Quel 50mm (sur 5D2)

Démarré par hangon, Février 06, 2009, 14:15:37

« précédent - suivant »

urbanangel

PS, il se monte bien sur le 5D ton Zeiss 5O? faut une bague mais ça altère pas trop?
je n'ai jamais vu de test du Zeiss sur le 5D ou 5Dmk2

Tu as ça Zinzin?  :)
5D Mark II, 24-105L & 50mm 1.4

F1 for ever

Citation de: Gipé le Février 09, 2009, 14:44:47
Et on le trouve où ce zeiss 50 mm pour Canon ?

Audiophilfoto l'a en stock.

urbanangel

photodrone33.com

Citation de: F1 for ever le Février 11, 2009, 10:12:51
Audiophilfoto l'a en stock.

Bien non... je vois pour Pentax 42 et Nikon seulement

airV

Citation de: Zinzin le Février 09, 2009, 20:05:48
tsss tsss :  http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/255-zeiss-planar-zf-t-50mm-f14-review--lab-test-report

mais si les couples appareil (capteur)/objectif prédominent sur les qualités intrinsèques de l'objectif quelle valeur accorder à ce test ?

à+
Hervé.

urbanangel

Pareil, je voudrais un test de ce 50 Zeiss sur une monture 5D mark II ou eq.
Si qq trouve, qu'il poste :) merci

hangon

oui il font chier chez photozone.de avec leurs apsc

urbanangel

Perso, j'aurais besoin d'un AF,
pas toujours le temps de faire le point en manuel dans certain type de shoot.
la seule chose qui ne me fasse pas prendre ce Zeiss.
je vais surement prendre le Sigma.

airV

et le EF 50mm f/2.5 macro ?

à+
Hervé.

urbanangel

J'ai déja le Canon 60mm 2.8 Macro, avec un piqué de fou.
je cherche un vrai 50 1.4  ;)

airV

Citation de: urbanangel le Février 17, 2009, 11:19:41
J'ai déja le Canon 60mm 2.8 Macro, avec un piqué de fou.
je cherche un vrai 50 1.4  ;)
:-[ je parlais d'une manière générale, et notamment d'une éventualité me concernant, à savoir utiliser le 50 macro comme; objectif standard.

à+
hervé.

airV

Hello,

Comme je ke disais dans un autre fil cinsacré aux 50mm, notamment dans la comparaison 1,4 - 1,2 - sigma - zeiss. J'ai fini par choisir le Zeiss, à la fois de raison par rapport au canon 1,2, mais aussi d'indisponibilité générale au monment où je l'ai acheté.
J'aime aprtivulièrement bien son bokeh qui me rappelle mes objectifs Leica R

à+
Hervé.

mattos

airV

Le sigma faisait parti des possibilités au moment de l'achat, je l'ai abandonné après avoir quelques avis réticent quant à sa construction, notamment par rapport au Zeiss qui sur ce point est sublime.

à+
Hervé.

tribulum

Zinzin, je ne crois pas que l'on puisse comparer sur Photozone des tests sur apsc 8mp (350D) avec des tests sur apsc 10mp (D200): si tu prends l'exemple du Tamron 90mm testé sur les deux, le 10mp te donne 300pdl de différence à pleine ouverture !!. Sinon, sur l'échelle "analogique" (bon, tres bon, excellent...), les deux objos sont idem, avec 200 euros de plus, pas d'AF, et une abérration chromatique cinq fois supérieure pour le Zeiss. Maintenant, bien évidement, à mon avis, ça ne vaut pas tes essais sur le terrain ...
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il considéré le Voigt 58mm SL II, excellent aux tests, aussi "remarquablement" construit que le Zeiss, en moins cher (le nom "Voigt" se vend moins bien ?) ?

tribulum

Je n'ai pas parlé du 40mm Voigt SL2 ASPH, qui a l'air tres bon dans les "constructions exceptionnelles tout métal".

olivier_aubel

Citation de: tribulum le Octobre 05, 2009, 14:01:29
Je n'ai pas parlé du 40mm Voigt SL2 ASPH, qui a l'air tres bon dans les "constructions exceptionnelles tout métal".

Les objectifs Voigtlander existent-ils en monture Canon (avec commande electronique du diaph) ?

tribulum

Non, monture Nikon à adapter avec bague nikon/canon. Les Zeiss ont-ils une commande électronique du diaph ? Pardonnez mon ignorance si c'est le cas.

airV

Citation de: tribulum le Octobre 05, 2009, 18:06:25
Non, monture Nikon à adapter avec bague nikon/canon. Les Zeiss ont-ils une commande électronique du diaph ? Pardonnez mon ignorance si c'est le cas.

oui en monture canon. On garde tous les automatismes et pas mal de métadonnées (je n'ai d'ailleurs pas pointé les manquantes par rapport aux objos canon)

même s'il n'est pas AF l y a une aide à la MAP.

à+
Hervé.

tribulum

Pour la MAP assistée, il y a les bagues "AF-confirm". Pour le diaph, je ne savais pas que les Zeiss transmettaient l'info. Et je ne crois pas qu'ils disposent d'un diaph électronique (???).

olivier_aubel

Citation de: tribulum le Octobre 05, 2009, 18:17:26
Pour la MAP assistée, il y a les bagues "AF-confirm". Pour le diaph, je ne savais pas que les Zeiss transmettaient l'info. Et je ne crois pas qu'ils disposent d'un diaph électronique (???).

Si si, diaph electrique. (encore heureux, à ce prix là c'est le minimum !).

mattos

Citationpersonne pour le sigma 50mmf1.4

si si moi je suis à fond pour le sigma   ;D
j'ai le canon 1.4 et .... bof
je veux retrouver le rendu du sigma 30mm 1.4 sur mon 5d mkii 
vais me le payer d'ici un mois ou deux je penses :D