Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Main levée, priorité vitesse (1/2000) et mode rafale "entrainement multi priorité vitesse". Sélecteur de mode sur DMF. zone de mise au point centre, mode de mesure multi...une usine à gaz cet apn...

WEIDER

Merci pour ces précisions shikasta,

Je regarderai tous ces réglages ce soir sur la bestiole ;D
Je commence seulement à lire le manuel utilisateur (que j'ai imprimé), une bric le truc  ;D

Embêtant également qu'il n'y ai aucun livre en langue Française en vente sur ce RX10 M3  :-\

Bonne journée.

Canon EOS R5

ponpon

Citation de: WEIDER le Juin 10, 2017, 12:32:07
Bonjour à tous   :)

Merci à tous ceux qui posent des photos, elles sont superbes et moi qui viens de faire l'acquisition de ce Sony RX10 M3, c'est encourageant   ;D

Ce matin, j'ai fini de recevoir tous mes accessoires, reste plus qu'à dompter la bestiole   ;D ;D ;D

Excellent weekend à tous !

Amicalement,

WEIDER45.
Bonjour Weider,
Je vois que tu as acheté un clip PeakDesign capture pro.
L'as-tu déjà essayé avec le rx10III ?  sur une ceinture ? sur une bretelle de sac à dos ?   
Est-ce confortable (le rx10III n'est-il pas trop lourd) ?
Pourquoi le modèle Pro ? (le modèle normal est-il trop "léger" pour le rx10III ?)
Le Clutch ne gène-t'il pas le clipsage ?

D'avance merci pour ton retour
Ponpon

JayRayMe

Mon expérience/opinionquin'engagequemoi : je suis parti en vacances avec (un Capture Pro), j'ai essayé 2 fois quelques heures (sur la bretelle de mon sac à dos) et je l'ai retourné à Amazon en rentrant, pas convaincu.
Ca tient bien effectivement (un peu d'appréhension au début) mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincu.
Je vois que Weider a choisi l'option montage poche/hanche, peut être que c'est mieux comme ça.

WEIDER

Bonsoir Ponpon et JayRayMe  :)

Personnellement (et sans jeu de mot), j'accroche vraiment cet accessoire  :D
Je l'ai utilisé toute une journée le weekend dernier, en ballade dans ma ville (Orléans).

Je l'utilise avec le Pro Pad. Ce dernier ne gène aucunement à la ceinture et donne (à mon avis) une meilleurs 'assise' au Capture Pro.
https://www.peakdesign.com/all/propad

Le tout attaché à la ceinture, c'est un vrai plus d'avoir les mains totalement libre, de ne pas être entravé et de pouvoir prendre rapidmeent l'appareil en main en 3 secondes. Vraiment, pour moi j'ai apprécié.
En terme de poids, le RX10 M3 est un poids plume pour moi, ayant eu cette contrainte de poids durant des années avec mon Nikon D300, j'avoue ne pas sentir son poids une fois clipsé.

Ponpon, au pire, acheté sur Amazonzon, un retour est toujours possible  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Bonjour à toutes et tous  :)

Outre ce sympathique Forum 'Chasseur d'Image', avez vous connaissance d'autres forums (Français) sur la toile traitant de ce modèle ?

Excellent weekend à vous !

WEIDER.
Canon EOS R5

ponpon

Citation de: WEIDER le Juin 16, 2017, 15:32:48
Bonjour à toutes et tous  :)

Outre ce sympathique Forum 'Chasseur d'Image', avez vous connaissance d'autres forums (Français) sur la toile traitant de ce modèle ?

Excellent weekend à vous !

WEIDER.

sur dpreview  (mais en Anglais)  : https://www.dpreview.com/forums/1009?view=list&products=sony_dscrx10iii

WEIDER

Un habitué du jardin  :D

Canon EOS R5

shikasta

Bonsoir, de retour...
Chacun sa voie !

Trouver sa voie by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Belle lumière ma fois  :) Compo sympa. Bravo

Weekend placé sous le signe de la musique pour moi du coté d'Orléans...

Canon EOS R5

JayRayMe

Sympa. Tu es monté haut en ISO ?

shikasta

Dans ces lumières difficile d'être net quand sa bouge, alors bravo !

Un peu de campagne, c'est rare dans mon cas...

DSC02997 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Merci pour les com JeanRayMe et Shikasta  ;)

Photo 1 : F/4   1/250   124.94mm   400ISO
Photo 2 : F/4   1/60   93.9mm   800ISO
Photo 3 : F/4   1/100   75.77mm   800ISO

Ayant ce Sony que depuis 3 semaines, je suis le premier étonné d'avoir à peu près réussi ces photos. Pour tout vous dire, il y avait du sport entre les spots et tout le reste, ça clignotait de partout  ;D
Ce Sony est quand même sacrément stabilisé  :o Bref, comme je l'ai déjà dis, je m'amuse bien avec  ;D

-------------------

Bravo Shikasta, la campagne... ça apaise  ;D Pas commun ces textures !
Compo originale.
Canon EOS R5

shikasta

En fait j'ai bien dû faire 900 photos depuis 15 jours, Le Vexin (les vaches), Paris puis les environs de La Rochelle, méchant tri à faire...

WEIDER

900 en 15 jours  :o Ha oui quand même  ;D

En même temps, il est tellement cool à utiliser ce Sony....
Canon EOS R5

WEIDER

Sous cet angle, elle en impose notre Jeanne ! Non !

Canon EOS R5

Tiof

Bonjour à tous. Et merci pour ce forum qui m'a décidé à acheter samedi un SONY RX10 III après avoir hésité plusieurs mois. Depuis 3 jours, je passe plus de temps dans la notice que dehors à faire des photos. Je suis encore très loin de maîtriser la bête mais elle me séduit. Une première remarque tout de même: je trouve l'autofocus plutôt lent et un peu juste. En basse lumière, je trouve que c'est moins bon que mon Lumix FZ1000 que je conserve pour le moment. Quels réglages me conseillez vous pour donner un peu de pêche à l'autofocus? Merci d'avance.

Tiof

Première sortie près de chez moi dans le Gard avec "la bête" tout juste sortie du "concessionnaire"!

francois68

Citation de: Tiof le Juin 27, 2017, 22:51:18
je trouve l'autofocus plutôt lent et un peu juste. En basse lumière, je trouve que c'est moins bon que mon Lumix FZ1000 que je conserve pour le moment. Quels réglages me conseillez vous pour donner un peu de pêche à l'autofocus? Merci d'avance.
C'est effectivement son (seul ?) point faible.
Le mode DMF pourra peut-être t'aider dans ce cas.

suliaçais

WEIDER

Très belle série Fabrice  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Tiof

Oui une bien belle série de l'Hermione. Merci à vous trois pour l'accueil et le conseil. J'essaierai la fonction DMF demain. Ce soir une image effectuée avec la fonction "effet photo" et un rendu bien trop flashy. Mais j'ai été plutôt surpris par le rendu du grand coup de crop et les détails de la petite bête de 3 ou 4 mm.

Tiof

Le grand coup de crop sur la petite bête... Belle nuit à tous.