quels "réglages" sur le Nikon D7200 ?

Démarré par un_amateur, Décembre 19, 2016, 09:20:56

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: lost in translation le Janvier 01, 2017, 13:44:52
En fait, un logiciel indépendant (sauf DxO, assez automatisé mais sur lequel on peut reprendre la main...) n'applique aucun réglage, c'est le fichier brut : à toi d'appliquer TES réglages !

;)

Ben non. Le logiciel applique les réglages par défauts . Ce sont bien des réglages.

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 01, 2017, 17:08:42
[...]  pour le tdp je ne crois pas qu'il y ait d'action prévue ...  :)

Regarde mieux...  ;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2017, 18:00:15
Regarde mieux...  ;-)

;D ;D

Remarque que je vois bien LR nous mettre un peu de "netteté de flou de bougé" en dessous du 1/1000"
dX-Man

Johnny D

Oui.. et dans DxO je n'ai pas encore compris comment fonctionnait "Smart Lighting".. Ca ne fait que 7 ou 8 ans que j'utilise le logiciel.. rigolez pas ce n'est pas drôle! >:(

lost in translation

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2017, 16:32:43
En fait, non...

(j'ai les deux, aussi...  ;-)

Explique-moi parce que je ne comprends pas !   ???

Je n'invente rien : si tu cliques sur l'onglet "comparer" après une importation, tu vois que DxO a traité l'image (c'est assez "léger"), même neutre, sans que tu aies fait la moindre intervention...

Après, ça n'a rien de définitif, tu peux reprendre la main sur le logiciel avec l'onglet "personnaliser". Est-ce ce que tu veux dire ?  ;)

Pareil pour ce qui suit ! ::)

Citation de: Polak le Janvier 01, 2017, 17:41:50
Ben non. Le logiciel applique les réglages par défauts. Ce sont bien des réglages.

Lorsque j'ouvre une image dans LR depuis ViewNX 2, je la retrouve telle quelle - si je suis resté en Picture Control neutre.

Et si j'ai appliqué un Picture Control, il est ignoré par LR et je retrouve une image "neutre"... Est-ce ce que tu appelles "un réglage" ?  ;)

PS : me demandant si je ne suis pas fou ou ne rêve pas, je viens de vérifier ceci à l'instant sur plusieurs fichiers...  ::)
Modeste amateur passionné...