5D mark IV prix, bon plan,

Démarré par jeantro, Septembre 14, 2016, 21:58:01

« précédent - suivant »

GM38

tiens, il y a de l'écho sur le forum... :D :D :D

Verso92

Citation de: GM38 le Décembre 25, 2016, 19:46:32
tiens, il y a de l'écho sur le forum... :D :D :D

Oui... je n'avais pas vu le post de jtoupiolle avant de poster.

C'est assez étonnant de constater qu'il faille encore et encore répéter les mêmes choses, et que ça ne rentre toujours pas.

GM38

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2016, 20:07:25

C'est assez étonnant de constater qu'il faille encore et encore répéter les mêmes choses, et que ça ne rentre toujours pas.

????????????????????????

....oui, et je pense que tu n'avais pas pris le temps de lire les autres, et en particulier mon N° 158 non plus...Sinon, tu aurais compris à qui je posais la question, et dans quel cas bien précis. Ma question n'avait rien à voir avec la garantie "en général".  ;) :D

Verso92

Citation de: GM38 le Décembre 25, 2016, 20:46:10
????????????????????????

....oui, et je pense que tu n'avais pas pris le temps de lire les autres, et en particulier mon N° 158 non plus...Sinon, tu aurais compris à qui je posais la question, et dans quel cas bien précis. Ma question n'avait rien à voir avec la garantie "en général".  ;) :D

J'ai lu ton post #158, oui...

drumgirl

Alors pour répondre et être précise, voici une copie de la description sur la facture :
" Produit neuf reconditionné dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu d'un
carton abimé en entrepôt ; Garantie 12 mois"

Il devait y avoir une palette car il en reste sur le site :)

jtoupiolle

Citation de: drumgirl le Décembre 26, 2016, 08:57:34
Alors pour répondre et être précise, voici une copie de la description sur la facture :
" Produit neuf reconditionné dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu d'un
carton abimé en entrepôt ; Garantie 12 mois"

Il devait y avoir une palette car il en reste sur le site :)

Si je lis bien,il n'est plus considéré comme neuf!!!!

GM38

...voilà une réponse à ma question personnelle à drumgirl, qui devait inciter les Lucky Luke du clavier à boire un coup et fumer une cigarette avant de sortir l'artillerie  ;) :D :D :D :D :D
édit :  mais combien de fois faudra t il le répéter....    pour le respect de chacun  ;)

jtoupiolle

Citation de: GM38 le Décembre 25, 2016, 19:18:55
arrête donc de te poser continuellement en donneur de leçons...!!!
J'ai posé la question à drumgirl pour son cas précis
pas de quoi nous en faire une tartine  :o :o :o :o :o

James n'est pas un donneur de leçons mais il remets les choses à leur place!!
Reconditionné à neuf ou neuf,,,les appareils canon ne sont garantis qu'un an,,sauf les 1D

Et ce n'est pas spécifique à Canon ,

GM38

Citation de: jtoupiolle le Décembre 26, 2016, 11:11:29
James n'est pas un donneur de leçons mais il remets les choses à leur place!!
Reconditionné à neuf ou neuf,,,les appareils canon ne sont garantis qu'un an,,sauf les 1D

arrête de me citer en tapant à côté, puisque tu n'as rien compris depuis le début  :D :D :D :D

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Décembre 26, 2016, 11:11:29

Pareil chez Nikon...

Par contre, il semblerait que la garantie commerciale soit passée récemment à deux ans chez Sony (en France).

drumgirl

Dans tous les cas, je viens de l'essayer, et il fonctionne parfaitement ! Je vais avoir quelques jours de vacances pour m'éclater et ça, c'est le principal  ;D

Aubertin

Considéré comme neuf ou pas félicitations pour ton achat, tu n'as pas fini de te faire plaisir ( et faire quelques jaloux😉)

pixhunter414

je viens de voir pas mal d'annonces vendant le mark IV
par contre toujours très peu pour la revente du mark III
je commence a me demander si il est si bien que ca

Fab35

Citation de: pixhunter414 le Janvier 06, 2017, 11:25:21
je viens de voir pas mal d'annonces vendant le mark IV
par contre toujours très peu pour la revente du mark III
je commence a me demander si il est si bien que ca
Pourquoi veux-tu que le 5d4 ne soit pas bien?  Il depasse le 5d3 en tout...

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2017, 23:03:17
Pourquoi veux-tu que le 5d4 ne soit pas bien?  Il depasse le 5d3 en tout...

Sans doute notre ami a-t-il vu des annonces pour le 1D Mark IV (c'est vrai qu'il y en a beaucoup en ce moment).
Confusion ?
Capter la lumière infinie

bino

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2016, 20:07:25

En même temps, tout le monde ne passe pas sa vie sur ce forum à lire toutes les interventions...

vulpes

Citation de: vulpes le Décembre 22, 2016, 17:32:37
3690€, actuellement, dans une boutique physique française (N-O de la France) ...

garanti 1 an seulement   :'(

3590, au même endroit

ça baisse  :D
Impossible photographe....

Aphid

Sébastien

Fab35

Citation de: vulpes le Février 04, 2017, 21:46:35
3590, au même endroit

ça baisse  :D
J'ai rien vu en deçà de 3800€ hors import borderline pour le moment. ..

timouton

Bru

Citation de: vulpes le Décembre 22, 2016, 17:32:37
garanti 1 an seulement   :'(
La garantie légale dans l'UE est de deux ans. Sauf exception style denrée périssable.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fab35

Citation de: Bru le Février 05, 2017, 15:53:37
La garantie légale dans l'UE est de deux ans. Sauf exception style denrée périssable.

Je veux bien être contredit, mais :

"garantie légale de conformité" n'est pas identique à "garantie constructeur", qui elle est de base bien souvent de 1 an (comme Canon pour ses APN non pros et 2 ans pour les 1DX je crois), et par ex 5 ans chez Tamron France pour leurs objos.

Les revendeurs peuvent ajouter une garantie commerciale allongée à 2, 3 ou 5 ans, la 1ère année supplémentaire étant généralement offerte, les suivantes faisant l'objet d'un contrat de garantie payant.

La "garantie légale de conformité" de 2 ans, a priori celle que tu mentionnes, vise en théorie à couvrir des défauts qui seraient DEJA PRESENTS lors de la vente.
Si panne il y a avant les 2 ans, pour faire fonctionner cette fameuse garantie de conformité, il faut alors prouver que le défaut constaté existait au moment de l'achat. Autant dire que ça doit couvrir bien peu de cas, et en tout cas sans doute bien peu de "pannes" après env 2 ans de fonctionnement parfait!

Pixels66

Il y a une offre de reprise* actuellement sur la série  des 5 D MIV et DS/R d'une valeur de 300 euros..remboursé par Canon,   en plus de la valeur de reprise de votre appareil.  Cela amène l'appareil  autour de 3690 TTC. dans le cas ou l'appareil repris ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion.

* valable aussi pour l'EOS 6D

vulpes

Citation de: Pixels66 le Février 05, 2017, 16:15:53
Il y a une offre de reprise* actuellement sur la série  des 5 D MIV et DS/R d'une valeur de 300 euros..remboursé par Canon,   en plus de la valeur de reprise de votre appareil.  Cela amène l'appareil  autour de 3690 TTC. dans le cas ou l'appareil repris ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion.

* valable aussi pour l'EOS 6D

c'est ici :

http://canon-france-trade-in-2017.sales-promotions.com/terms-and-conditions-promotion/?country_promotion=5&lng=fr

Citation de: Aphid le Février 05, 2017, 11:27:32
elle est où cette boutique ?

la charte m'interdit de mettre un lien commercial  ;D

mais si tu fais une recherche sachant que :
-le nom de l'enseigne a un rapport (faut chercher  :) ) avec mon pseudo  :D
-la ville est située en bord de mer dans un département de (Haute-) Normandie

Nota: je n'ai pas de conflit d'intérêt avec ce magasin. Il est possible que le produit ne soit plus disponible à ce prix. A priori, la boutique est référencée dans les magasins agréés pour l'offre citée ci-dessus
Impossible photographe....

Aphid

Je viens de trouver  :D
J'y ai acheté mon 500 IS II  ;)

Comme j'ai un peu (!) de matériel à racheter, je fais le tour des boutiques mais le 5DIV n'était pas à ce prix il y a quelques jours...
Sébastien