Fuji X ou Olympus ?

Démarré par multiseb, Novembre 11, 2016, 11:34:46

« précédent - suivant »

Goelo

Pour la stabilisation, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas compter sur un X-Pro (ou X-E2).
Chez Fuji certaines optiques sont stabilisées, pas toutes (le 18-55mm oui).
Quand on a pris goût à la stab, on oublie vite les réflexes de base (se caler, retenir sa respiration, vérifier la vitesse d'obturation avant d'appuyer).
À chacun de voir...

Jeandixelles

Une vraie grande avancée, pour Fuji, ce serait la stabilisation des boîtiers. Les Sony Alpha 7, deuxième version, l'ont bien fait.

nicopoup

Citation de: rytchy77 le Novembre 11, 2016, 14:10:55
quand à la balance des blancs quand tu shootes la nuit, forget it, c'est jaune jaune jaune

mauvais réglage à mon avis. mais peut être est-ce parce que :

Citation de: rytchy77 le Novembre 11, 2016, 14:10:55
dans les deux cas je ne les ai gardés qu'un mois

;)

rytchy77

Citation de: nicopoup le Novembre 15, 2016, 09:29:37
mauvais réglage à mon avis.
C'est la seule chose que je laisse en auto, faire une balance des blancs en concert c'est injouable!! D'ou l'avantage Fuji qui gère très très bien la chose!  ;D
1 mois pour moi c'est tout de même entre 5000 et 8000 photos j'arrive à me faire une idée assez vite d'un boitier qui me convient ou pas ;-)
Tks Fuji San

xcomm

Citation de: rytchy77 le Novembre 11, 2016, 14:10:55[...]quand à la balance des blancs quand tu shootes la nuit, forget it, c'est jaune jaune jaune, juste l'AF qui penche en faveur des Oly, mais là aussi Fuji à fait des progrès considérables! Ce n'est que mon avis, pour mon utilisation, donc forcement subjectif!
Normalement, cela ne devrait pas. De base, l'équilibrage des blancs AUTO est (en tout cas sur l'E-M1) positionné sur "ton chaud ON", et il faut effectivement le positionner sur OFF, pour que tout revienne dans l'ordre. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s