Nouveaux boîtiers et objectifs présentés au CP+ pour le 100ème anniversaire

Démarré par Mistral75, Février 23, 2017, 09:45:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: jdm le Mars 15, 2017, 13:24:01
"Versatile", ce n'est pas forcément un compliment non plus !  ;)

Ça dépend dans quelle langue ;).

Sebmansoros

Citation de: yorys le Mars 15, 2017, 12:56:02
On sent le type parfaitement objectif... c'est d'un lassant les conneries de ce genre de gens qui ont un compte à régler avec une marque qui, pour une raison ou une autre, les a à un moment déçus !

"Meilleurs" par rapport à quoi ? Sur quel aspect ? Moi, quand je prend en main un boitier Canon je trouve que ça fait "tocaille" et pour rien au monde j'échangerai mes Nikon contre eux... quand à comparer le 7D au D500 : fallait oser...

Et je n'échangerai pas non plus mon D800, à fortiori un D810 contre un 5DIV, beaucoup moins versatile...
Moi SI!

::)

Conneries, rester poli c'est déjà la moindre des choses. ;D Question objectivité tu m'as l'air mal placé pour parler. ::) on parlait des viseur, alors va voir les caractéristiques. :D Mais bon on est sur le forum Nikon: pas touche à mon doudou. 8) 8) 8) 8)

fski

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2017, 11:36:03
Quand je vois le nombre de gens ravis par leur matos actuel, D810, D4s ou même en boitier moins ambitieux, je me fais pas d'inquiétude. Il y aura toujours des gens insatisfaits, mais aucune marque ne peut contenter 100% de leur clientèle ;)

le probleme c'est que les insatisfaits font plus de bruits  que les satisfait

sur 1 qui vient dire qu'ils est content, 10 disent qu'ils sont insatisfait...du coup les forums sont tres vites le lieu d'expression des mécontents.

Une fois ceci accepte, on y trouve beaucoup d'aide et de retours intéressant.

Ensuite les gens doivent apprendre a lire et faire leur propre synthèse. Parce que son joujou n'a pas une bonne note sur la video tres vite ca deviens la guerre. Mais peut etre que cette note est justifie, mais a chacun de savoir quel boitier correspond a ses besoins.

Mon X100t est pas top en Video, je le sais...et je m'en fout car pour la video j'ai la gopro qui correspond a mes besoins...mais je recommanderai pas le X100 pour la video.

Si je devais faire photo et video, j'acheterai un canon ou un sony, mais pas un nikon, etc etc suivant ce qu'on desire...

Mais bon ici c'est souvent le jour de savoir qui a la plus longue et qui a le meilleurs boitier  ;D ;D ;D ;D

restoc

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2017, 14:02:10
on parlait des viseur, alors va voir les caractéristiques. :D Mais bon on est sur le forum Nikon: pas touche à mon doudou. 8) 8) 8) 8)

Le problème va être réglé dans le cadre de la nouvelle politique qualité de Nikon qui va être sévère sur toute la chaîne:
Non seulement les contrôles sur les appareils seront draconiens avant leur sortie, mais  les acheteurs de Nikon devront venir avec un certificat de leur ophtalmo avec au moins 10/10emes aux deux yeux  pour être autorisé à acheter.

Ils ont calculé que çà désengorgerait les SAV, que çà représenterait une économie énorme et que les modérateurs de forum pourraient partir en week end plus souvent..

(2nd°)

Sebmansoros

J'essaie simplement de comparer avec la concurrence, ce que font beaucoup d'acheteurs. Après que chacun soit satisfait de son matériel c'est autre chose. Mon D800E me satisfait pas complétement mais je fais avec. J'attend donc le successeur avec impatience en espérant que Nikon modifiera certains points sur lesquels la concurrence est en avance.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2017, 17:07:17
Mon D800E me satisfait pas complétement mais je fais avec. J'attend donc le successeur avec impatience en espérant que Nikon modifiera certains points sur lesquels la concurrence est en avance.

Le D810 est sorti mi 2014...

yorys

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2017, 14:02:10
Conneries, rester poli c'est déjà la moindre des choses. ;D Question objectivité tu m'as l'air mal placé pour parler. ::) on parlait des viseur, alors va voir les caractéristiques. :D Mais bon on est sur le forum Nikon: pas touche à mon doudou. 8) 8) 8) 8)

A défaut d'être "poli" sur ce coup je t'assure que je me suis retenu... et je me retiens toujours (mais n'en pense pas moins) ... à un moment faut appeler un chat un chat !

Et OK on parlait des viseurs, mais tu n'as pas pu t'empêcher de généraliser (assez connement...  ;D)

Oui pour "versatile" je voulais dire polyvalent bien sûr... je lis trop d'anglais !

Sebmansoros

Citation de: yorys le Mars 16, 2017, 01:27:34
A défaut d'être "poli" sur ce coup je t'assure que je me suis retenu... et je me retiens toujours (mais n'en pense pas moins) ... à un moment faut appeler un chat un chat !

Et OK on parlait des viseurs, mais tu n'as pas pu t'empêcher de généraliser (assez connement...  ;D)

Oui pour "versatile" je voulais dire polyvalent bien sûr... je lis trop d'anglais !

Pour rester dans le ton de ta réponse, je ne veux pas perdre mon temps avec des bornés de ton espèce. Lis simplement les tests de C.I. et tu verras comment se comporte Nikon en général par rapport à la concurrence. Je suis un vieux nikoniste et j'ai connu cette marque au top des matériels et plus innovatrice. Elle était synonyme de qualité et de performances. Pour moi ce n'est plus le cas.

Verso92

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Mars 16, 2017, 08:36:35
. Pour moi ce n'est plus le cas.

C'est pour ça que tu écrit :

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2017, 17:07:17
. J'attend donc le successeur avec impatience en espérant que Nikon modifiera certains points sur lesquels la concurrence est en avance.
Faut pas te forcer , personne ne t'en voudra si tu vas voir ailleurs même pas Nikon , c'est dire !  ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2017, 08:55:46
Faut pas te forcer , personne ne t'en voudra si tu vas voir ailleurs même pas Nikon , c'est dire !  ;D ;D

J'ai de compte à rendre à personne.
Mais si vous voulez me donner quelques € pour changer de marque alors d'accord.
Pour en revenir au viseur comparer celui du D500 avec le D7200 et mieux 7D.

yorys

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2017, 08:55:46

Bah il ira balancer son mal-être et sa négativité sur d'autres forums, avec ce genre de type y'a rien d'autre à a faire qu'ignorer (quand c'est possible) !

JMS

Citation de: Sebmansoros le Mars 16, 2017, 13:36:56
Pour en revenir au viseur comparer celui du D500 avec le D7200 et mieux 7D.

Celui du D500 est le plus grand des trois et en plus on peut lui coller la loupe DK17M pour une visée encore plus grande ! Mais il est déconseillé dans ce cas d'avoir des lunettes, préférer la chirurgie pour le réglage des yeux  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2017, 08:38:15
Fort heureusement, ça l'est encore.
Ben vi, c'est pour ça que tu as renoncé au 24-70 VR qui te faisait tant envie et ce, après en avoir testé plusieurs...  :P

Suche

Citation de: Sebmansoros le Mars 15, 2017, 10:47:18
Chez Nikon tout fou le camp.

Sauf toi ...  ;D ... qui n'a toujours pas compris que lorsque l'on est pas satisfait, on va voir ailleurs.
Un switch à matériel/gamme équivalent est globalement sans conséquence financière.

Un rééquipement à neuf (dans la marque ou dans une autre) est par contre couteux, mais ce n'est pas de cela dont il serait question dans ton cas.

Suche

Citation de: yorys le Mars 16, 2017, 16:34:46
Bah il ira balancer son mal-être et sa négativité sur d'autres forums, avec ce genre de type y'a rien d'autre à a faire qu'ignorer (quand c'est possible) !

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai déjà lu des interventions de sa part sur un forum consacré au Citroën Picasso où il dézinguait la voiture. Et je suis presque sûr qu'il continue à rouler avec cette marque, voire ce modèle ...  ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 16, 2017, 19:20:03
Ben vi, c'est pour ça que tu as renoncé au 24-70 VR qui te faisait tant envie et ce, après en avoir testé plusieurs...  :P

Tu viens de m'apprendre que j'avais renoncé au 24-70E... j'ai bien fait de me connecter au forum ce soir, c'est clair !

;-)

Après, je n'ai jamais écrit pour autant que tous les choix de Nikon me convenaient. Je n'aime pas le rendu du 300PF, par exemple...

coval95

J'aurais peut-être dû écrire que tu avais renoncé au moins jusqu'au 13 mars 2017...  ;)

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2017, 12:35:02
Je n'ai plus de 24-70E à ma disposition...

Et concernant le matériel Nikon qui est au top :

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2017, 21:48:46
De toute façon, il me semble que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a sur ce zoom un problème de conception (conception comprise au sens large, du design optique à la chaine de production, et pas seulement les résultats de simulation de la formule optique en CAO, dont on se bat l'œil).

Les résultats constatés par les différents testeurs (dont JMS, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur le sujet), ceux de photographes qui ont eu en main plusieurs exemplaires, dont des protos (un ami suisse...) et mes propres constats sur trois exemplaires essayés ne laissent pas l'ombre d'un doute sur la question, en ce qui me concerne.

Reste à comprendre d'où vient le problème et quand il sera résolu, si jamais il doit l'être... Nikon ne communiquant pas, la prudence reste de mise !

Mais bon, j'ai dû mal comprendre...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 16, 2017, 21:57:27
J'aurais peut-être dû écrire que tu avais renoncé au moins jusqu'au 13 mars 2017...  ;)

Pour l'instant, j'ai reporté mon achat...

Citation de: coval95 le Mars 16, 2017, 21:57:27
Et concernant le matériel Nikon qui est au top :

Mais bon, j'ai dû mal comprendre...  ::)

On a tous nos propres interprétations : tu te satisfais d'un objectif qui ne me conviendrait pas... chacun ses propres critères.

Après, en ce qui concerne le 24-70E, je ne fais que formuler des hypothèses : il y a un problème, visiblement, mais je n'ai pas l'expertise suffisante pour affirmer d'où vient le souci...

coval95

Ce qu'a écrit Seb :
Citation de: Sebmansoros le Mars 16, 2017, 08:36:35
Pour rester dans le ton de ta réponse, je ne veux pas perdre mon temps avec des bornés de ton espèce. Lis simplement les tests de C.I. et tu verras comment se comporte Nikon en général par rapport à la concurrence. Je suis un vieux nikoniste et j'ai connu cette marque au top des matériels et plus innovatrice. Elle était synonyme de qualité et de performances. Pour moi ce n'est plus le cas.

Et ce que tu lui as répondu :
Citation de: Verso92 le Mars 16, 2017, 08:38:15
Fort heureusement, ça l'est encore.

Je ne faisais que relever la contradiction de tes propos : le 15 mars tu écris que la marque Nikon est encore synonyme de qualité et de performances (était-ce uniquement pour contredire Sebmansoros ?) alors que quelques jours auparavant tu écrivais que le zoom 24-70 VR (modèle pro récent et pas particulièrement bon marché) avait un problème de conception au sens large.

Et nous parlions encore récemment sur ce forum d'autres ratés moins récents de Nikon mais pas si vieux que ça quand même.

Alors même s'il est vrai que Sebmansoros insiste lourdement, ce n'est pas une raison pour prendre le contre-pied de ce qu'il écrit alors que sur le fond tu ne peux pas lui donner vraiment tort.

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 16, 2017, 22:31:31
Ce qu'a écrit Seb :
Et ce que tu lui as répondu :
Je ne faisais que relever la contradiction de tes propos : le 15 mars tu écris que la marque Nikon est encore synonyme de qualité et de performances (était-ce uniquement pour contredire Sebmansoros ?) alors que quelques jours auparavant tu écrivais que le zoom 24-70 VR (modèle pro récent et pas particulièrement bon marché) avait un problème de conception au sens large.

Et nous parlions encore récemment sur ce forum d'autres ratés moins récents de Nikon mais pas si vieux que ça quand même.

Alors même s'il est vrai que Sebmansoros insiste lourdement, ce n'est pas une raison pour prendre le contre-pied de ce qu'il écrit alors que sur le fond tu ne peux pas lui donner vraiment tort.

On va dire que si je me faisais voler tout mon matos, je repartirai sans hésitation aucune en Nikon... c'est, pour mon utilisation et mes critères, le meilleur matériel pour moi aujourd'hui (et ton opinion sur la question, je m'en bats l'œil...).

Les pleurnicheries incessantes de Seb' finissent par lasser (et pas que moi, apparemment)...

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2017, 22:35:01
On va dire que si je me faisais voler tout mon matos, je repartirai sans hésitation aucune en Nikon... c'est, pour mon utilisation et mes critères, le meilleur matériel pour moi aujourd'hui (et ton opinion sur la question, je m'en bats l'œil...).

Les pleurnicheries incessantes de Seb' finissent par lasser (et pas que moi, apparemment)...
Eh bien dis-lui clairement ce que tu as à lui dire. Mais écrire des posts incohérents ne te rend pas plus crédible que lui.

Il n'est pas question de ton avis, quel qu'il soit, mais de sa cohérence à quelques jours d'intervalle.

Par ailleurs, je peux comprendre qu'il l'ait mauvaise si son D800(E) était défectueux et qu'il n'ait pas 1000 € à remettre au pot 1 ou 2 ans après pour passer au D810.

Si toi tu trouves ça normal (de devoir payer pour compenser les erreurs de Nikon), moi pas.

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 16, 2017, 22:49:01
Eh bien dis-lui clairement ce que tu as à lui dire.

Je lui ai dit et répété à plusieurs reprises... sans effet, visiblement.

Par ailleurs, je peux comprendre qu'il l'ait mauvaise si son D800(E) était défectueux et qu'il n'ait pas 1000 € à remettre au pot 1 ou 2 ans après pour passer au D810.

Si toi tu trouves ça normal (de devoir payer pour compenser les erreurs de Nikon), moi pas.

J'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises ma mésaventure avec le D800E en 2013. Je ne vais pas remettre ça indéfiniment sur le tapis, hein ?!!!

(arrivé un moment, ça va finir par fatiguer tout le monde, non ?)

yorys

...Par ailleurs, je peux comprendre qu'il l'ait mauvaise si son D800(E) était défectueux et qu'il n'ait pas 1000 € à remettre au pot 1 ou 2 ans après pour passer au D810...

Ça lui donne juste le droit de râler sur SON D800 et éventuellement sur la qualité de service du fabriquant concernant SON cas...

Après, nous sommes tous ici des adultes en général équipés de matériel Nikon, par forcément masochistes, et donc nous pouvons avoir aussi notre opinion et même l'argumenter.

Pour continuer dans la "doudoumania", et pour parler de ce que je connais et pratique, je viens de faire ce soir 500 photos au D500 dans une salle de conférence où l'éclairage était vraiment médiocre, à 3200 ISO et 1.8 au 50-100 Sigma, et franchement le résultat est POUR MOI stupéfiant à la fois au niveau de l'AF, de la balance des blancs et du niveau de bruit et de piqué relativement à la sensibilité et aux conditions que ce soit en Jpg ou en Raw !

Les 3 derniers Nikons professionnels : D810, D5 et D500 me semblent être de très grandes réussites, si l'on considère leurs domaines respectifs d'utilisation. Si le nouveau D8XX est de ce niveau l'avenir de Nikon sur ce segment de marché me semble assuré...
8)

coval95

Eh bien, tant mieux. Remarque que je suis moi aussi satisfaite de mes 2 boîtiers Nikon, D7100 et D610.  :)

J'ai tiré un trait sur mes mésaventures passées mais je ne peux quand même pas les oublier complètement, elles m'ont fait perdre énormément de temps.
Je comprends donc l'amertume de Sebmansoros mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux regarder de l'avant et essayer de positiver...  ;)