Nouveau Leica M en 2017

Démarré par omair, Octobre 19, 2016, 08:32:59

« précédent - suivant »

Debaumond

Pourquoi sans cesse vouloir que le Nouveau M ait un capteur Sony ? C'est lassant de voir qu'il n'y aurait que Sony pour savoir faire des capteurs. Pour les Q et SL ce ne sont pas des Sony et pourtant économiquement ça aurait été ans doute plus intéressant, mais non... idem pour le 240 donc je doute que Leica prenne cette voie, surtout quand on entend de leur part, qu'ils ne souhaitent pas/plus travailler avec eux.

Pour ma part, je pense que le capteur du SL de 24Mpix dans le Nouveau M serait vraiment le bon choix.
Je viens de vendre mes M-P et M9P, gardant les M8 et Q pour mon travail de presse en attendant le M10.  :)
Ni loin, ni prêt...

dimitri_c

Hello -

Rien de nouveau (que l'on ne sache déjà), ou j'ai loupé qqch.?

- Dimitri

MIMI 25

De toutes façons on aura vite la réponse.

CLIC

Citation de: MIMI 25 le Décembre 15, 2016, 20:34:55
De toutes façons on aura vite la réponse.

On sera obligé d'acheter le nouveau ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 23, 2016, 12:59:18
Tout ceux qui disent qu'il est impossible de photographier avec le M(240 et dérivés) parce qu'il est trop épais sont obligés d'acheter le nouveau  ;D ;D ;D

Quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise... il faut que ce soit épais, mais pas trop épais !

(sinon, on est pas bien à son aise...)

https://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ

Vidom

Vidom

Verso92

Citation de: Vidom le Décembre 23, 2016, 17:25:15
C'est mieux que trop Pépé.

;)

Et oui : à force d'attendre que le M numérique ne soit plus trop épais, on risque fort de finir trop pépé !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2016, 17:53:14
Et oui : à force d'attendre que le M numérique ne soit plus trop épais, on risque fort de finir trop pépé !
On parle d'un retour à l'épaisseur du M6 avec un boitier qui sera 3.8mm moins épais ! On risque bien de l'avoir, mais ne nous étonnons pas si on découvre une baïonnette qui sera montée sur un petit fût de 3.8mm de long ou moins si on arrive à gagner un peu de place à l'intérieur ! A ma connaissance, ce serait le premier M avec une baïonnette qui n'affleure pas le boitier ..... ça pourrait aussi faire causer  :o :o :o

omair

Citation de: Berswiss le Décembre 24, 2016, 09:09:51
On parle d'un retour à l'épaisseur du M6 avec un boitier qui sera 3.8mm moins épais ! On risque bien de l'avoir, mais ne nous étonnons pas si on découvre une baïonnette qui sera montée sur un petit fût de 3.8mm de long ou moins si on arrive à gagner un peu de place à l'intérieur ! A ma connaissance, ce serait le premier M avec une baïonnette qui n'affleure pas le boitier ..... ça pourrait aussi faire causer  :o :o :o

C'est une meilleure option que d'avoir le capot supérieur avec un look de planche à repasser ou porte-avions nucléaire comme sur le M240.
Si le boitier retrouve les côtes de l'argentique, je suis preneur  

Faut avouer qu'on a de gros soucis..  ;)

Berswiss

Citation de: omair le Décembre 24, 2016, 09:41:46
Faut avouer qu'on a de gros soucis..  ;)
Surtout avec la belle lumière anticyclonique qu'on a depuis un mois dans les Alpes ... jamais vu ça, et la nature non plus !

Franck_B

Omair a toujours exagéré sur le M240...
Je préfère le 240 avec un dessus plat qu'avec des boutons ; pour ça il y a d'autres marques  ;D
Franck

omair

Citation de: JMS le Décembre 24, 2016, 10:51:13
Il faut se souvenir que la piste d'un porte avion nucléaire est généralement en oblique. Mon M240 doit être une contrefaçon ... ;)

;D ;D ;D

avec quelques bouteilles, c'est pas impossible.. 
mais p'tain ce que ça ressemble au 240 ..

joyeux Noël

samoussa

Le nouveau M va peut-être mécaniquement faire baisser le prix des anciens modèles en occasion (genre M9 qui est encore trop cher pour moi)... ::)

remi56

Citation de: JMS le Décembre 24, 2016, 10:51:13
Il faut se souvenir que la piste d'un porte avion nucléaire est généralement en oblique. Mon M240 doit être une contrefaçon ... ;)
C'est parce que le CDG est un porte avion miniature.
instagram: abilisprod

remi56

Si le nouveau M a vraiment la dimension de mes M argentiques, j'en rachèterai peut-être un.

J'ai revendu mes M et M-P parce que je n'aimais pas la prise en main (et le prix sans rapport avec la qualité).

madras

Avec le M10 , le prix sera en rapport avec la qualité.  8)

Verso92

Citation de: remi56 le Décembre 28, 2016, 11:03:00
C'est parce que le CDG est un porte avion miniature.

Si on l'avait fait plus grand, tu aurais été le premier à te plaindre de payer trop d'impôts...  ;-)

remi56

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2016, 11:42:15
Si on l'avait fait plus grand, tu aurais été le premier à te plaindre de payer trop d'impôts...  ;-)
Pas du tout, parce que la vente des M88, le moteur des Rafales embarqués entrent dans le calcul de mon bonus annuel, et sur un grand porte-avions, il y en a plus (30 avions max sur le CDG et presque 100 sur un classe Nimitz).
De plus, c'est ma femme qui paie les impôts  ;D

ambre099

...plus c'est gros plus c'est mieux  :D mais pas pour le Leica tu attends le modèle playmobil  :D

remi56

Citation de: ambre099 le Décembre 28, 2016, 13:00:59
...plus c'est gros plus c'est mieux  :D mais pas pour le Leica tu attends le modèle playmobil  :D

Exactement