Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 09:37:00
Je pense que c'est la bonne illustration des petits travers des nouveaux appareils. On vante tellement leur capacité exceptionnelle à encaisser tout, qu'au traitement on le pousse dans ses retranchements.

Je pense que ton oeil a plutôt vu ça non vu le léger contre-jour?

bonne analyse  !
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Reflexnumerick le Avril 28, 2017, 08:58:57
Disons qu'après postage sur le forum, cette photo (intéressante d'ailleurs) n'est peut être pas significative d'un moyen format?
Désolé,je ne fais pas de portrait,ni de street,ni de studio ...l'usage de ce moyen format sera pour moi "paysage" pour tirages papier et toile grand format
J'attends la sortie du 23mm

Olivier Chauvignat

Effectivement, cette image pourrait être réalisée avec n'importe quel appareil. Rien qui montre que c'est du MF

Photo Workshops

Gilala

Bon après on fait pas non plus des photos pour montrer qu'on a un MF  ;D
En tout cas tu es le premier possesseur de ce boitier je crois, donc n'hésite pas à poster ta production ;)

jmk

Citation de: Pixel-Z le Avril 28, 2017, 10:16:16
Désolé,je ne fais pas de portrait,ni de street,ni de studio ...l'usage de ce moyen format sera pour moi "paysage" pour tirages papier et toile grand format

Donc un 24x36 "surpixellisé" ferait l'affaire ?!

La photographie de paysage n'empêche pas de mettre en avant les "qualités" ou spécificité d'un format.  

vittorio

Citation de: Pixel-Z le Avril 27, 2017, 22:58:39
Complétement récupérable

C'est bien ce que j'avais remarqué lors de mon test. Même si à nous jours ça n'étonne plus personne d'avoir de la souplesse avec un raw, c'est vrai qu'il y a de la marge avec ce capteur.

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur ce zoom dès que tu peux...  ;)

vittorio

Et des ombres....

Pixel-Z

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2017, 10:51:12
Effectivement, cette image pourrait être réalisée avec n'importe quel appareil. Rien qui montre que c'est du MF
mon image n'avait pas ce but,je l'ai simplement faite hier soir à reception du boitier pour voir si tout marchait   ;)
je posterai d'autres images plus tard

esox_13

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 11:08:55
Bon après on fait pas non plus des photos pour montrer qu'on a un MF  ;D

Non on a un MF pour montrer qu'on fait des photos !

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 11:28:49

J'en ai un si tu veux (vu que j'ai pu le tester)? 😉
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 11:28:49

Benaparis

Pixel-Z pourrais tu faire un test d'homogénéité du zoom vers 45/50mm sur l'exemplaire essayé (de demo)? J'ai remarqué une légère faiblesse de piqué en bord/tiers droit d'image que je n'ai pas remarqué aux autres focales.

Darth

De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

J'ai fait un petit shoot chez Tag Heuer avec l'engin, je vous montrerais quelques résultats.

Gilala

Darth

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 13:25:57
ben si là on le voit bien :)

Oui, là j'avoue c'est plus simple ...

Sur cette photo aussi ça se voit pas mal :P

Verso92

vittorio

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2017, 13:21:16

Oui je sais  :) et on en reparle vite surtout si t'arrives à récupérer l'engin pour une sortie de nuit  ;)

vittorio

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:30:41

Sur cette photo aussi ça se voit pas mal :P

T'as un sacré côté bling-bling mec  :D

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 13:49:45
Oui je sais  :) et on en reparle vite surtout si t'arrives à récupérer l'engin pour une sortie de nuit  ;)

No prob, je te tiens au courant 😉

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:25:10
De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

pas d'accord du tout !
Photo Workshops

jmk

Ce sont les "vignettes" postées sur le fil dédié qui m'ont donné envie du MF que j'ai acheté. Ca se "voit" :) 

GAA

un article illustré entre autres par une photo de 1100 pix de large m'a aidé à prendre ma décision d'abandonner la HD en petit format et passer (la saignée est en cours) au MFD
c'est sur darth.ch   ;)

Darth

Citation de: GAA le Avril 28, 2017, 16:00:49
un article illustré entre autres par une photo de 1100 pix de large m'a aidé à prendre ma décision d'abandonner la HD en petit format et passer (la saignée est en cours) au MFD
c'est sur darth.ch   ;)

Oui mais ce Darth c'est un con, il raconte n'importe quoi ^^

Ok, ok, je me suis mal exprimé.

Je réécris ma phrase:

Selon LE TYPE de photo, il est PARFOIS mission impossible sur une vignette de 1'000 pixels de large de voir que c'est du MF.

La photo ci-dessous est faites au MF grand capteur, faut avouer que sur cette image, c'est pas hyper flagrant que c'est du MF.

Car OUI, il y a des photos ou le rendu spécifique du MF ne fait pas photo, mais d'autres, c'est plus délicat

Darth

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2017, 13:47:34
One, oui... Phase ou DxO ?

;-)

Pour le coup, les deux dans ce cas ^^

J'avoue que je suis assez fan du petit DxO One :P

GAA

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 17:04:54
La photo ci-dessous est faites au MF grand capteur, faut avouer que sur cette image, c'est pas hyper flagrant que c'est du MF.

sur cette photo on passe plus de temps à chercher à comprendre le reflet un peu contre-intuitif qu'à se demander avec quel format elle a été prise