Causse Méjean , Lozère , la suite de ma balade ...

Démarré par rjte, Novembre 15, 2016, 18:13:25

« précédent - suivant »

rjte

Les Cevennes , de l'autre côté de la vallée , bord sud est du causse .

rjte

Coup de coeur pour cette maison du Rouveret .
Normalement fin de la série pour éviter les redondances .... mais ....  ;)

rjte

Je me rends compte de ne pas avoir remercié les intervenants de la suite précédente  :-\ je fais amende honorable , et vous remercie pour votre intérêt et vos commentaires . C'est très réconfortant et donne envie  de proposer une troisième suite ! Les Gorges du Tarn , du haut du Causse , du bord de la route et au fil de l'eau .... A bientôt .

macrofil

Bonjour rjte.
Je n'avais pas pris connaissance de la suite. C'est encore très chouette.
Bravo à toi et merci pour le partage.
philippe

Pailler

Très chouette cette série , et cette dernière est tellement parlante !

SPOTMATIK

je reconnais les endroits ou je suis plusieurs fois passé ...... quand il faisait plus chaud !!!!! , et toujours le plaisir de les revoir , merci Robert , pour info , ce dimanche sur FR3 à 12h55 , est passé un reportage d'une bonne demi-heure sur le Causse Méjean ....tourné au printemps bien fleuri ...., qui complète bien les images du fil ....

rjte

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 12, 2016, 18:02:42
je reconnais les endroits ou je suis plusieurs fois passé ...... quand il faisait plus chaud !!!!! , et toujours le plaisir de les revoir , merci Robert , pour info , ce dimanche sur FR3 à 12h55 , est passé un reportage d'une bonne demi-heure sur le Causse Méjean ....tourné au printemps bien fleuri ...., qui complète bien les images du fil ....
La vidéo n'est plus disponible ( Cap sur le Causse Méjean, une île dans le ciel  ) ! juste une présentation de 1 mn 1/2 ... Ngrrrrrr , les boules ! Si quelqu'un a cette vidéo ...  
Je l'ai ..... http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/emissions/cap-sud-ouest

rjte

Bonus  ;) , suite au visionnage  (après les deux pub  >:() je joins trois pdv faites sur le promontoire des Gorges de la Jonte vu dans cette vidéo , et pas de chance , aucun vautour à me mettre dans la boîte !

rjte

.... si il y en a un , tout petit  :D

rjte

Dernière , celle ci figure dans la vidéo ... Merci de votre passage  :)

rjte

Je ne peux résister à l'envie de poster le souvenir de mon séjour de 2009 . Les vautours passant à moins de 10 m sur nos tête au Villaret . Je reconnais avoir été un peu frustré , de ne pas avoir de nouveau reçu ce spectacle surréaliste ....  La prochaine fois .... peut être !

rjte

biblio2

Très belles photos. Merci à toi pour ce partage.
Perso, cela m'a définitivement convaincu d'y retourner. J'ai réservé pour l'été!

jeanray

Citation de: rjte le Décembre 11, 2016, 19:34:26
Coup de coeur pour cette maison du Rouveret .
Normalement fin de la série pour éviter les redondances .... mais ....  ;)

Ton coup de coeur est partagé, Robert  ;)

SPOTMATIK

Citation de: biblio2 le Décembre 14, 2016, 06:13:05
Très belles photos. Merci à toi pour ce partage.
Perso, cela m'a définitivement convaincu d'y retourner. J'ai réservé pour l'été!

.... la contamination continue ; ça va en faire ..... des "cailloux" en plus dans les paysages  ::) ::) ::)

iago

C'est un coin que j'aime beaucoup. J'avais l'habitude de limer les pneus de ma R8 Gordini entre Navacelles et les gorges du Tarn... autrefois...

J'y suis revenu après de longues années dans les Pyrénées, abandonnées pour cause de genoux vieillissants. Le causse de Sauveterre et le Rouveret. J'y retourne cet été - location dans la dernière maison du village.

MAIS.... si j'y ai fait quelques photos intéressantes l'an dernier au mois d'avril, je suis incapable de sortir une seule bonne photo de mon séjour en août l'an dernier.

Je vais essayer de faire mieux cette année.....

rjte

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 14, 2016, 10:12:17
.... la contamination continue ; ça va en faire ..... des "cailloux" en plus dans les paysages  ::) ::) ::)
J'en suis heureux .... et merci pour vos commentaires  ;)

adagio

Un endroit magique. Tes images me donnent envie d'y refaire un tour.
Cordialement !
Daniel

Ben44

Merci rjte pour ce beau partage, qui m'a rappelé de très bonnes vacances (un régal pour la photo...)

MARTINPECHEUR

Citation de: rjte le Décembre 13, 2016, 13:35:56
Bonus  ;) , suite au visionnage  (après les deux pub  >:() je joins trois pdv faites sur le promontoire des Gorges de la Jonte vu dans cette vidéo , et pas de chance , aucun vautour à me mettre dans la boîte !
Cette image me rappelle de bons souvenirs, une sacré vue des Gorges de la Jonte...  ::)
Merci Robert !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !