La "matière" dans les portraits...

Démarré par francoise_77, Octobre 31, 2016, 22:22:59

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: mister pola le Novembre 02, 2016, 16:01:31
moi,je fais ca
j'expose  afin de ne pas avoir de hautes lumières.Je suis plutot au centre voir un peu sous ex (1/3-1/2)

PS,la sur-accentuation est de flickr
darches

C'est vrai que c'est plus agréable à regarder depuis le Flickr, le second portrait est vraiment bien adapté à ce genre de traitement je trouve  ;)

erte63

"Par contre pour la seconde, les "sans cou", c'est un peu comme les "sans dent" de l'incompétent qui crèche l'Élysée, un affront à l'humanité !"
Un peu comme toi!! Tu ne pense pas, françoise_77, moi bien.

Edouard de Blay

comme déja dit ,pour la nieme fois, flickr n'arrange pas les choses en sur-accentuant

CitationMoi,ce genre de traitement outrancier me fait penser à ça...

que tu n'aimes pas ,ne signifie pas que ce n'est pas bon mais juste que ce n'est pas ça que tu aimes.

Ps, il n'y a pas d'ajout de netteté au début ou a la fin du traitement
Cordialement, Mister Pola

topmegacool

Si je puis me permettre de chipoter, et puisqu'on est dans la performance hyperréaliste, je trouve justement que ses pommettes manquent de matière et m'ont l'air comme trop lissées par un mauvais traitement (c'est le la première impression que j'ai eu).

tmc

tetim

Citation de: mister pola le Novembre 03, 2016, 20:44:45

que tu n'aimes pas ,ne signifie pas que ce n'est pas bon mais juste que ce n'est pas ça que tu aimes.

Qui a dit le contraire???

Otaku

giampaolo

Avoir sur une photo de la matière de la peau ne peut pas être un but absolu.
Est-ce que matière de la peau signifie rides, grain, imperfections, etc?
Quelle est la matière de la peau d'un bébé?

Et si un modèle féminin a une peau magnifique et parfaite, est-ce un défaut?  ;)

Tomzé

Citation de: tetim le Novembre 03, 2016, 19:20:12
Moi,ce genre de traitement outrancier me fait penser à ça...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.agoravox.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL300xH201%2FL_homme_de_Tollund_1-16d0b.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Fculture-loisirs%2Fculture%2Farticle%2Fle-fascinant-visage-de-l-homme-de-171865&h=201&w=300&tbnid=QIT00bbx7uTtQM%3A&docid=19LApKgV2TRnVM&ei=Bn8bWIF-grxpxfiN4AM&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=657&page=0&start=0&ndsp=74&ved=0ahUKEwiBmeb3mI3QAhUCXhoKHUV8AzwQMwgjKAYwBg&bih=1347&biw=2375

Cordialement

Bien souvent quand tu mets des liens, je ne vois pas toujours le rapport avec la photo en question. Je ne pense pas que l'on ait besoin de ce lien pour comprendre que tu n'apprécies pas la photo. Je pense que s'est se foutre un peu de la gueule de Mister Pola en lui mettant une photo d'une momie. Je ne trouve pas ça très fair-play. Si tu me réponds, tu m'éviteras ta formule de politesse car je n'apprécie pas le côté obséquieux de ton personnage.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Novembre 04, 2016, 18:28:18
Bien souvent quand tu mets des liens, je ne vois pas toujours le rapport avec la photo en question. Je ne pense pas que l'on ait besoin de ce lien pour comprendre que tu n'apprécies pas la photo. Je pense que s'est se foutre un peu de la gueule de Mister Pola en lui mettant une photo d'une momie. Je ne trouve pas ça très fair-play. Si tu me réponds, tu m'éviteras ta formule de politesse car je n'apprécie pas le côté obséquieux de ton personnage.

Tu commences à bien me saoûler alors :
1) Cherche le mot "obséquieux " dans le dictionnaire...tu apprendras un nouveau mot.
2) Si tu ne vois pas le rapport,c'est ton problème;normal: tu es trop aveuglé par ta bile.
3) Mr Pola et moi nous "connaissons" depuis bien longtemps;il n'a nul besoin d'un désoeuvré acariâtre pour venir le défendre.
4) Si tu ne m'apprécies pas,s'il te plaît :Oublie moi...
5) Evite ,encore une fois, de polluer un fil de ton fiel..Donc abstiens-toi de répondre...

Très cordialement...

Edouard de Blay

et si on revenait au sujet de base? la matière dans le portrait .En attendant ,personne n'a posté un exemple
Cordialement, Mister Pola

jmk

pixoux

Citation de: mister pola le Novembre 04, 2016, 19:31:46
et si on revenait au sujet de base? la matière dans le portrait .En attendant ,personne n'a posté un exemple

Une autre version d'un portrait déjà posté dans un autre fil.De la matière ou pas?

Tomzé

Citation de: tetim le Novembre 04, 2016, 19:25:29
Tu commences à bien me saoûler alors :
1) Cherche le mot "obséquieux " dans le dictionnaire...tu apprendras un nouveau mot.
2) Si tu ne vois pas le rapport,c'est ton problème;normal: tu es trop aveuglé par ta bile.
3) Mr Pola et moi nous "connaissons" depuis bien longtemps;il n'a nul besoin d'un désoeuvré acariâtre pour venir le défendre.
4) Si tu ne m'apprécies pas,s'il te plaît :Oublie moi...
5) Evite ,encore une fois, de polluer un fil de ton fiel..Donc abstiens-toi de répondre...

Très cordialement...

Je te ferai remarquer qu'en aucune façon je n'ai pollué le fil, contrairement à ce que tu en en train de faire. Mon commentaire était tout ce qu'il a de plus respectable et je n'y suis pour rien si tu prends la mouche quand on vient, ô crime de lèse-majesté,  te contredire et te dire tes quatre vérités. Sache une chose, tu ne m'impressionne pas, mais alors vraiment pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Novembre 04, 2016, 23:56:02
Je te ferai remarquer qu'en aucune façon je n'ai pollué le fil, contrairement à ce que tu en en train de faire. Mon commentaire était tout ce qu'il a de plus respectable et je n'y suis pour rien si tu prends la mouche quand on vient, ô crime de lèse-majesté,  te contredire et te dire tes quatre vérités. Sache une chose, tu ne m'impressionne pas, mais alors vraiment pas.

Pitié... ::) ::) ::) ::)

chaosphere

offff... il va finir comme son petit copain cliccfoto, disparu...  ::)

Goelo

Citation de: mister pola le Novembre 04, 2016, 19:31:46

C'est parce que ce n'est pas si facile à définir... "la matière".  ;)

Franciscus Corvinus

Pas facile en effet. Il y a l'art et la matiere.  :P

akkarin

Moi j'avais fait ça à l'époque... ;D

:o by N04/]Loic Baquet, sur Flickr

akkarin

J'ai oublier de mettre un lol :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

onaivalf2

On peut participer, voilà ma contribution à ce fil sur La "matière" dans les portraits...

Gilala

J'ai remarqué que très souvent, ceux qui font une fixette sur l'"art officiel" sont ceux qui désespèrent, après une vie de tentatives infructueuses, d'en faire partie un jour.

onaivalf2

Citation de: francoise_77 le Novembre 09, 2016, 12:42:35
Faites des choses marrantes, si vous n'avez pas d'idées précises de matière pour améliorer vos portraits...
Ben moi ma moman m'a interdi de tirer la langue, C PA BO  :) :) :)

akkarin

Citation de: francoise_77 le Novembre 09, 2016, 12:35:43
Je ne déteste pas techniquement c'est bon, mais le côté "art officiel" creux où l'image ne raconte strictement rien, m'exaspère toujours...
Bonjour Françoise,
Excellent tes deux toutou  ;D
Par contre j'avoue être assez surpris par ta remarque, sachant que mon fils de 2 et demi pourrait te dire avec de simple mots se que représente cette image....  ???
Sinon personnellement je ne m'embête pas avec le genre phrases " mais qu'elle histoire as tu voulu raconter dans ton image...etc" je m'embarrasse pas avec ça, je peux très bien avoir un coup de coeur d'un cliché d'une fourchette posée sur une table avec

une belle lumière et une belle ombre par exemple, ou d'un cliché très minimaliste...j'ai peut être rien compris, mais c'est comme ça  :D et si je n'aime pas, je me dit que c'est moi qui ne pas réceptif.

Erve

Citation de: francoise_77 le Novembre 09, 2016, 12:42:35
Faites des choses marrantes, si vous n'avez pas d'idées précises de matière pour améliorer vos portraits...

Le minimum, quand on poste une photo qui ne nous appartient pas, c'est d'en donner l'auteur. Elke Vogelsang, en l'occurrence.