Si ces images étaient postées ici...

Démarré par tetim, Janvier 17, 2017, 09:18:50

« précédent - suivant »

clodomir

au moins , ca aura eu le merite de faire revenir sur le forum certains qu'on ne lisait plus : Gilala , LyonDag , giampaolo , mister pola , Franciscus Corvinus , etc : bonsoir les amis ! ca fait plaisir ...  :) :) :)

sinon ... beurk ! ...  ;D ;D

Franciscus Corvinus

Bien le bonsoir clodomir, et au plaisir de te relire ici.  :) J'ai fait une petite escapade de 3500km ce weekend pour un mariage, mais le reste du temps je suis bien ici, a constater que... tu n'y es pas tres souvent. >:( Ou est le mot de tes parents? ;D

clodomir

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 17, 2017, 23:13:32
Bien le bonsoir clodomir, et au plaisir de te relire ici.  :) J'ai fait une petite escapade de 3500km ce weekend pour un mariage, mais le reste du temps je suis bien ici, a constater que... tu n'y es pas tres souvent. >:( Ou est le mot de tes parents? ;D
non , pas souvent ; les discussions entre grands ingenieurs "megottant" sur des pouillèmes de pixels ou autres subtilites ne m'interessent pas , d'ailleurs je n'y comprends rien ;
alors je m'abstiens , comme ca je ne dis pas de betises ...  ;) ;D ;D
quoiqu'il m'arrive de mettre quelques mots vers le forum Pentax ...  ;) :)

tanguy29

La série est sympa sans être "boulversifiante",
j'ai l'impression d'y voir une manifestation du retour de l'esthétique 80's.

Après c'est clair que CI est une communauté plutôt conservatrice (voirre réac' pour certains  :D ),
et que ce genre de travail se serait fait démolir par nos "pointures" de la section portrait.

Tomzé

Dignes d'être sélectionnées aux boutographies.
Tout a été fait, sauf par moi.

tanguy29

Citation de: Tomzé le Janvier 18, 2017, 14:25:09
Dignes d'être sélectionnées aux boutographies.
>:(  :-*
Stop rage  :-*

Carpe Diem

J'aime bien l'idée des tentures qui prennent autant de place, qui sont interrompues par endroit .
Je suis plus dubitative concernant les poses des modèles. Je n'aime pas du tout celle avec le tréteau ...

Philippe Rouby

-Ces photos ayant été proposées par tetim, fort d 'une dimension panurgique et d 'un souci de conformisme avec le maitre de cet espace, je puis être tenté de dire génial

-Sans me laisser influencer, en préservant une certaine spontanéité, je peux dire que j 'aime pas et n 'éprouve aucun plaisir à les reagarder ;)

Merci tetim

J-L Vertut

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 19, 2017, 13:40:04
...
-Sans me laisser influencer, en préservant une certaine spontanéité, je peux dire que j 'aime pas et n 'éprouve aucun plaisir à les reagarder ;)

Merci tetim

une photo peut aussi avoir un autre intérêt que le plaisir spontané que l'on éprouve à les regarder, non ?

Conan777

Citation de: J-L Vertut le Janvier 19, 2017, 16:16:27
une photo peut aussi avoir un autre intérêt que le plaisir spontané que l'on éprouve à les regarder, non ?
Oui tout à fait, tout comme une photo peut avoir un autre intérêt que celui de dégouter/choquer/laisser pantois lorsqu'on la regarde.

Des fois, on force tellement pour comprendre l'intention qu'on perd tout plaisir. Cependant, je peux comprendre que ce soit un plaisir pour d'autres.

maboullette

Si Faire de la Merde c'est être Génial ... 

On doit tous avoir été des génies à un moment ou à un autre !!!  8) 8) 8) 8)

J-L Vertut

Citation de: maboullette le Janvier 19, 2017, 17:11:22
Si Faire de la Merde c'est être Génial ... 

On doit tous avoir été des génies à un moment ou à un autre !!!  8) 8) 8) 8)

ainsi il n'y aurait pas d'espace photographique entre "la merde" et "le plaisir spontané du regard" ?

remym

le  problème  , c'est  que  ce  que  l'on  pense être de la  merde  est  apprécié par  les autres  ,  on   finit  par  penser  que  l'on a des gouts  de chiotte :D

ohmface

Maxi provoc, à l'image de la marque. Le sac de clochard (en agneau imitation polypropylène) est tout de même facturé 3 smics.

C'est une série que je trouve très méprisante, le luxe ultime à la sauce "Gigi et le père Noel". Balancetasauce (et ta thune) est tellement irrésistible et inaccessible qu'elle vous pisse dessus. C'est vrai, La golden shower est de tous les cahiers de tendances. Merci Donald. La prochaine, c'est Barnier qui shoot.
Plutôt mort que libre !

B_M

Citation de: ohmface le Janvier 19, 2017, 19:13:26
Maxi provoc, à l'image de la marque. Le sac de clochard (en agneau imitation polypropylène) est tout de même facturé 3 smics. ...
Ok mais que pensez vous des photos, des images, au delà du côté très provoc ?
Je trouve ça intéressant, bien fait. ça casse les codes. cf Le drapé. En même temps très composé, maîtrisé.

B_M
B_M

GARFIELD49

Philippe Rouby

Citation de: mister pola le Janvier 18, 2017, 06:45:35
Nous passons plus de temps dans la rubrique moyen format.

"Si tu n'as pas un Hasselblad à 50 ans, tu as raté ta vie". M. Pola

Cette section devient plus "populaire"

Edouard de Blay

Citation"Si tu n'as pas un Hasselblad à 50 ans, tu as raté ta vie". M. Pola

Non mais j'aurais raté la mienne car j'ai débuté (a l'armée) avec un hasselblad puis chez harcourt et je me suis juré dans avoir un avant la retraite.
Cordialement, Mister Pola

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Janvier 20, 2017, 11:11:15
ça ne m'émeut pas plus que ça  ;D

Trois interventions sur ce fil et 3 fadaises sans intérêt...Ca ne s'améliore pas...Essaie de parler "photo" ou abstiens-toi,par pitié...

Philippe Rouby

Citation de: tetim le Janvier 20, 2017, 17:51:05
Trois interventions sur ce fil et 3 fadaises sans intérêt...Ca ne s'améliore pas...Essaie de parler "photo" ou abstiens-toi,par pitié...

Tetim: que penses tu de ces images?

tetim

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 20, 2017, 21:30:57
Tetim: que penses tu de ces images?

Elles sont intéressantes car elle posent la question de savoir comment sont reçues les images ici ( en général) ...Je les ai montrées ici car je me doutais qu'elles allaient être éreintées...
En ce qui me concerne,ce n'est pas du tout mon univers ni le genre de visuel que j'aime.Cependant,il faut savoir faire la part des choses et "voir" une image au delà des seuls aspects
strictement "techniques" ...
Ici,le photographe n'a pas cherché à faire de la "belle" image bien propre,bien exposée,bien jolie à la portée de tout le monde ( surtout qu'à ce niveau,je pense
qu'il sait faire du propret et joli...)...Ce genre de visuels est le fruit d'une direction artistique...Ici,on peut se dire que ces images sont faites "à la manière" des images réalisées en sortie de fêtes,club,boîtes,soirées,oscars, très tard ( ou très tôt ::)) par un photographe "éméché" qui capturerait des invités légèrement 'intoxiqués ;D) à leurs sorties (ou à leurs entrées...)...Tout est un peu de travers,des poses incertaines,des lumières "de l'endroit" avec ce qu'on avait sous la main, le décor qui se casse la gueule ...
Donc le challenge ,ici,n'est pas de faire des images dans les "règles de l'art" mais de mettre une technique au service de la restitution d'une "atmosphère"...Ce n'est pas juste de la photo,c'est une mise en scène avant tout...Une interprétation sur un thème donné...Et je trouve qu'il t a quelque chose d'assez réussi,d'assez "barré",qui fonctionne bien avec l'idée d'une fête d'aujourd'hui...En un mot,c'est "moderne" et décalé : exactement ce que recherchent ces marques "pointues" de PàP...Encore une fois,je ne suis pas spécialement fan mais au moins,ça fait un peu bouger les choses : la photo,ce n'est pas que les boîtiers et les objos...c'est surtout ce qu'on montre avec...

Cordialement

B_M

+1 avec tetim.  Tout est dit
Ces photos gardent aussi une petite dose d'humour, de dérision. Ce n'est pas triste.  Cela aurait pu facilement tomber dans le glauque, se prendre au sérieux. on reste dans la photo de mode.
B_M
B_M

onaivalf2

Merci de cette analyse ibtéressante et très détaillée tetim, ça me permet de mieux comprendre et de revoir ces images avec un point de vue (lecture) différent.

Lagann

Citation
Encore une fois,je ne suis pas spécialement fan mais au moins,ça fait un peu bouger les choses : la photo,ce n'est pas que les boîtiers et les objos...c'est surtout ce qu'on montre avec...
Pas trop d'accord là dessus, en photographie contemporaine le flash direct et les mises en scènes un peu flinguées ça se fait depuis un certain temps... Kim Karadashian par Jurgen Teller ça fait + d'un an et c'était déjà vu et revu

Ces images j'ai l'impression qu'elles closent un cycle...