par contre:

- la musique gâche tout. A défaut de musique classique, du jazz me semble un bon compromis
- cet espèce de zooming sur les photos n'est pas approprié, c'est comme si t'allais à un musée et qu'on te proposait un zoom pour regarder les photos sans te laisser le choix de l'amplitude du zoom

Hormis çà, bravo  :)

stratojs

... la musique me gêne moins dans la mesure où je coupe le son! :D
Par contre, effectivement le zooming dessert les images, de mon point de vue, mais il est probablement apprécié des plus jeunes.
J'aime vraiment beaucoup ton travail.  ;)

Kadolor

Bonsoir les gars!

Merci pour vos commentaires.
Je ne suis pas expert en vidéo (j'ai utilisé le tool de youtube) et j'ai voulu tenter qqch de plus rythmé.
Effectivement les plus jeunes apprécient, les moins jeunes et bien apprécient un peu moins.

Perso j'aime bien le petit zooming, ça permet de pénétrer un peu dans la photo, et bon, voilà.

Prochaine fois je ferrai qqch de plus académique.

Pas de zoom et un peu de Wagner  ;D

Je dois encore scanner des négatifs et encore 15 rouleaux de 120 qui m'attendent pour le dev.
Du boulot!  ;)

Édit: au musée on ne te propose pas de fonction zoom, mais dans certains cas tu peux te rapprocher de la toile ou du tirage pour aprécier tel ou tel détail ou zone

landscapephoto

Le zoom s'appelle effet Ken Burns qui l'a repris du film "City of Gold" où il est utilisé pour mettre en film des images historiques sur la ruée vers l'or au Klondike. Le film a eu la palme d'or à Cannes en 1957. On aime ou on n'aime pas, mais si c'était considéré comme assez bon pour ces images historiques par le festival de Cannes, je me vois mal dire que "c'est comme si t'allais à un musée et qu'on te proposait un zoom pour regarder les photos sans te laisser le choix de l'amplitude du zoom"...  ::)

Kadolor

Kadolor

Georges G.

J'aime bien le regard sur la deux, et le grain apporte vraiment quelque chose sur tes photos.
Pour la première, une photo assez compliquée à commenter de part son l'histoire qu'elle dégage. J'ai l'impression que l'acceptation de ce voyeurisme passe par la qualité du travail de son auteur.
J'avais prise cette photo (à la différence que techniquement elle était moins au point, mais c'est le resultat que je voulais et je l'assumes completement, pour moi ca redonnes de l anonymat au perso en se concentrant sur la pénibilité du voyage effectué en train) autant j'avais eu quelques bon retour autant je m'étais fais descendre par d'autre, j'évite aujourd'hui ce genre de photo, mais je n'est pas le meme portfolio que toi dans les photos de rue......

Kadolor

Salut! Sympa la photo! C'était avec un TLR?

Tu as tort de t'auto censurer. Si c'est ok pour toi alors ne t'en fais pas des critiques de ceux qui te disent qu'il ne fallait pas faire la photo ou la publier. On ne pourra jamais rien contre ceux qui sont ultra sensibles/conservateurs et dont la seule photo viable c'est la nature morte/portraits posés ou paysages.  ;D

Georges G.

merci!

non faites avec un 645 mamiya  :)

Kadolor

Citation de: Georges G. le Octobre 20, 2016, 09:33:52
merci!

non faites avec un 645 mamiya  :)

J'ai eu pendant quelques mois le 645 1000s avec le 80mm 1.9
Un délice !! ;D

Georges G.

on a beau dire, c'est tellement agréable d'avoir un appareil avec des automatisme de notre époque (j'ai le afd) et pourtant je tends à le laisser de coté, avec beaucoup de difficulté à vrai dire.....

lick

Citation de: landscapephoto le Octobre 19, 2016, 18:12:15
Le zoom s'appelle effet Ken Burns qui l'a repris du film "City of Gold" où il est utilisé pour mettre en film des images historiques sur la ruée vers l'or au Klondike. Le film a eu la palme d'or à Cannes en 1957. On aime ou on n'aime pas, mais si c'était considéré comme assez bon pour ces images historiques par le festival de Cannes, je me vois mal dire que "c'est comme si t'allais à un musée et qu'on te proposait un zoom pour regarder les photos sans te laisser le choix de l'amplitude du zoom"...  ::)

Le cinéma n'est pas de la photo ni de la peinture hein. Au musée, je choisis la distance avec l'œuvre. Au cinéma, le réalisateur me l'impose

Kadolor

stratojs

Kadolor

Bonjour tlm,

Un petit update...

1.-

2.-

3.-

Kadolor

stratojs

Je l'ai déjà dit, mais je ne me lasse pas de Kadolor, une excellente pellicule!  ;)

Kadolor

Franciscus Corvinus

Celle avec les cageots sort du lot pour moi. Elle est sublime. Est-ce que Vivian Maier l'aurait faite? Peu m'importe!  :)

La suivante je crois que j'aurais cadré les deux personnages.

Kadolor

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 15, 2017, 00:59:00
Celle avec les cageots sort du lot pour moi. Elle est sublime. Est-ce que Vivian Maier l'aurait faite? Peu m'importe!  :)

La suivante je crois que j'aurais cadré les deux personnages.

Salut,

Merci pour ton avis  ;)