Sans chercher la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 25, 2016, 18:35:00

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

2-3-4 pour mes préférences...bravo Roland, de belles prises
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Roland,

Ces images présentent une qualité étonnante pour un capteur aussi petit que celui d'un bridge ! les détails sont particulièrement ciselés, notamment les gouttes d'eau sur les insectes, excellent !

catherine51

Quand j'admire vos photos, je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête, je n'y arriverai jamais :'( les toutes fraîches sont à tomber  :)

ABSOLUMENT MAGNIFIQUES

Richard du nord

Effectivement de bien beaux clichés avec ce bridge FZ200 + la Raynox 150... J'ai le même matos mais avec une Raynox 250 !
Tu travailles sur A ?
Tu demandes confirmation pour les insectes mais rien pour les arachnides... Tu les as donc déterminées ?
Comme tout le monde, ma préférée est l'araignée-napoléon (2) (Synema globosum) et les trois dernières Xysticus sp.  ;)

coval95

C'est vrai qu'elles sont belles les araignées !

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Roland,
je viens de parcourir ce fil et ces premières pages, bien sur je suis toujours étonné de ton joli travail, que ce soit sur les oiseaux, mais aussi sur tes macros, comme quoi le matériels bien utilisés donnent de très bon résultats;  très réussies ces images sur l'ensemble de ton fil avec de très belles images bravo encore!!!!
Jean mi

Richard du nord

Citation de: Richard du nord le Novembre 06, 2016, 17:07:59
Effectivement de bien beaux clichés avec ce bridge FZ200 + la Raynox 150... J'ai le même matos mais avec une Raynox 250 !
Tu travailles sur A ?
Tu demandes confirmation pour les insectes mais rien pour les arachnides... Tu les as donc déterminées ?
Comme tout le monde, ma préférée est l'araignée-napoléon (2) (Synema globosum) et les trois dernières Xysticus sp.  ;)
J'aimerai échanger avec toi pour les réglages du FZ200... Peux-tu me contacter (louvigny(at)skynet.be)... Merci !

Jo Laudois

Une préférence pour la 2 et la 4 dans cette série araignées.
Amicalement, Jo.

Speedy51

Citation de: Manouche51 le Novembre 05, 2016, 08:24:30
Le mariage parfait de la maitrise technique et du sens du beau......même avis qu'Alain, les oiseaux ou les petites bêtes...la signature de l'auteur avec le même niveau de qualité, remarquable.

Tout à fait d'accord avec Manouche51

Amicalement,Speedy51
Amicalement, Cathy

Roland Ripoll

Merci à vous tous et merci à Richard pour la détermination des araignées (que je n'avais pas faite).

Il y a près de 800 espèces de zygènes dans le monde, la France en compte 35. Voici quelques individus rencontrés en août/septembre...

1

2

3

4

5

6

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est pas toujours simple de gérer l'expo et de rendre la matière avec les Zygènes
Et bien bravo Roland...c'est bien retranscrit
Les images 5 et 6 ont ma préférence
Amicalement Denis ;)

GROSBEC

Hello Roland,

Décidemment, on ne compte plus les cordes à ton arc.
Ton talent se diversifie, mais ne se dément pas.
Je garde en mémoire cette mouche couverte de rosée qui fait un bien joli pendant à tes "perles de pluie".

Amitiés,

Patrick

Roland Ripoll

Grand merci Denis et Patrick !

On l'appelle communément punaise rouge ou bien le cherche-midi  parce qu'il semble très attiré, aux heures chaudes, par le soleil. De son vrai nom Pyrrhocoris apterus, le Gendarme est la punaise d'Europe la plus commune et la plus répandue : on la rencontre dans les zones tempérées d'Europe et dans la zone méditerranéenne sauf en haute montagne.

1

2

Pourquoi cette punaise porte t'elle le nom de gendarme ? Cela vient de la  garde militaire que
Louis XVI a créée en 1690 et dont l'uniforme était rouge et doré, complété d'un chapeau, de manchettes et de bottes noires.

3

Les dessins rouge et noir que le gendarme arbore sur le dos ne sont pas des maquillages de type aborigènes ni des masques africains même s'ils y font penser, mais ils auraient quand même une vocation aposématique précise : celle d'effrayer ses prédateurs. Le rouge est toujours dans la nature un signal de danger. Toutefois, il faut savoir que les gendarmes ne portent pas tous le même uniforme : plus il fait chaud, plus le noir sera important...

4

5

Albert E

Des macro mérvéilleuses!!Touttes!!!
Alkbert

Clic-Clac 51

Encore bravo, Roland...une belle série
Cependant, j'ai une préférence pour la compo dynamique de la 1 et le rendu des matières de la 5
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Albert et Denis !
Celle du Machaon [Papilio machaon], superbe papillon,  est aussi l'une des plus belles chenilles...

1

2

3

4 Un gros plan où on la voit dévorer un grain de fenouil sauvage

5

PRIMELLE

Ce fil est un régal pour les yeux, Roland, et tes images de macro, documentées qui plus est, valent tes portraits d'oiseaux!  Un grand bravo et merci à toi :)
Amicalement,
Joëlle

Albert E

Un supérbe fil avec des "macro" comme je les aime!!Bravo!!
Albert

robsou

La dernière série sur la chenille Machaon est superbe. Cette chenille est esthétique, mais tes images parviennent à la magnifier!  difficile de choisir, elles me plaisent toutes!

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Suite avec ce que j'identifie comme un Ichneumon, mais sans en être tout à fait certain...

1

2

3

4

5

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi agréable a regarder...la netteté est extra sur ces deux dernières séries
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis !

Suite avec un insecte que je ne suis pas arrivé à déterminer...

1

2

3

4

5

6

coval95

PRIMELLE

J'aime bien ces plans rapprochés, Roland!  :)

birba-g93

Immense plaisir de regarder cette nouvelle mise à jour les sujets
Principals sont net, de belles compositions le cadrage est parfait pour ce type
d'insecte se qui procure un fort impact visuel.

Amicalement.
Birba.