quelques Nef D850 .

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 15:24:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2017, 08:54:43
Bof ! Les 1ères photos présentées quelque soient les appareils photo numérique et les marques sont toujours d'une nullité crasse sur un plan esthétique et ou technique , ce qui fait qu'il est quasi impossible d'en tirer des informations si ce n'est que l'appareil en question est capable de prendre des photos !  ???

http://www.photographyblog.com/previews/nikon_d850_photos

Celles-ci sont déjà beaucoup mieux que celles présentées dans le lien du premier post...  ;-)

suliaçais

chdt

Classique...

https://www.dpreview.com/articles/2645101104/exclusive-nikon-d850-high-res-samples-and-pro-shooting-experience

... uniquement des photos peu informatives, du sombre, de la profondeur de champ réduite, des vues sans textures etc... uniquement des photos peu informatives; y'a même le neveu de tata Ginette qui va à la pêche à trois heures du matin et qui trouve quelqu'un pour photographier cette scène hautement intéressante d'un point de vue photographique et technique.
Photographier un paysage depuis la fenêtre du bureau à 64 isos, c'est probablement pas assez "hype".
PS: ils sont payés par la concurrence pour faire ce genre de photo parfaitement beurk ?

https://2.img-dpreview.com/files/p/TS5418x3612~sample_galleries/2188671836/5152386932.jpg

kochka

La différence qui pourrait être visible est de 25% de pixels en plus, ce qui est relativement peu.
Le reste relève du subjectif tant que l'on ne peut pas mettre coté à cote la même photo prise avec les deux boitiers
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: 77mm le Août 26, 2017, 16:25:12
Ouais, sans être géniales non plus m'enfin je ne vais pas faire la fine bouche  :D

Cela me fait, sans surprise, globalement penser aux images que j'obtiens au d810, sachant que je n'ai pas comparé la granularité à différents iso.

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 18:13:49
La différence qui pourrait être visible est de 25% de pixels en plus, ce qui est relativement peu.
Le reste relève du subjectif tant que l'on ne peut pas mettre coté à cote la même photo prise avec les deux boitiers

25 % relativement peu ? Surtout ne répète pas çà , si Macron et Bercy relèvent la CSG et les impôts de 25 % à mon avis tu vas devoir t'exiler fissa!.

Plus sérieusement pour comparer 45 Mpix à 24 ou 36 ... il faudra changer d'écran obligatoirement à chaque fois ou faire les tirages correspondants. Sinon 1 pixel écran fera toujours 1 pixel écran  vu de son siège et on va entendre comme d'habitude bp de : "je ne vois aucune différence en terme de piqué" .

Au passage si celui qui avait une imprimante A3+ est obligé de passer en A2 ou A1 il va trouver que 25 % c'est bp de trop ! Tout dépend donc de ce qu'on compare . ;D ;D
25 % avec les exigences de vitesses de vidage, de vitesse de traitement et taille de buffer du D850 c'est juste un progrès énorme en 24 mois. Demandes aux électroniciens ou informaticiens çà ne tombe pas tout cuit.
Au passage on peut remarquer que Nikon avec l'Esxpeed 5 a de la réserve qui pourrait profiter au D5 rapidement sous réserve que ce soit bien exactement la même gravure.

chateaur

Pas d'inquiétude, attendons les vrais essais, JMS nous l'a justement rappelé ....

Ce boitier est de toute façon un sommet et les concurrents vont devoir ramer pour offrir autant de polyvalence et de qualités ...
Le même en robe pro "blindée" ( un D5 X   ?   ) et Nikon pourrait  souffler après quelques errances sur le front des objectifs ....
Chateaur

luistappa

Citation de: chdt le Août 26, 2017, 14:49:27
Classique...

https://www.dpreview.com/articles/2645101104/exclusive-nikon-d850-high-res-samples-and-pro-shooting-experience

... uniquement des photos peu informatives, du sombre, de la profondeur de champ réduite, des vues sans textures etc... uniquement des photos peu informatives; y'a même le neveu de tata Ginette qui va à la pêche à trois heures du matin et qui trouve quelqu'un pour photographier cette scène hautement intéressante d'un point de vue photographique et technique.
Photographier un paysage depuis la fenêtre du bureau à 64 isos, c'est probablement pas assez "hype".
PS: ils sont payés par la concurrence pour faire ce genre de photo parfaitement beurk ?

https://2.img-dpreview.com/files/p/TS5418x3612~sample_galleries/2188671836/5152386932.jpg

Le titre"D850 Pro Shooting Experience" le gars a juste bossé avec dans un cade pro et a photographié ce que ses clients demandaient.
Il a partagé ce qu'i a le droit de partager, pas forcément ses meilleures ;)
Je pense qu'il est désolé de ne pas avoir fait de tests pour vous ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Août 27, 2017, 01:50:36
Le titre"D850 Pro Shooting Experience" le gars a juste bossé avec dans un cade pro et a photographié ce que ses clients demandaient.
Il a partagé ce qu'i a le droit de partager, pas forcément ses meilleures ;)
Je pense qu'il est désolé de ne pas avoir fait de tests pour vous ;)
Lorsque l'on se dit "pro" il y a un minimum de décence à présenter des images de ce niveau surtout en ce qui concerne la maitrise de l'exposition (c'est un travail commercial qui doit donc être maitrisé et pas basé sur le rattrapage en post traitement). Et non que l'on veut montrer que l'on possède le nouveau Nikon.
Et pas que l'on se moque du résultat et que de toute évidence soit l'on ne maitrise pas l'exposition (c'est grave pour un "pro")  et/ou que le principal est de faire le buzz.
Une image à 6400 iso mais sous exposée est en fait prise à 12800 iso après traitement... et il y en a plein comme ça.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2017, 13:01:16
Lorsque l'on se dit "pro" il y a un minimum de décence à présenter des images de ce niveau surtout en ce qui concerne la maitrise de l'exposition (c'est un travail commercial qui doit donc être maitrisé et pas basé sur le rattrapage en post traitement). Et non que l'on veut montrer que l'on possède le nouveau Nikon.
Et pas que l'on se moque du résultat et que de toute évidence soit l'on ne maitrise pas l'exposition (c'est grave pour un "pro")  et/ou que le principal est de faire le buzz.
Une image à 6400 iso mais sous exposée est en fait prise à 12800 iso après traitement... et il y en a plein comme ça.

désolé je ne parlais pas de ce lien mais du précédent :-[

Otaku

PMT Photograhies

Citation de: nuin373 le Août 24, 2017, 17:28:34
Rien à voir avec les mêmes photos prise avec un D810, pour ne pas parler d'un D800E, ou même pire, d'un misérable D800  ;D ;D ;D !

Que devrais-je dire avec mon D700 ???

:P
Ici et ailleurs - Photographie

kochka

Tant que ce n'est pas un D100.
Technophile Père Siffleur

cali31

Comme d'hab, c'est toujours les même truc à haut isos....   ;D ;D

Si on m'en prête/donne un, moi je veux bien le tester à bas ISO et en paysage.... Et en particulier, voir si cette fonction de focus stacking, fait mieux qu'Hélicon Focus....

danielk

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 09:01:33
Comme d'hab, c'est toujours les même truc à haut isos....   ;D ;D

Si on m'en prête/donne un, moi je veux bien le tester à bas ISO et en paysage.... Et en particulier, voir si cette fonction de focus stacking, fait mieux qu'Hélicon Focus....
La fonction de focus stacking du D850 ne fera pas mieux qu'un logiciel dédié quel qu'il soit car le D850 se contente de te "livrer" les photos, après c'est à toi de faire ta cuisine avec ton logiciel favori - espérons que l'on verra d'autres éditeurs mettre en production de nouveaux logiciels dédiés au stacking.

JMS

Citation de: danielk le Août 28, 2017, 10:03:55
La fonction de focus stacking du D850 ne fera pas mieux qu'un logiciel dédié quel qu'il soit car le D850 se contente de te "livrer" les photos

Et actuellement comment fait-on le focus stacking si l'appareil ne le fait pas tout seul, hein ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Août 28, 2017, 10:07:25
Et actuellement comment fait-on le focus stacking si l'appareil ne le fait pas tout seul, hein ?  ;)

En changeant la MaP entre chaque vue ?

danielk

Citation de: JMS le Août 28, 2017, 10:07:25
Et actuellement comment fait-on le focus stacking si l'appareil ne le fait pas tout seul, hein ?  ;)

le D850 ne produira pas une image en focus stacking, il livrera un lot de photos et tu feras toi-même le stacking dans le logiciel de ton choix (c'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la fiche technique)

cali31

Citation de: danielk le Août 28, 2017, 10:03:55
La fonction de focus stacking du D850 ne fera pas mieux qu'un logiciel dédié quel qu'il soit car le D850 se contente de te "livrer" les photos, après c'est à toi de faire ta cuisine avec ton logiciel favori - espérons que l'on verra d'autres éditeurs mettre en production de nouveaux logiciels dédiés au stacking.

ok, j'avais pas tout lu !!  Déjà s'il fait les différentes map tout seul ça sera pratique !!  8)

Bernard2

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 10:44:56
ok, j'avais pas tout lu !!  Déjà s'il fait les différentes map tout seul ça sera pratique !!  8)
D'autant plus pratique qu'il enregistre chaque série dans un dossier spécifique, d'où simplicité pour les traitement plutôt que d'avoir tout mélangé dans la carte.

Verso92

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 10:44:56
Déjà s'il fait les différentes map tout seul ça sera pratique !!  8)

C'est le but...  ;-)

cali31

Citation de: Bernard2 le Août 28, 2017, 10:58:32
D'autant plus pratique qu'il enregistre chaque série dans un dossier spécifique, d'où simplicité pour les traitement plutôt que d'avoir tout mélangé dans la carte.

Une fois sur le disque dur et dans lightroom, je les verrais plus les dossiers.... ;)

Et j'aime bien photographier ma main entre chaque série de pano ou de stacking.....  ;D ;D

cali31

Citation de: Verso92 le Août 28, 2017, 10:58:43
C'est le but...  ;-)

C'est vrai !! Mais bon je partais de loin car je croyais, qu'il faisait lui même l'assemblage..... C'est dire si j'ai lu la fiche technique !!   ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 11:17:41
...
Et j'aime bien photographier ma main entre chaque série de pano ou de stacking.....  ;D ;D
Ah toi aussi tu utilises cet accessoire très utile ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: cali31 le Août 28, 2017, 11:17:41
Une fois sur le disque dur et dans lightroom, je les verrais plus les dossiers.... ;)

Et j'aime bien photographier ma main entre chaque série de pano ou de stacking.....  ;D ;D
ben si à condition de valider l'option prendre en compte les sous dossiers.Mais bon à vérifier selon façon d'importer les images.

chateaur

Citation de: Verso92 le Août 28, 2017, 10:09:09
En changeant la MaP entre chaque vue ?

Exact, une image d'installation de focus stacking en macro extrème ( boitier Canon .... 😂) Le décalage de la MAP se fait dans ce pas déplacement sur un rail de l'ensemble objectif-boitier ...
Il est évident que le focus stacking intégré au boitier ne sert à rien dans ce cas de figure ....
Chez olympus sur un des derniers OM on règle la MAP proche, la lointaine et le nombre de photos,
probablement la même chose sur le D850 ....  Séduisant comme technique ...
Chateaur