5D mark IV prix, bon plan,

Démarré par jeantro, Septembre 14, 2016, 21:58:01

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: bigre le Octobre 06, 2016, 13:53:56
C'est ce que je dis : ce n'est pas clair puisqu'ils écrivent
Pas de coûts cachés. Toute taxe à l'importation (et des impôts), et surcharges incluses
D'un autre côté à

Prix Bas 3 251,25 €

Cela fait combien avec les taxes ?
A 20 % 3900 plus ou moins ??
Mais est-ce 20 % ?
Tout dépend d'où ça vient. Il y a quelques années, entre la taxe d'entrée dans l'UE puis la TVA française qui s'ajoutait on approchait les 45%. Si ça vient d'un autre pays de l'UE où l'importation a été faite dans les règles, normalement c'est 20%.

rsp

J'ai retrouvé ça ici : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger

"Compte tenu de la diversité des marchandises importées, les tableaux, ci-dessous, ne peuvent se substituer à la réglementation en vigueur. Cependant, ils donnent à titre indicatif un aperçu des droits de douane et autres taxes qui seront à acquitter à la douane, lors de votre arrivée en France.

Ainsi, au-delà des seuils des franchises douanières précitées, vous devez déclarer à la douane les produits que vous transportez et payer les droits et taxes correspondants. Sachez que vous pouvez être contrôlé par les services douaniers aux frontières avec les pays non membres de l'Union européenne, mais aussi sur l'ensemble du territoire national et du territoire douanier communautaire.

La colonne des droits de douane mentionne un pourcentage (ou une fourchette basse et haute) à appliquer au montant facturé de la marchandise, auquel s'ajoutera la TVA française. A noter que, dans le cas de l'achat d'une marchandise toutes taxes payées (TTC), la TVA française s'ajoute aux droits de douane.
"

Pour les APN, c'est de 0 à 14% en droits de douane + 20% en TVA ! Mas il y a un seuil en-dessous duquel c'est gratuit.

bigre

Merci pour ces échanges qui me permettent de me faire une idée + précise de ces achats en ligne.
J'espère que d'autres ignorants de mon espèce en auront profité.
Mais j'ai lu sur d'autres fils que certains se fichent d'acquiter les taxes.
Virez ce compte

blablateur

chez http://www.mediamarkt.be/ ils organisent un weekend "TVA gratuite" soit une réduction de 21 %
en général cela se fait au mois de mai... woui, durdur d'attendre ! mais pour qui un bon prix c'est une bonne idée
prix affiché actuellement 4.129 euros moins la réduction = 3.261,91 euros
j'ai déjà profité de deux fois de l'offre pour m'offrir les Nikon P510 et P900

Pixels66

bigre

Citation de: blablateur le Octobre 08, 2016, 17:32:28
chez http://www.mediamarkt.be/ ils organisent un weekend "TVA gratuite" soit une réduction de 21 %
en général cela se fait au mois de mai... woui, durdur d'attendre ! mais pour qui un bon prix c'est une bonne idée
prix affiché actuellement 4.129 euros moins la réduction = 3.261,91 euros
j'ai déjà profité de deux fois de l'offre pour m'offrir les Nikon P510 et P900
On est dans la légalité ?
On a une réduction comme si on ne payait pas la tva.
Mais on la paie sur un prix promotionnel de moins 21 %.
C'est bien ça ?
L'état français ne fait pas cadeau, une fois par an, de la tva aux clients français de mediamark.
Virez ce compte

blablateur

Citation de: bigre le Octobre 10, 2016, 01:29:00
On est dans la légalité ?
On a une réduction comme si on ne payait pas la tva.
Mais on la paie sur un prix promotionnel de moins 21 %.
C'est bien ça ?
L'état français ne fait pas cadeau, une fois par an, de la tva aux clients français de mediamark.

dans la légalité ? oui
la réduction réelle est de 21% sur le prix affiché sur le site ou en boutique
mais la facture affiche bien la tva sur le prix payé
ce n'est pas la seule boutique qui fait pareille offre, il arrive que des garages vendent des autos de la même façon

EVOLUTIF

Bonjour,

Si j'achéte un appareil d'occasion avec TVA non appliquée sur la facture du propriètaire, que se passe t'il pour l'acheteur et le vendeur ?

nemowallinka

Un amis a moi a eu le siens pour 3390.

jtoupiolle

Gypaete barbu

Citation de: nemowallinka le Octobre 16, 2016, 14:44:02
Un amis a moi a eu le siens pour 3390.
on peut savoir ou et par quel canal boutique stp ?
merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jtoupiolle

antoine34

Citation de: jtoupiolle le Octobre 16, 2016, 14:46:51
Oui et alors!!!!

Pourquoi cette agressivité ?
Je suis intéressé de connaître l'astuce pour arriver à ce prix, si bien sur c'est légal et me permet d'avoir une garantie.

Merci pour ta réponse Némo

smithore

Il est pourtant simple, en 2 minutes, de le trouver à 3100-3400 € TTC,  chez les vendeurs du Royaume Uni,  sur ebay,  avec une note 100% de satisfaction, 3 ans de garantie, frais de port gratuits, livraison en 4 jours vers la France, et je précise livré depuis UK, pas en provenance d'Asie . Que cherchez-vous d'autre ? Ah oui ...les 3000 balles !

JamesBond

Citation de: smithore le Octobre 23, 2016, 23:39:44
[...] et je précise livré depuis UK, pas en provenance d'Asie .

Heu... Vous êtes naïf ou bien vous ne connaissez rien au marché d'échange spécifique entre HK et le Royaume Uni ?
Les boutiques ne sont pas anglaises ; les adresses oui, mais seulement les adresses. Et parfois, en se promenant dans Londres, on constate qu'une adresse donnée par ce genre de site correspond à un restaurant Kebab.
Cherchez l'erreur...
Capter la lumière infinie

smithore

Il ne faut pas généraliser, j'ai moi même acheté mon 5D mark I et II par ce biais et reçu en 3 jours, idem pour d'autres matériels électroniques, mais je choisis bien mon vendeur. Depuis 7 ans, la politique de ebay en matière de retour des acheteurs a bien changée et les boutiques ne peuvent plus arnaquer en mettant la pression sur les clients, comme auparavant. Un vendeur qui a 100% et beaucoup de vente est fiable, il reste toujours une solution quand on est méfiant : on ne l'achète pas là.
Il est bien précisé dans certaines boutiques que le matériel est stocké au Royaume-Uni, mes colis reçus provenaient bien de là .
Après chacun fait ce qu'il veut, mon expérience est positive et je ne suis pas le seul, donc je la partage .

quadeur

chez nous 3600.- franc suisse .

Jean-Mark

3400€ pendant 3 jours à la FNAC !
(Adhérents -5% + Black Friday -10%)

JamesBond

Citation de: Jean-Mark le Novembre 24, 2016, 19:21:37
3400€ pendant 3 jours à la FNAC !
(Adhérents -5% + Black Friday -10%)

Heu, faut tout lire avant de s'emballer :
BLACK FRIDAY DUREE LIMITEE. Offre Valable à partir du 24 Novembre à 19h. Pour l'achat simultané d'un ou plusieurs boitiers ou packs éligibles et d'un ou plusieurs objectifs de la sélection Canon : -10% (visible dans votre panier). Offre non cumulable avec la remise 5% Adhérent et avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents, valable sur les produits vendus et expédiés par fnac.com.

J'ai simulé l'achat et je n'ai rien réussi à obtenir que les 3800 € annoncés dans la fiche.
En fait, si l'on décrypte bien le truc, il faut acheter un 5D Mark IV + un objectif Canon (parmi ceux figurant dans une sélection) pour accéder au « bon plan black friday ».

Jean-Mark

Wolwedans

Je sens que JB et moi allons repartir dans nos échanges fumeux ;-)

De ma compréhension il y a 2 nouveautés dans cette promo:

Certains boîtiers sont pour la première fois éligibles aux -5% adhérent. Le 5DS IV, le 5DS R. C'est une remise directe, c'est déjà ça de pris.

Mais cette remise monte à 10% (ne se cumule pas effectivement), sur l'objectif et le boîtier s'ils sont achetés ensemble. C'est un peu comme les bons d'achat 10€ pour 100€ du week-end dernier, sauf que les boîtiers et objectifs premium (ou en distribution sélective?) y ont droit; le 5D IV, le 5DS R, le 1D-X II, le 11-24... La remise de 10% est immédiate et pas en bon d'achat.

J'ai fait une simulation avec 5D IV + 100-400 v2, le 5D IV ressort à 3600€ et le 100-400 à 1962€, soit effectivement 10% sous les prix Fnac de base.

De plus tout ceci se cumule avec le cash back Canon (250€ sur le 100-400).

Perso je n'ai vraiment plus rien à acheter, mais cela me semble vraiment intéressant: il n'est pas sûr que le 5% adhérent perdure sur ces boîtiers et objectifs, et 10% c'est plus que compliqué à obtenir surtout avec 2 ans de garantie!

JamesBond

Citation de: Wolwedans le Novembre 24, 2016, 20:12:54
Je sens que JB et moi allons repartir dans nos échanges fumeux ;-) [...]

Non point.
Vous avez parfaitement résumé la situation.

Autrement dit, la FNAC accorde une remise de -10% à ceux qui peuvent claquer plus de 5000 € dans leur joujou, et ce juste un mois avant Noël.
Comme beaucoup, je ne suis pas de ceux-là.

Olivier-J

Allons allons JB, ressaisis-toi; 2-3 pétards à la Kardachiante, plus une ou deux de ses copines en plastique, et le tour est joué!

Quoi, tu ne fais pas dans la rénovation? Pas grave, tu as un boitier qui fonctionne et de beaux cailloux à monter dessus.

Photos, ce weekend?

Wolwedans

Ça marcha aussi avec un 750D nu + 35 mm f2 IS par exemple.

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Novembre 24, 2016, 19:44:16
Heu, faut tout lire avant de s'emballer :
BLACK FRIDAY DUREE LIMITEE. Offre Valable à partir du 24 Novembre à 19h. Pour l'achat simultané d'un ou plusieurs boitiers ou packs éligibles et d'un ou plusieurs objectifs de la sélection Canon : -10% (visible dans votre panier). Offre non cumulable avec la remise 5% Adhérent et avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents, valable sur les produits vendus et expédiés par fnac.com.

J'ai simulé l'achat et je n'ai rien réussi à obtenir que les 3800 € annoncés dans la fiche.
En fait, si l'on décrypte bien le truc, il faut acheter un 5D Mark IV + un objectif Canon (parmi ceux figurant dans une sélection) pour accéder au « bon plan black friday ».
En même temps tu t'attendais à quoi avec la Fnac ??   ;) :D :D