Rotule gitzo Systematic sur trepied GT5532S

Démarré par North78, Novembre 21, 2016, 16:32:39

« précédent - suivant »

North78

J'adore la finition des parties métalliques du Gt2542los.
Ce trépied donne une impression précieuse. On n'oserait pas le mettre dans l'eau ...

North78

Bonjour,

Mon Gitzo Systematic GT5532S était devant la cheminée le 25 décembre.

Quel pied !!! c'est un monstre, la taille dépliée me va impeccablement.
La rotule systematic s'encastre dans l'embase du pied comme un gant.
J'ai renforcé la sécurité de la fixation de la rotule au pied par une plaque d'alu faite maison.

Je suis très content.

Bonnes fêtes à toutes et à tous

Quelques photos

North78

North78

North78

Plaque de sécurité à peintre ...

North78

Ensemble opérationnel.

aldau

Bien content pour toi et tu vas te régaler: pour la stabilité ça paraît top ;D
Je possède aussi une pendulaire pour mes 300 et 500mm car sur la rotule Gitzo faut quand même être un peu vigilant
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

North78

Merci Aldau.

C'est grâce à ta confirmation pour la rotule, à Dioptre et JClaude pour le diametre de l'embase que j'ai acheté avec sérénité ce modèle de la serie 5.
Je suis vraiment ravi de cet achat, même si pour le moment, je n'e l'ai pas encore testé en situation.

J'ai une Jobu pendulaire qui est fixée maintenant sur le plateau détachable. Quand je l'utilise, j'enlève la rotule systematic et mets le plateau + jobu directement dans l'embase.

Bonnes fêtes

Jean-Claude

Tu t'es offert un beau cadeau qui devrait durer longtemps  :)

Avais-tu aussi avec, les rondelles à neige et un set complet de "coussinets" de glissières en rechanges ? ( des demi-coquilles en plastique blanc dans les différents diamètres de tubes)

La plaque de sécurité sous la rotule est totalement inutile sur les Systematic actuels qui comportent un cran de sécurité (contrairement aux anciens Systematic qui n'en ont pas)

North78

Bonjour Jean Claude,

C'est effectivement un très beau cadeau utile.
Le trépied est livré monté avec les pointes et bouchons de protection.

Dans le carton, j'ai en plus :

- Un jeu de 3 embouts en caoutchouc de rechange à visser au lieu et à la place des pointes si on veut,
- Un jeu de 3 grandes rondelles + cales pour la neige. Ces rondelles sont à intercaler entre pointes et le dernier tube du pied ( on devisse les pointes, on met les rondelles avec ses cales et on revisse les pointes).
- Un jeu complet de coussinets de rechange, 6 demi-coquilles banches pour la 2è section et 6 pour la 3è section (j'ai un 3 sections).
- Un tube de graisse + 3 clés.
Bien sur, il y a le sac en tissu noir qui sert à emballer le trépied dans le carton.

Jean Claude, la plaque de sécurité est utilie dans mon cas. En effet, il y a le système de sécurité sur le trépied, mais je n'ai pas l'encoche de sécurité correspondante sur ma rotule systematic. Cette dernière est un modèle antérieur GH5380 ( la nouvelle avec encoche est la GH5381)
-

Jean-Claude

Ah OK, la je comprends, j'ai acheté la rotule après le pied et elle est prévue pour le système de sécurité

Par contre mon série 3 est une version Systematic précédente sans sécurité avec la rotule burzinsky, et là j'ai mis la plaque de sécurité Naturescape

North78

Tu as normalement besoin de la fameuse plaque de sécurité pour le montage d'un systematic sans sécurité avec une rotule systematic avec sécurité.

Pour que ça marche, le système de sécurité des nouveaux systematics ( avec embase triangulaire) a besoin de rotule (ou plateau supérieur ou colonne optionnelle) avec encoche.

Tu es exactement à l'inverse de moi. Rotule récente + trépied moins récent pour toi.