Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Novembre 12, 2016, 12:04:47
Je sais pas s'etait l'appareil d'une copine en tout cas il faudra s'assurer que cette possibilite existe 😗

Il faudrait que tu nous présentes ta copine ou que tu l'invites sur le forum... ;)

JmarcS

?

Tu préfères que je ramène des mannequins tant qu'à faire ?

Où alors j'ai pas compris un truc :)
Instagram : schipperjm

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Novembre 13, 2016, 17:10:09
?

Tu préfères que je ramène des mannequins tant qu'à faire ?

Où alors j'ai pas compris un truc :)

Mais non. Un mannequin, c'est banal, ça se trouve partout. Alors qu'un X1D... ;)

JmarcS

Tu m'as mal lu... ma copine a un Xpro1, le X1D c'est moi qui va l'avoir courant Décembre (vu leur retard).

rico7578

Mistral75

Les RAW de l'Hasselblad X1D-50c sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

JmarcS

Sont tellement en retard que lightroom l'intégre déjà, c'est amusant... ya une demo ce week end au Moyen format, je suis sensé avoir le premier modèle qui sort réservé version noir anniversaire...c'est long pour avoir ces cadeaux de noêl cette année, dès que j'ai la bête, je vous ferais un petit compte rendu.

Notamment un petit sujet sur les profils et des raw pour ceux que ça intéresse et une comparaison avec le H5D60 pour ce qui concerne les flous et profondeur de champ...avec une modèle en situation de studio.

RTS3

Apparemment le firmware laisse plus de liberté dans le choix des collimatuers AF désormais (nb de collimateurs >1  ;)  )
Le représentant Hasselblad parlait de livraison en février pour ceux qui n'auraient pas précommandé encore, pour la version normale, et pour la version anniversaire, si déjà précommandé, de février également, mai sinon.

Il est vraiment compact et tient bien en main. Mais je n'aime pas l'EVF...
Par ailleurs, on ne voit rien dans le viseur pendant bien plus d'une seconde après chaque photo. C'est pas ingérable, mais il vaut mieux le savoir avant de prendre une photo.

L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Raa, si c'est vrai c'est vraiment chiant. Je parts en Inde mi janvier pour deux mois...

remi56

Citation de: JmarcS le Décembre 09, 2016, 23:41:37
Raa, si c'est vrai c'est vraiment chiant. Je parts en Inde mi janvier pour deux mois...
On s'en fout.
instagram: abilisprod

JmarcS

Mais non, la preuve tu viens de parler dans une section qui ne te concerne pas :)

RTS3

Citation de: JmarcS le Décembre 10, 2016, 09:51:12
Mais non, la preuve tu viens de parler dans une section qui ne te concerne pas :)

Au-delà de l'amabilité de Rémi, es-tu sûr qu'il est raisonnable de partir en voyage longue durée avec un appareil nouveau, que tu ne maîtriseras pas bien, et qui en plus pourrait être livré dans une version intermédiaire, pas au maximum de ses possibilités ? Que feras-tu en cas de plantage sévère ? J'espère que tu as prévu un système de secours...

Olivier Chauvignat

Citation de: RTS3 le Décembre 10, 2016, 19:22:12
Au-delà de l'amabilité de Rémi, es-tu sûr qu'il est raisonnable de partir en voyage longue durée avec un appareil nouveau, que tu ne maîtriseras pas bien, et qui en plus pourrait être livré dans une version intermédiaire, pas au maximum de ses possibilités ? Que feras-tu en cas de plantage sévère ? J'espère que tu as prévu un système de secours...

Je ne prendrais pas ce risque moi non plus.
Photo Workshops

JmarcS

vi mais je n'ai plus qu'un H5D60 et je ne me vois pas partir avec mon pelicace qui doit peser dans les 20 à 30 kg. On en revient à ce pb du poids d'un moyen format gros volume :)

Je suis un peu dans la merde... j'envisage même un Leica Q mais Le X1D et le leica Q sont redondant...me font chier Blad sur ce coup...

Si l'appareil sort avant le 13 janvier je partirais avec sans pb, je fais confiance. Je devrais faire un choix après le jours de l'an.

Le pb du Leica Q qui pourrait être considéré comme 2ème boitier c'est la putain de focale de 28mm... si c'était un 50 mm, je l'aurai acheté sans pb. Les autres Leica sont soit trop cher soit pas assez qualitatif... Bref c'est galère.

Reste Fuji ou Sony, mais bon quand on aime le moyen format, pas envie de revenir en arrière.

chaosphere

prend ton H5D60 et 2 objectifs (genre le 80 et le 28), c'est ce que je fait tout le temps. Et ça ne pèse rien.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Décembre 11, 2016, 01:04:53
prend ton H5D60 et 2 objectifs (genre le 80 et le 28), c'est ce que je fait tout le temps. Et ça ne pèse rien.

Idem

je pars avec le 80 et le 50, le tout dans un petit sac crumpler.
Photo Workshops

JmarcS

Mouaip, c'est aussi une possibilité que j'étudie. Mais qui ne m'enchante pas. Le risque de perte du matos et de son coût, et son poids.

C'est une chose de partir une semaine dans le sud par rapport à deux mois en Inde : prendre le bus, le train, marcher etc.

Gilala

Joey Lawrence va dans des pays en guerre avec son matos MF...L'Inde c'est plutôt pépère à côté ;)

Darth

Je vais en chine avec mon MF, dans des endroit reculer et pourrit (mais vraiment, je suis allez dans certain lieux où il n'avait jamais vu d'occidentaux ailleurs quand dans les magazine et la télé), je prend le train, l'avion, le bus, le taxi, je marche ...etc.

En bref, si tu fais un peu attention, tu peux le prendre ou tu veux!

Même au McDo ...

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2016, 09:58:35
Idem

je pars avec le 80 et le 50, le tout dans un petit sac crumpler.

Idem pour moi. N'ayant pas le 80 mais le 100, je prends toujours le 100 et le 50 et plusieurs accus évidemment.

JmarcS

chaosphere

Tu vas pas regretter tu verras. Puis comme moyen de défense, un coup de H dans la gueule ça fait mal :D

JmarcS

Lol, j' avais pas pensé, si je suis attaqué par une vache sacrée, je lui montrerais l'appareil photo, de près, qui a marché sur la lune :)

RTS3

Citation de: chaosphere le Décembre 11, 2016, 14:34:25
Tu vas pas regretter tu verras. Puis comme moyen de défense, un coup de H dans la gueule ça fait mal :D

Ca sent le vécu...  :D

jmk

Citation de: chaosphere le Décembre 11, 2016, 14:34:25

:D :D